Expat suisse retrait crypto/stocks

Bonjour Ă  tous,

Je vais commencer un travail et être domicilié en suisse début avril pendant minimum 6 mois voir + si je peux m’y installer.
J’ai en ma possession un patrimoine crypto avec des bénéfices conséquents qui seraient selon la fiscalité française soumis à la flat tax de 30% au retrait si je restait résident fiscal français hors j’ai vu qu’on pouvait ( voir qu’on était obligé ) de devenir résident fiscal en suisse au bout d’un mois de travail.
Je voulais savoir comment cela se passe et si il y a des personnes ayant vécu ma situation car les renseignements trouvés sur internet sont incompréhensibles pour moi.
Mes questions sont les suivantes :
Comment faire en sorte que ce patrimoine ne soit pas soumis a la fiscalité française lors de son retrait en euros ?
Que dois-je déclarer à l’administration française ?
à partir de quand est ce que je peux faire le retrait sous fiscalité suisse (0 taxes sur les plus values) ?
J’ai également un PEA et une assurance vie française est ce que je peux retirer sans payer d’impôts également ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Pour suivre

1 « J'aime »

Up au cas ou

Salut! Quelqu’un a partagé ce lien sur un autre sujet du forum

https://community.finary.com/t/changement-de-pays-de-residence-france-belgique/

J’espère que ça pourra t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

intéressant merci je ne suis pas concerné car mes actifs sont inférieurs a 800000.