Bonjour la communauté,
Je souhaiterais souscrire une assurance vie Lynxea Spirit 2 fond euro nouvelle génération + etf world mais lequel ? Je suis perdu
J’ai saisi l’aspect frais de gestion et distribuant etc
Mais svp que feriez vous j’ai besoin d’aide
Combien mettriez vous sur le fond euro et l’etf world ?
Merci la communauté
orro
2
Bonjour @Nicolas663,
[…] etf world mais lequel ? […] J’ai saisi l’aspect frais de gestion et distribuant etc
Mais pour autant tu compares 1 ETF distribuant (FR0010315770) à un 1 ETF capitalisant (IE000BI8OT95)… Ce n’est pas la même chose
Pour en savoir plus et (re)voir cette notion, je t’invite à regarder cet article, tu vas tout de suite mieux comprendre :
Combien mettriez vous sur le fond euro et l’etf world ?
Concernant l’allocation que tu peux y glisser, toi seul peux la déterminer selon ton profil, etc.
Pour avoir des pistes avant l’aller plus loin, tu peux regarder cet article :
Bonnes recherches et lectures.
Bonsoir
Merci pour ta réponse
Oui en effet tu as raison, mais je préférerais un capitalisant par conséquent le seul choix est le IE000BI8OT95 mais ce qui me dérange ( peut être que je devrais pas l’être) c est le fait qu’il soit en USD et que son encours n’est a priori pas aussi important que celui ci FR0010315770
Plusieurs personne me disent peu importe en assurance vie tu peux prendre un distribuant c est automatiquement redistribué au sein du fond euro alors oui
Qu’en pensez vous ?
Vos avis sont très important pour moi
Salut,
Depuis peu tu as le CW8 (LU1681043599) de disponible.
Ce point va dépendre du contrat souscrit
Un Dividende peut très bien être distribué sur fonds euros / fonds monétaire ou être réinvesti sur le support distributeur , ce qui fera mécaniquement augmenter le nombre de part .
LightW
6
Bonjour,
Le cw8 (LU1681043599) n’est pas disponible a l’ouverture du contrat linxea spirit 2.
Arbitrage possible sur Spirica par la suite du IE000BI8OT95 au LU1681043599
À savoir que IE000BI8OT95 est un etf physique alors que LU1681043599 est un etf synthétique
Les Frais sont différents
Pensez vous qu’il est prudent de choisir un ETF en USD ?
LightW
8