Etf sp500 résident suisse

Bonjour,
Je suis résident suisse et je cherche le meilleur etf sp500 avec ma banque UBS. J’avais pensé à l’ETF SP500 BNP Parisbas cependant ce dernier est en Euro et je dispose de CHF. Cela engendrait certains frais. J’ai pensé à l’ etf IE00BD34DB16 UBS ETF (IE) S&P 500 UCITS ETF (hedged to CHF) A-acc cependant celui performe moins bien que celui de la BNP.
Mes questions : Savez-vous pourquoi il y a une différence de performance entre ces 2 ETF
Avez-vous des meilleurs ETF SP500 Ă  proposer pour ma situation?
Merci pour votre aide

Tu choisis un ETF hedgé (couvert contre le risque de change) , cette couverture a un prix.

Si cette condition n’est pas importante pour toi, il faut peut être même mieux prendre un ETF en dollar , comme le SXR8

Le ese de BNP, je le conseillerai pour un PEA pour un français.

Hello,

Je suis aussi résident suisse. Je ne vais pas répondre à ta question mais t’en poser une autre : pourquoi acheter tes ETFs chez UBS ? Il y a d’autres brokers plus intéressants, moins cher. En Suisse on a accès aux ETFs américains, VOO par exemple, avec des frais moins élevés que les ETFs européens (ter, taxes).

Je te conseille de te renseigner sur un forum suisse (pas exemple Mustachianpost) ou tu trouveras des réponses plus adaptés aux spécificités suisse.

2 « J'aime »

Bonjour Eppo,
Merci pour ton retour. C’était pour centraliser cela auprès de ma banque et éviter des faire des transferts d’argent sur d’autres plateformes. Tu ne conseilles donc pas UBS?
Merci

Merci pour le retour.

Je te conseille de comparer. Renseigne toi sur les frais de broker, les frais des différents ETF. Les transferts sur plateforme ne sont pas vraiment compliqués. Mais à toi de voir avec quoi tu es le plus confortable. Tu trouveras sûrement le plus de recommandations pour IBKR, les frais sont très bas.

sur l’etf : IE00BD34DB16 UBS ETF (IE) S&P 500 UCITS ETF (hedged to CHF) les frais sont les suivants:
Management Fee: 0.12%
Total Expense Ration (TER): 0.17%
Je trouve que c’est correct.

Si je compare avec non hedgé, la différence est plutôt grande