[Exploration] Gestion des métaux précieux - Proposition d'évolution

Bonjour,
J‘ai renseigné une once d‘or „Wiener Philharmoniker“ dans Finary, la valeur et le cours restent roujours les même. Que dois-je faire pour voir l‘évolution ?
Merci, M

2 « J'aime »

Il n’y a malheureusement pas de synchronisation des cours des métaux précieux / pièces sur Finary.

Il y a effectivement des soucis de mise à jour pour cette catégorie:
https://community.finary.com/t/finary-precision-justesse-des-donnees/9995/7

L’idée est bonne. A-t-elle été développée ? Je ne crois pas. Il est de surcroît dommage que Finary ne réponde pas sur le poste !

Ce serait un énorme plus, tout est beaucoup trop faussé au niveau des pièces et il est complètement IMPOSSIBLE de toutes les références

J’ai le même besoin : j’aimerais simplement ajouter un poids en métal précieux type argent avec un cours d’achat
Exemple : 1 kg d’argent
Achat à : 17,68€ l’once
Ensuite la performance de cette entrée à 1kg / 17,68€ l’once suivra simplement le cours actuel de l’argent pour calculer les performances en PV / MV

C’est vraiment pas la mer à boire à développer et en plus ça simplifie énormément la gestion côté utilisateurs et côté Finary

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis en train de lister l’ensemble des métaux précieux et pièces sur Finary. Beaucoup de jolies piecettes n’ont pas d’images ou pictos renseignés. Comment faire pour aider l’appli ?

Merci

1 « J'aime »

J’ai le même soucis de mon coté :slight_smile:

Ce serait vraiment une option intéressante !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sur AuCoffre.com, le prix d’achat contient la prime.

Sur Finary, le cours affiché automatiquement dans la rubrique « métaux précieux » ne contient pas la prime. Le système affiche donc une moins value si le prix d’achat renseigné manuellement contient la prime.

Le contournement est donc de saisir dans Finary le prix d’achat sans la prime selon moi.

Avez-vous d’autres idées ?

Merci!

Jérôme

Sur Finary, le cours affiché automatiquement n’est pas à mis jour donc est de toute façon faux* fixed :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Selon moi, il ne faut pas retirer cette classe d’actif mais la mettre à jour!
Bon week-end,
Jérôme

2 « J'aime »

C’était juste un message provocateur (pas forcément très constructif du coup), il ne faut pas le prendre au pied de la lettre :wink:

J’espère aussi que la section métaux précieux sera bientôt retravaillée, il y a tellement d’améliorations à apporter (mise à jour du prix spot des métaux, meilleure prise en compte des pièces d’investissement les plus courantes, répartition selon le type de métaux dans le camembert, etc…)

Faut être patient, ça viendra.

1 « J'aime »

Bonjour @mounir,

Nous rencontrons tous un problème sur la mise à jour des cours des métaux précieux.
Avez-vous une solution rapide à nous proposer, s’il vous plaît ?
Pourrait-on au moins pouvoir actualiser le prix manuellement en attendant d’avoir de nouveau une synchronisation automatique des cours ?

Merci beaucoup pour votre intervention concernant ce problème.

2 « J'aime »

Même problème chez moi. C’est assez dommage !

2 « J'aime »

Idem,
Seule ma catégorie or/métaux précieux n’évolue pas

1 « J'aime »

Bonjour,
Faire une saisie manuelle du cours actuel serait une belle solution de contournement.
Merci!
Jérôme

1 « J'aime »

Oui c’est terrible de ne pas voir son patrimoine évoluer avec son or… Il y a bien une API a brancher sur une base de données… Je sais que vous savez faire ! Ca fait depuis que j’ai Finary il y a deux ans que mon solde ne bouge pas… Je le redis, terrible. @Florian_B

3 « J'aime »

Je plussois ! Vraiment dommage que le cours ne bouge pas.
Quand on voit l’envolée de l’or en ce moment, c’est vraiment frustrant. Si c’est pour faire manuellement, autant revenir au tableau excel…

1 « J'aime »

Bonjour, toujours pas de solution :confused: (ni de rémonse d’ailleurs). Saisie manuelle possible ? Svp, proposez une solution, vous savez faire, j’en suis convaincu :trophy:

Ça bloque côté Powens… :clown_face:

1 « J'aime »

Allons nous avoir enfin un moyen simple de suivre nos métaux précieux?? Nous sommes nombreux à vouloir cela d’après ce que j’ai lu!
Je ne vois pas la difficulté technique de chopper un cours spot, et de nous permettre de rentrer par exemple le nombre d’once ou de gramme possédé, et au prix auquel on a acheté.
A coter de ca dans la rubrique métaux précieux nous avons tous un tas de truc que personne d’entre nous possède avec un cours erroné (ex: je possede un 50 pesos or quand je l’ai rentré dans finary car elle est dispo on m’affiche une mois value alors que je suis en gain)
J’ai du mal a me projeté avec finary alors que je trouve l’outils genial a la base, si on ne nous permet pas de suivre simplement des basiques comme les métaux précieux

4 « J'aime »