Exotique : energie fossil, or et crypto

Bonjour Ă  tous,

Voila quelques semaines que j’ai modifié ma stratégie d’investissement afin de devenir indépendant financièrement.

Pour cela, j’ai ouvert les meilleurs assurance vie linxia spirit 2 et lycia cardiff, et conservé Boursovieet Yomoni, et j’ai également un PEA chez Boursorama.

Je voulais savoir si je devais aussi ouvrir un CTO ?
Je pensais partie sur saxo banque. Qu’en pensez vous ?

J’ai voudrais également me positionner sur des des ETF :
-ETF energie fossile et gaz (monde)
-Crypto en ETN ou juste BTC

• ETF/ETC or.

Cependant je ne sais pas les quelles choisir ? Et Pensez vous que cela vaut le coup ou dois je rester focus sur le PEA avec l’ETF monde (WPEA) ?

Je vous remercie pour vos retours,

Ferme yomoni.
Rempli ton pea de wpea avant de penser au cto.
Ok pour un peu de crypto et/ou d’or dans la poche exotique de ton patrimoine.
Spirit tres bien pour MWRD et les SCPI.
BoursoVie EuroExclusif uniquement.

1 « J'aime »

Si tu as Lucya Cardif tu peux déjà y mettre un peu d’or dedans, avec le certificat gold de la Bnp en unité de compte. En plus au bout de 8 ans ça sera moins taxé qu’un Etf gold sur un CTO (gains taxés à 30% par défaut avec la flat tax)

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos retours.
Je vais prendre le certificat Gold de BNB de mon assurance vie Lycia Cardif et continuer mon DCA sur l’ETF world de mon PEA…
Concernant la crypto, je vais continuer mes recherches car je ne suis pas encore près aujourd’hui.

En AV il y a deux certificats qui sont disponibles : l’ancien NL0006454928 ou le nouveau (depuis aout) FRBNPP07GLD4. Mais ils sont identiques, ils suivent le cours de l’once d’or. Au moins un des deux doit être dispo dans ton av

1 « J'aime »