ETF World IE000BI8OT95 vs FR0010315770

Bonjour la communauté,

Je souhaiterais souscrire une assurance vie Lynxea Spirit 2 fond euro nouvelle génération + etf world mais lequel ? Je suis perdu
J’ai saisi l’aspect frais de gestion et distribuant etc
Mais svp que feriez vous j’ai besoin d’aide

Combien mettriez vous sur le fond euro et l’etf world ?

Merci la communauté :pray:

Bonjour @Nicolas663,

[…] etf world mais lequel ? […] J’ai saisi l’aspect frais de gestion et distribuant etc

Mais pour autant tu compares 1 ETF distribuant (FR0010315770) à un 1 ETF capitalisant (IE000BI8OT95)… Ce n’est pas la même chose :upside_down_face:

Pour en savoir plus et (re)voir cette notion, je t’invite à regarder cet article, tu vas tout de suite mieux comprendre :wink: :

Combien mettriez vous sur le fond euro et l’etf world ?

Concernant l’allocation que tu peux y glisser, toi seul peux la déterminer selon ton profil, etc.

Pour avoir des pistes avant l’aller plus loin, tu peux regarder cet article :

Bonnes recherches et lectures.

Bonsoir

Merci pour ta réponse :pray:
Oui en effet tu as raison, mais je préférerais un capitalisant par conséquent le seul choix est le IE000BI8OT95 mais ce qui me dérange ( peut être que je devrais pas l’être) c est le fait qu’il soit en USD et que son encours n’est a priori pas aussi important que celui ci FR0010315770

Plusieurs personne me disent peu importe en assurance vie tu peux prendre un distribuant c est automatiquement redistribué au sein du fond euro alors oui

Qu’en pensez vous ?

Vos avis sont très important pour moi :pray:

Salut,

Depuis peu tu as le CW8 (LU1681043599) de disponible.

Ce point va dépendre du contrat souscrit
Un Dividende peut très bien être distribué sur fonds euros / fonds monétaire ou être réinvesti sur le support distributeur , ce qui fera mécaniquement augmenter le nombre de part .

Bonjour,

Le cw8 (LU1681043599) n’est pas disponible a l’ouverture du contrat linxea spirit 2.

Arbitrage possible sur Spirica par la suite du IE000BI8OT95 au LU1681043599

À savoir que IE000BI8OT95 est un etf physique alors que LU1681043599 est un etf synthétique

Les Frais sont différents

Pensez vous qu’il est prudent de choisir un ETF en USD ?

Un sujet en parle ici:

https://community.finary.com/t/valeur-devise-et-capitalisation-etf