Etf PEA : US Tech ou Nadaq 100?

Bonjour Ă  tous,

Sur mon PEA j’ai décidé de surponderer (12-13%) sur la tech. Depuis l’ouverture de mon PEA, j’ai une ligne sur lETF US Tech, en laissant de côté l’ETF Nasdaq.

C’était mes tt débuts en investissement. Avec du recul je me pose des questions par rapport à mon choix.

A savoir si l’ETF Nasdaq ne serait pas mieux finalement.

Les coups de gestion étant identiques, le Nadaq 100 comme son nom l’indique est reparti sur 100 sociétés contrairement à l’ETF US Tech.

Que pensez vous de ces 2 ETFs ? Lequel privilégiez vous ? Et pourquoi ?

Merci par avance pour votre contribution,

Bon dimanche

Pour ĂŞtre clair, tu cherches Ă  comparer les ETF PANX et PUST ?

Si tu veux surponderer la tech, c’est us tech. Si tu veux du diversifié c’est Nasdaq

Je cherche Ă  comparer US Tech et Nasdaq 100

Dans l’US Tech on retrouve du Pepsico dans les 10 premiers valeurs, donc visiblement pas forcément basé sur la tech

PANX

PUST

Panx suit l’indice solactive,
pust suit le NASDAQ
Panx a des critères ESG

Tu peux regarder les compositions détaillées si besoin, mais les profils de performance et risques semblent très proches

Merci Gwenael

Oui j’avais comparé les perfs, qui se rapprochent sensiblement. Mais l’ETF USTech a moins d’historique, chose à laquelle je n’avais pas fait particulièrement attention à mes débuts en investissements (en 2023).

Au delà de la perf je pense qu’effectivement l’ETF Nasdaq est un chouilla plus diversifié. Il est peut etre un peu moins tech.
Mais mon objectif de base est de surponderer un peu plus les Magnificient Seven et maintenant Broadcom. Et en « etudiant » les indices. Finalement, je trouve le Nasdaq plus en adéquation avec mon objectif.

Je vais donc songer à vendre l’USTech pour passer sur du Nasdaq.

Merci d’avoir pris le temps de répondre.