Evolution ETS MSCI WORLD

Bonjour Ă  tous,

Je viens d’ouvrir un PEA chez Boursorama, j’ai acheté 3 ETF (MSCI world, SP500 et ASIA leader).

Je compte tous les mois continuer à investir dans l’ETS MSCI world à 5,7€ à hauteur de 100/150 euros environ.

Si j’ai bien compris la stratégie, le but c’est qu’à long terme le cours de cet ETF augmente et après 5 ans ou plus si on le souhaite on pourra revendre et retirer notre argent (moins les 17,2% de prélèvements sociaux).

Vous pensez que d’ici 5 ans (ou plus) le cours sera Ă  20 euros la part voire plus et du coup on a juste Ă  vendre et on gagnera environ 14,3 euros par actions (20-5,70) fois le nombre d’actions totales achetĂ©es soit des milliers vu qu’elles ne coĂ»tent « que Â» 5,7 pour l’instant ?

Je suis assez novice je voulais être sûr que ma stratégie était correcte et que c’est comme ça que pensait tout ceux qui investissent uniquement (ou pas) dans ces ETF.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !!

Euh non, ce n’est pas comme ça que ça se calcule.

En supposant une performance de 7% annuelle, ton ETF qui veut 5,7€ aujourd’hui vaudra 20€ dans 19 ans.

Et sur ces 14,3€ de différence, tu sera prélevé de 17,3%, donc 2,43€.

Ton gain net par actions sera donc 20-2,43-5,7

Soit 11,87€

1 « J'aime »

Ok super merci et sinon que pensez vous de ma stratégie d’investissement ?

Le risque de l’ETF est de 4/7 alors qu’en vrai c’est 80% sur le sp500 qui est en constante augmentation, j’aurai plutôt mis un risque 2 voire 3 max sur 7

Merci beaucoup

Cela reste des actions qui peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse.

Le risque permet de comparer les actifs entre eux : risque 2 et 3 correspondent plutot à des obligations. 1 à du monétaire.

Note que l’ETF S&P500 d’amundi est à 5/7

qui est en constante augmentation

Il n’est pas constamment en augmentation voir l’année 2022, il a une tendance haussière sur le long terme.

3 « J'aime »