Exchange Fees & Spread

Bonjour Ă  tous,

Je possède un compte sur l’exchange Kraken depuis quelques mois. L’exchange est satisfaisant pour moi mais je trouve les frais élévés (1,5%).
Par ailleurs, j’ai pas trouvé la possibilité de faire des échanges SOL / USDC, ETH / USDC pour prendre des profits sans les impôts ;).
J’ai créé aussi un compte sur Binance et crypto.com (moins fan de l’interface). Je souhaite faire un virement SEPA pour limiter les frais en entrée.

Par ailleurs j’ai également la volonté de placer 40% de mes fonds à court terme (12 mois) sur du lending de stable coins sur Nexo, crypto.com et éventuellement justmining.
Comment optimiser l’achat d’USDC pour faire du lending.

achat sur crypto.com puis envoi vers Nexo ? envoi via quel crypto pour Ă©viter les transferts fees ERC20 ?

J’étais enthousiaste initialement sur les 9,5% de rendement brut mais si je dois me faire manger 2% en entrée et idem en retrait c’est déjà moins fun ;).

Merci pour vos retours.

Hello,

Si tu veux placer sur du Stable, Go ANCHOR protocol via US Terra, 19.5% de rendements composés, il y a déja 10 Milliards de Bloqués sur le protocole et prend une Assurance directement sur le protocol !

Pour les frais d’entrée et le spread, Kraken, Binance ont déjà presque les meilleurs combinaisons du marché ! Crypto.com un tout petit peu moins bien au niveau du spread notamment mais c’est acceptable !

Nexo c’est sympa aussi, 12% d’intérêts payés en Nexo mais il faut que tu convertisses 10% de ton portefeuille en Nexo Token pour avoir ce rendement, sinon c’est 10% et moins encore si tu choisis de te faire payer directement en stable !

Bon courage !

Binance n’accepte plus les virements. Le meilleur moyen d’entrer des euros à moindre frais c’est de passer par Kraken (virement SEPA 0 frais). Ensuite si tu veux passer sur Binance, qui ont beacoup plus de paires, le moins cher c’est d’acheter des XLM sur Kraken et de les retirer sur Binance (0,001 XLM de frais).

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore prêt pour faire du lending sur ANCHOR ça reste trop complexe pour moi à date. 10% ça me convient déjà bien.
Je vais regarder les frais pour acheter des XLM sur kraken et voir si c’est rentable d’envoyer sur Binance ou pas.

Merci pour les infos.

Juste pour info, Binance a annoncé, il y a une dizaine de jours sur son blog, le retour des virements SEPA pour bientôt…
Source (Blog Binance)

1 « J'aime »

Et quel est votre avis sur Bitpanda ? Ça tient la route niveau frais par rapport à Kraken par exemple ?

Top j’étais pas au courant. Ce sera beaucoup plus pratique qu’actuellement.