[Evolution] Mon classement de patrimoine : Par âge / Par catégorie

Bonjour,

La feature à ce jour est sympathique, mais elle pourrait être complétée de la manière suivante :

• Distinction patrimoine net/brut/financier dans le classement. A ce jour, le classement ne considère que le patrimoine brut.
  • Distinction par âge. Difficile de comparer le patrimoine d’un jeune de 20 ans et d’un retraité qui a eu le temps de beaucoup accumuler et déjà remboursé tout ses emprunts depuis longtemps.

Est ce techniquement faisable ?

Hello,
La comparaison par l’âge me semble très pertinente en effet !

Etant top 70% actuellement avec mes 23ans, la considération par l’age me donnerai top 10% d’après les études de l’insee.

@SimonG1991 Pense à voter pour ton idée :slight_smile:

7 « J'aime »

Aujourd’hui on ne recueille pas vos dates de naissance ou votre âge lors de l’inscription, mais je pense que rien ne nous empêcherait de le faire si cela venait servir une fonctionnalité plébiscitée par la communauté :wink:

1 « J'aime »

C’est chose faite et merci de ton soutien :wink:

1 « J'aime »

Il me semble que pour « Predict » on renseigne déjà notre âge.

Yes j’y ai pensé aussi mais tous les utilisateurs n’utilisent pas Predict, ce serait top si on pouvait sortir la stat sur l’ensemble de nos users.

+1 pour le classement par l’âge ! C’est un très bon moyen de voir si nos efforts payent tout de suite :wink:.

3 « J'aime »

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, as-tu un lien de l’étude INSEE en question ? J’avais rien trouvé quand je m’étais renseigné

1 « J'aime »

Hello,

Voici ma source : Patrimoine net des ménages − Revenus et patrimoine des ménages | Insee

Ce n’est pas super détaillé mais ça donne au moins la tendance.

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça

Je relance :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que l’ajout de cette amélioration est en cours d’étude ?

2 « J'aime »