eToro vs Boursorama. Hallucinant!

Je viens de tomber sur un article d’un site qui semble pourtant sérieux, et qui compare Boursorama et eToro. Certes, les informations sont correctes, et je suis agréablement surpris que l’auteur de l’article remonte à la création de Boursorama (originellement un site de diffusion financière, racheté par Société Générale, qui l’a couplé à sa filiale de l’époque Fimatex, pour proposer un courtage en en ligne)

Voici l’article :

eToro vs Boursorama : quel courtier choisir pour la bourse ? (jepargneenligne.com)

Ceci étant, je trouve regrettable de comparer 2 services qui n’ont rien à voir !!!

• Boursorama propose des services d’investissement, et autres services financiers aux particuliers.
  • eToro pousse les clients aux produits Ă  effet de levier, Ă  des « copies » sociales des « meilleurs »', aux Cryptomonnaies, et inventions exotiques de produits financiers qui plumeront le client dans la grande majoritĂ© des cas.

Comment peut-on comparer un service de placement financier, Ă  un service qui ressemble plus Ă  du jeu en ligne ?

2 « J'aime »

Au moins ils ont la gentillesse de prévenir :joy:

5 « J'aime »

Depuis sa création, la communication marketing d’eToro est pour le moins aggresive. Choix « d’influenceurs » populaires mais n’ayant rien à faire avec le milieu de la finance, mise en avant de gains rapides via des produits très risqués et volatils clairement à ne pas mettre entre les mains du public visé…

Si 74% de leurs clients perdent de l’argent, je vous laisse imaginer combien:

• Ne battent pas le livret A ou un bon fonds euro.
  • Ne battent pas le MSCI world.

En effet, comparer Boursorama avec eToro pour un choix de courtier, c’est comme comparer la course à pied au saut en parachute pour le choix d’une activité physique.

Encore une vidéo super intéressante de X. Delmas sur le copy trading, très à propos pour ce sujet !

1 « J'aime »