ETF S&P500 sur marché US

Bonjour Ă  tous,

Je viens d’ouvrir mon CTO personne morale sur IBKR et je cherche à investir sur un ETF S&P500.

Pour l’instant, mon choix se porte vers le SPYL, et IBKR me propose le marché allemand et le marché suisse pour cet ETF.

Dans un soucis d’optimisation de frais, acheter sur les marchés US serait le mieux, les frais min étant de 0,35$, là où ils sont de 1,25€ sur les marchés EMEA

Mais contre toute attente, je ne trouve pas d’ETF S&P500 sur les marchés US. Je fais chou blanc sur JustETF et Moning, et sur l’interface de recherche de IBKR…

Mon ETF idéal existe peut-être, mais non accessible aux résidents français ? Ou bien SXR8, VUAA et SPYL sont-ils les principaux ETF sur le S&P500 ?

Merci Ă  tous pour votre aide !

Et oui malheureusement à cause d’une loi européenne les etf américains ne sont pas autorisés aux européens.
La raison il ne respecte pas une norme inventé par l’Europe obligent à utiliser des fonds européens pour acheter des ETF
En conclusion l’Europe interdit des concurrents sur son sol, grâce à des lois.
J’espère qu’ un jour quelqu’un aura le courage d’attaquer la communauté européenne pour changer cette situation…

3 « J'aime »

Plusieurs sources indiquent que c’est faux. C’est uniquement parce que les fournisseurs d’ETF doivent fournir une documentation dans toutes les langues de l’Union européenne.
Exemple : Why can't I trade U.S. ETFs? | DEGIRO.