Etf obligataires

Salut Ă  tous,
Je suis un peu perdu niveau etf obligataires. Qu’en pensez-vous ? Niveau sécuritaire dans mon portefeuille j’ai déjà livret A et LDD de pleins (27% du PF) et 8% en fond euros.
J’ai 35 ans, j’investis pour la retraite . Je pense avoir une belle aversion au risque mais souhaite au maximum avoir l’argent disponible.
Ya t il un intérêt aux etf obligataires quand on a cette réserve importante deja sécuritaire ?

L’obligataire est moins rémunérateur sur le long terme que les actions comme ça à été débattu 100 fois ici alors la logique serait de considérer que si tu investi sur de l’obligataire tu fais un pari sur la baisse des taux (donc privilégier les taux longs pour optimiser ton gain), c’est donc une spéculation avec un risque.
D’autre part si tu ne crois pas en ce pari tu as tout intérêt à investir en actions via ETFs.
J’ai personnellement fais ce pari à hauteur de 13% de mon patrimoine net, on verra bien.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ ai 30% de mon patrimoine financier en obligations sur des AV , sur 16 fonds differents , hy ou obligations datées, ils sont tous dans le vert et ils me rapporte entre 100 et 150 euros par jours.
Avec un risque faible .