Etudiant cherchant a maximiser son investissement

Je suis étudiant et je posséde plusieurs livret ayant pour total 20 000 euros. Penses tu que je dois investir la moitié d’un coup et puis continuer a investir chaque mois sachant que j’ai un petit job etudiant pour l’été mais rien est encore sur pour l’année prochaine car je n’ai pas encore trouvé. Ma quesiton est donc vaut-il mieux garder un petit matelas en gardant 10k de coté que j’investis petit a petit ou alors j’envoie 15k direct et je ne touche plus à rien. Ma derniere idée était d’investir 10k dans une scpi comme iroko et 5k en Etf( S&P500 et stoxx 600 EU a hauteur de 90% de mon portefeuille et d’investir les 10% dans emerging markets car j’ai une bonne intuition. Je suis belges donc je ne peux ouvrir de PEA je fais donc tout ca sur un compte titre qui est trade republique. Merci d’avances pour vos réponses

Hello,

Quel âge as-tu ?

Tout d’abord, la question que tu dois te poser est : qu’est-ce que je souhaite à court, moyen et long terme ?
Une fois cette réponse, tu y verras déjà un peu plus clair sur les possibilités qui te sont offertes.

Je pense ce qui est le plus préférable est d’investir petit à petit (j’imagine que tu es jeune). Typiquement l’argent que tu vas gagner cet été, tu peux commencer par ça pour investir. Après SCPI ou bourse, tout dépend du rendement / risque tu es prêt à prendre.

Salut,