Expat à Londres – quelle plateforme d’investissement?

Bonjour à tous,

Résident depuis 1 ans à Londres avec le reste de la famille, j’ai ouvert, comme tout bon expatrié, non domicilié, un compte HSBC Expat à Jersey. Je commence à me demander comment investir les fonds qui y dorment sans passer par les UK (pour cause d’Overseas Workday Relief)

Deux questions en particulier pour ceux qui sont dans la même situation :

• Quelle plateforme / mécanique vous recommandez pour passer de HSBC Expat / GBP vers votre banque européenne en euro sans passer par les UK (sachant qu’il me semble qu’HSBC se sert largement en frais)
  • Quelle plateforme d’investissement utilisez-vous pour investir vos fonds sans qu’ils ne transitent par les UK?
    • HSBC expat propose bien des services d’investissement offshort mais les options, hors InvestDirect (domicilié aux UK il me semble), me paraissent limitées et les frais déraisonnables (j’ai pris de bonnes habitudes)
    • J’ai l’impression qu’Interactive Brokers, Trading 212 ou eToro rapatrient / investissent via leur filiales UK. Peut-être en ouvrant un compte IBKR en Europe (mais les fond libellés en GBP pour acheter des ETF GBP ne transitent-ils pas non plus par les UK)?

Curieux d’avoir vos expériences d’investissement