Elena
Janvier 11, 2025, 4:46
1
Bonjour,
Avez-vous connaissance d’un ETF world ou S&P500 capitalisant sur le contrat Linxea Avenir 2 ?
J’en ai trouvé un mais ils sont distribuants.
D’ailleurs, à ceux qui en ont l’expérience, est-ce un souci d’avoir un ETF distribuant sur AV ? ou ça revient au même ?
Merci Ă vous
Bonjour,
il y a FR0011550185 qui est capitalisant (etf S&P 500)
1 « J'aime »
Les dividendes des ETF distribuants en AV sont réinvestis sur la ligne par l’assureur, donc il suffit de prendre l’ETF dispo pour l’indice recherché, et ça revient au même.
4 « J'aime »
Bonjour,
Pourquoi mettre ces ETF en AV ?
Ils sont éligibles au PEA qui est bien plus avantageux en terme de frais et de fiscalité
2 « J'aime »
Carl8
Janvier 12, 2025, 8:43
5
Bonjour @Sylvain84 ,
Dans ce cas, que conseilles tu de mettre dans une AV ?
Je ne saurais conseiller ce qui est pertinent pour toi, vu que cela depend de pleins de facteurs qui sont personnels.
Mais en ce qui me concerne j’utilise l’AV pour y mettre :
du fond euro pour ma partie épargne sécurisée
des SCPI pour ma partie investissement immobilier
il y bien d’autres possibilités, fond actions, private equity etc…
Mais pour ce qui est d’un brave ETF indiciel, même avec la meilleure AV tu as 0,5% de frais par ans, alors que sur un bon PEA il n’y en as pas. Au pire tu payes des frais de transaction (et encore sur certain PEA il n’y en as pas).
Dans une optique d’investissement long terme tu es largement gagnant niveau frais en plaçant tes ETF sur un PEA.
2 « J'aime »
Carl8
Janvier 12, 2025, 11:52
7
Merci pour ta réponse qui rebondit sur le ressentiment de l excellent @SaintBoldans un précédent post.
J étais parti sur une répartition par tiers entre fonds €, SCPI remake et ETF WPEA…que je possède déjà sur mon PEA.
Je vais revoir ma stratégie car, au final, elle engendrerai des frais évitables et ça recroise donc plusieurs posts sur ce forum
J’ai l’impression en lisant ton message que tu comptes mettre tout ton investissement scpi sur remake ?
Cela me paraît risqué, personnellement j’investis sur au moins 5 SCPI
Carl8
Janvier 12, 2025, 1:20
9
Non, détrompe toi.
Je pense supprimer mon investissement WPEA sur mon AV (qui ferait donc doublon avec mon PEA).
Je vais mettre une partie sur le fonds € et une plus conséquente sur une ou des SCPI (possédant déjà Remake dans cette AV mais aussi Épargne Pierre et Épargne Pierre Europe ailleurs).
En m approchant de la retraite (environ 13 ans), je compte augmenter ma partie fonds €.
Ok c’était juste pour être sûr. J’en vois certain qui sont apatés par les SCPI sans frais d’entrée et qui font all-in alors qu’on a pas de recul sur ce business modèle
1 « J'aime »
Carl8
Janvier 12, 2025, 1:34
11
Tu as raison, il faut prendre du recul, approfondir ses recherches et analyser plusieurs choses en prenant compte son âge, sa situation et ses projets.