ETF S&P500 capital garanti rendement capé 10%

Bonjour,
Je viens de découvrir que BLACKROCK propose cet ETF
https://www.ishares.com/us/products/337965/ishares-large-cap-max-buffer-jun-etf
Il s’agit d’un ETF S&P500 qui garantirait le capital et qui caperait la performance à 10% max.
J’ai l’impression que ce produit n’est pas disponible en France?
Avons-nous en France des ETF de ce type garantissant le capital et capant le rendement?
Quel est le mécanisme qui permet à BLACKROCK de proposer cet ETF. J’ai lu qu’il s’agit d’une stratégie d’overlay de protection, mais je n’ai pas compris le mécanisme.
Merci par avance pour vos commentaires :slight_smile:

Hello,
Dans les conditions du produit, la protection du capital n’est vraiment pas garantie en cas de chute des marchés.
Entre le cappage de hausse à 10% et les frais 2x voire 3x plus élevés qu’un ETF S&P 500, ce n’est pas intéressant niveau perf moyenne annualisée sur le long terme.

Si tu veux protéger ton capital, livret / fond euro / monétaire / obligations sont préférables.
Si tu veux de la perf, ETF S&P 500 ou World.
Une bonne gestion de ton allocation d’actifs est bien plus efficace que de se tourner vers ce type de produits.

2 « J'aime »

Sur quelle base pouvez-vous penser que le capital n’est pas garanti?
J’avais au contraire cru comprendre que ce mécanisme garantissait justement le capital?

La réponse est dans le screen que j’ai envoyé :wink:

En gros, la valeur « garatie » est celle du mois de juin. Si la valeur en juin est de 100 et que vous achetez en juillet à 110, les 10 ne sont pas garanti

Et si j’achète en Juillet non pas à 110, mais à 90, qu’est-ce qui est garanti? :slight_smile:

Je poste une traduction si ça peut aider
Informations de divulgation :

Veuillez examiner attentivement les objectifs d’investissement des Fonds, les facteurs de risque, les frais et les dépenses avant d’investir. Ces informations et d’autres peuvent être trouvées dans les prospectus des Fonds ou, si disponibles, dans les prospectus résumés, accessibles en visitant www.iShares.com ou www.blackrock.com. Lisez attentivement le prospectus avant d’investir. Investir comporte des risques, y compris la perte possible de votre capital.

Il n’est pas garanti que les Fonds à protection limitée (« Buffered Funds ») réussiront à mettre en œuvre leur stratégie de protection contre les pertes des ETF sous-jacents. Les Fonds ne fournissent pas de protection du capital ou de protection contre les pertes non couvertes, et malgré la protection approximative (« Buffer »), un investisseur peut subir des pertes importantes sur son investissement, y compris la perte totale de celui-ci. Si un investisseur achète des parts du Fonds après le début d’une période de couverture (« Hedge Period ») ou vend ses parts avant la fin de cette période, les rendements réalisés peuvent ne pas correspondre à ceux que le Fonds cherche à offrir. En période de forte volatilité des marchés, la protection contre les pertes peut être bien inférieure à celle prévue par le Buffer, et le rendement peut être bien en dessous de la limite maximale approximative (« Cap »). Un nouveau Cap est défini à chaque période de rééquilibrage et dépend des conditions actuelles du marché. Par conséquent, le Cap est susceptible d’évoluer, parfois de manière significative, d’une période de couverture à l’autre.

Merci pour la traduction, c’est bien ce que je disais :

« En période de forte volatilité des marchés, la protection contre les pertes peut être bien inférieure à celle prévue par le Buffer »

Les termes de « forte volatilité » et de « bien inférieure » étant librement fixés par le fond.