Bonjour a tous, alors voilà je souhaite investir dans du SP500 mais j’hésite encore avec du effet de levier x2… La question que je me pose c’est est-ce judicieux d’investir a 50 50 dans un etf SP500 classique et un MSCI USA leveraged x2 ? merci d’avance
C’est très judicieux d’investir ainsi quand les indices us ont bien chuté. Or en ce moment ils sont au plus haut, donc je déconseille de faire cela. Eviter le levier, ou à toute petite dose.
d’accord, mais dans le cas ou les indices ont subis une forte baisse, est-il conseiller d’investir uniquement dans du leveraged dans le cas où l’on veut investir sur les marchés us ? sans mettre 1€ dans du SP500 classique ?
Oui en théorie idéal d’investir en 100% en levier x2 après une forte baisse, mais comment savoir qu’il n’y a pas une autre forte baisse encore pire derrière ? Exemple : l’année 2008… Là tu finis pas à la cave mais au 5ème sous-sol
En fait on ne sait jamais quand on est vraiment en bas.
Franchement non, tu peut le prendre un peu n’importe quand et garder pour le long voir très long terme j’ai les 2 .
Le MSCI USA ou SP500 x2 est il dispo en AV ?
Malheureusement non pour le CL2 à levier, pas dispo dans les AV, sauf de très rares contrats de CGP bourrés de frais. Liste dispo sur le site d’Amundi, à la page de l’ETF.