Etudiant souhaite se faire challenger sur son DCA mensuel

Hello tout le monde, :grinning_face:

Je suis Ă©tudiant en stage, je fais un DCA sur mon PEA et crypto depuis maintenant 1 an, mais je remets constamment en question mon allocation mensuel pour essayer d’ĂȘtre le plus diversifier et avoir le portefeuille le plus rĂ©sistant - puisque je vise un horizon trĂšs long (20/30 ans).

Je n’ai aucun problĂšme Ă  devoir passer plusieurs heures par mois sur mes finances personnelles, donc si vous avez des idĂ©es qui prennent un peu plus de temps, aucun souci !

Voici mon allocation mensuel en photo, trĂšs preneur de vos avis !

La PremiĂšre Brique : pour ceux qui ne connaissant pas la premiĂšre brique, c’est une plateforme de crownfunding immobilier avec un rendement net (aprĂšs flat tax) variant entre 7.5% et 8.5 en fonction des projets (95% des projets sont des opĂ©rations de marchands de biens partout en France). Je mets en gĂ©nĂ©ral 200€ par projet (je suis sur une vingtaine de projet actuellement pour rĂ©duire au max le risque) et ils ont une durĂ©e moyenne aux alentours d’1an et demi. Je rĂ©investi toutes mes plues values dans de nouveau projet.

PS : concernant mes livrets A, LDDS et jeune, ils sont tous plein car lors de mon prĂȘt Ă©tudiant pour payer mon Ă©cole, j’ai pris 30k€ en plus pour les remplir (ils Ă©taient vide car je n’ai aucun hĂ©ritage) et j’ai un diffĂ©rĂ© de 5 ans dessus.
Ces 30k€ je ne souhaite absolument pas les risquer et ils ne rentrent pas dans mon DCA - je compte les utiliser comme apport pour un investissement immobilier dans les deux annĂ©es Ă  venir (en faisant un crĂ©dit immo dans une banque diffĂ©rente de celle oĂč j’ai fait mon crĂ©dit Ă©tudiant).

1 « J'aime »