[Évolution] Wealth Statment Finary

Bonjour à toute la communauté, et surtout au Product Management de Finary,

Pour certains abonnés à Finary Plus, comme moi, la plateforme est un outil très pratique et puissant pour piloter ses avoirs dans un seul cockpit, surtout lorsque l’on possède 10+ comptes de banques, assurances ou encore plateformes de cryptomonnaies.

Cette valeur ajoutée est d’autant plus importante lorsqu’on est un investisseur actif ! C’est-à-dire que des organismes bancaires ou des assureurs sont souvent en demande pour accéder à nos avoirs, et c’est là que le bât blesse. Le Wealth Statment de Finary n’est pas conforme aux exigences et m’est souvent refusé.

La demande d’évolution :

• Ajouter plus de formalisme au document pour se conformer aux attestations pouvant être réalisées par des gestionnaires de comptes ou de fortunes (i.e Rothschild Bank) quitte à indiquer que vous certifiez que les informations sont exactes mais que le document ne représente aucune garantie, ni responsabilité de plateforme
  • Ajouter le nom des organismes bancaires, assureurs ou cryptos pour chacune des lignes et non pas uniquement le nom des comptes car beaucoup demandes à connaître les établissements
  • Ajouter un tampon, une signature ou une certification au document pour lui donner un caractère officiel car il n’est pas pris en au sérieux par les établissements « qui ne nous connaissent pas »
  • Ajouter une mention indiquant ou explicitant le statut « verified » pour faire comprendre que ces informations officielles et certifiées (issues d’API directes des établissements)

Ici il fait uniquement référence au document exportable en PDF que demande certains établissements pour l’ajouter à un dossier. Le partage direct de la plateforme est rarement accepté.

Merci par avance,
Cordialement,

J’ajoute quelques compléments pour illustrer le manque de pertinence de ce document pour ces établissements, et « l’état de l’art »… :

• Les établissements préfèrent des relevés trimestriels ou annuels moins à jour que le Wealth Statment de Finary.
  • Les établissements préfèrent des captures d’écran d’applications que le Wealth Statment de Finary alors même que les captures d’écran ne sont ni datées, et voire désormais plus permises sur certaines applications pour la confidentialité
2 « J'aime »