Euronext vs Equiduct

Bonjour Ă  tous,

Je débute dans les ETF et je souhaite faire mon premier achat sur Bourse Direct avec l’ETF Amundi MSCI World (CW8) (LU1681043599).

Lorsque je ne suis pas connecté sur mon compte BD il est indiqué diff 15 min Euronext Paris

Lorsque je suis connecté il est indiqué Temps réel Equiduct

avec les urls differentes (?market=euronext et ?market=equiduct) ca me force en equiduct lorsque je suis connecté:

AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - (CW8) - Cours Tracker | LU1681043599 - Cotation EURONEXT PARIS - Bourse Direct

AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - (CW8) - Cours Tracker | LU1681043599 - Cotation EURONEXT PARIS - Bourse Direct

Mes questions sont les suivantes:
Qu’est-ce que Euronext Paris et Equiduct qu’elle sont leur difference.
Pourqui Euronext paris a 15 min de diff et equiduct est en temps reel ?
Cela a un reel impact sur un investissement PEA ?

Merci pour votre aide. j’aimerais comprendre dans quoi je positionne mon argent :slight_smile:

Bonjour, pour suivre et as-tu trouver ta réponse car je viens de découvrir la même chose et me pose la même question.
Merci

ChatGPT

Euronext Paris et Equiduct sont deux plateformes de négociation d’actions, mais elles fonctionnent différemment et s’adressent à des publics distincts.

Euronext Paris
Euronext Paris est la principale bourse de valeurs mobilières en France, et fait partie du groupe Euronext, qui est une bourse paneuropéenne opérant dans plusieurs pays européens. Elle est le marché officiel pour les grandes entreprises françaises et d’autres sociétés internationales cotées en France. Les actions négociées sur Euronext Paris sont les plus liquides et les plus suivies par les investisseurs institutionnels et particuliers.

Equiduct