ETF ou AIR LIQUIDE sur PEA

Bonjour Ă  tous,
Vos avis sont les bienvenus, j’ai 50 000 euros de liquidité sur PEA.
Mon horizon de placement est de 5 à 8 ans et j’hésite à investir sur des EFT ou la totalité en AIR LIQUIDE pour réinvestir les dividendes et actions gratuites.
Vos commentaire sont les bienvenus.

Bonjour,

Tu dépendrais d’une seule entreprise. Trop risqué.
Que se passe-t-il si le cours d’air Liquide chute.
Je te dirai d’investir un petit peu sur Air Liquide puisque la boîte te plaît je pense et le reste sur des ETF.

3 « J'aime »

full Air Liquide non, trop concentré
10k max, le reste sur ETF (ou sur d’autres boites, y a d’autres sujets pour des listes d’actions)

1 « J'aime »

Cela dépend de ton capital investi si les 50K€ ne représente qu’une petite partie de ton patrimoine, fais toi confiance

Hello @FRED44

C’est un peu comme si tu jouais à la roulette et que tu disais « j’hésite entre tout mettre sur le 12 rouge et sur la couleur noire. »

Le niveau de risque n’est pas du tout comparable de mon point de vue.

Bye,

2 « J'aime »

D’accord avec tout ce qui a été dit avant.
Je n’ai pas vu quel etf/ indice tu visais en comparaison de stock’picking AIR LIQUIDE? Mais même un ETF cac40 ça serait comparer des torchons et des serviettes

On ne sait pas ce que ça représente pour ton patrimoine ni ce que tu as comme objectif ?
Pour 5 ans (la fourchette basse de ton horizon) un full actions ça paraît ambitieux mais tout dépend du reste du patrimoine

Cela représente 5 % de mon patrimoine, je suis d’accord avec tout ce qui est dit dans les messages.
En fait j’ai regardé l’évolution de AIR LIQUIDE sur les 20 dernières années en partant du principe de réinvestir chaque fois les dividendes, les actions gratuites (nominatif administré…) et le rendement est très proche d’un bon ETF.
J’ai une petite ligne ETF AMUNDI MSCI World Dist et une autre ETF Black nRock lance shares MSCI world swap PEA UCITS.