[Exploration] Gestion des métaux précieux - Proposition d'évolution

Serait bien que Finary bouge un peu sur le suivi des cours de l’or!
Je sais bien que l’équipe est débordée, mais depuis 1 an: Nada

5 « J'aime »

Ça ne rapporte pas de sous à Finary de faire / corriger cette intégration, ça doit être tout au fond du backlog, à priori même sous le light theme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Bon, j’ai bien compris que l’appli ne pourrait pas mettre à jour automatiquement les valeurs de l’or ou de l’argent. Soit, mais même manuellement, je n’y arrive pas !

Pour prendre en compte l’envolée récente de l’or, je suis obligé de supprimer mon actif et d’en remettre un, avec la mention d’un prix d’achat. Bref, ça me fout un bazar pas possible.

N’y a-t-il pas la possibilité de modifier manuellement la valeur de l’actif sans tout chambouler. Cela permettrait de voir l’évolution.

merci

Bonjour,
Impossible d’avoir le suivi des métaux précieux depuis quelques mois déja :

Courbe plate malgré l’ATH de l’OR.
Pas de retour de Finary sur la partie aide.
Quelqu’un peut prendre en compte le souci ? ou si quelqu’un a une solution je suis preneur…

5 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il possible de faire fonctionner correctement la mise à jour des cours de l’or sur votre application IOS ?

1 « J'aime »

Voilà, j’ai réussi à « programmer » un Googlesheet pour calculer dynamiquement tout ce qui est inhérent aux métaux précieux. Ca veut dire, que tu rentres ton type, ton poids, ton prix d’achat, ta date d’achat, la quantité… Et ben ca calcule la PV au jour le jour en fonction du cours de l’or ( EN DIRECT), de l’argent et du platine, en fonction du nombre d’années de détention… Sans API, avec un Sheet les gars !! Alors si j’ai réussi à le faire, pourquoi vous n’y arrivez pas ? @mounir @Florian_B avez vous délaisser les investisseurs de métaux précieux ? J’ai bossé dessus presque 3 semaines, mais j’ai réussi. Mon patrimoine métaux est enfin suivi et actualisé.

5 « J'aime »

Tu partagerais ce sheet ? :sweat_smile:
Bon sois dit en passant, on ne peut même pas faire évoluer son cours manuellement. On est obligés de supprimer l’actif et de le réintégrer avec la perte du gain. Nul franchement… :cry:

Perso, pour le moment, je les ai supprimés des métaux précieux et je l’ai rentrés manuellement dans autre actifs en indiquant le prix d’achat et le cours actuel. Et régulièrement, je modifie mon montant détenu en fonction du cours et de mes quantités mais sans modifier le prix d’achat,ainsi ça me calcule quand même au moins ma plus/moins value. C’est pas le mieux mais ça me convient en attendant une solution de la part de Finary…

1 « J'aime »

Sois on peut voir les variations de son patrimoine financier dans un seul endroit soit on ne peut pas… Ca serait comme avoir un frigo où tu ne peux pas mettre ton alcool ou ta viande dedans… A quoi sert le frigo ?

2 « J'aime »

Ou en est la mise à jours?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

En seulement 6 mois, d’octobre 2023 (1750 €) au 15 avril 2024 (2250 €), l’or a progressé de 28% et ce n’est probablement qu’un début.
=> la plupart de ceux ayant investis en or il y a plus de 6 mois ont sur Finary une estimation de leur patrimoine en or, fausse à plus de 28 % !

Depuis de nombreux mois certains utilisateurs de Finary demandent à ce que ce problème soit réglé.

ça devient pénible et pour moi inadmissible que cette mise à jour ne soit pas encore réalisée !

Il y a presque 2 ans, Fabio a proposé sur ce forum une solution qui a l’air de tenir la route.

Alors au lieu de s’occuper d’obtenir plus de 100 000 abonnés Youtube, il serait peut-être temps de s’occuper des personnes qui utilisent Finary pour avoir une estimation actualisée de l’ensemble de leur patrimoine, métaux précieux compris.

cordialement

8 « J'aime »

Bonjour, c’est un problème également pour moi car c’est un actif important d’équilibre et de balance en ce qui me concerne. Cela dégrade ma vision globale et influence surement mes choix de gestion futur.
je viens de faire une demande au service client.
Connaissant le sérieux de l’équipe, je m’attends à un retour rapide et vous tiens informé.

les cours des Métaux précieux sont pas a jours!!!

oui un retour rapide du style c’est prévu et on clos la conversation !

Je vais faire le maximum pour avoir une réponse avec une estimation de date.
Si ce n ai pas dans les tuyaux , l’équipe doit être transparente et nous le dire afin de nous adapter. Ca fait maintenant presque 1 an que j’attends sagement et je viens de leur faire la demande seulement aujourd’hui .Je posterai leur réponse.

2 « J'aime »

Ça ne rapporte pas du tout ? Tant que ce n’est pas résolu, de mon côté, je ne peux pas envisager un abonnement. C’est rédhibitoire.

2 « J'aime »

Franchement, je ne comprends ni la complexité, ni le silence sur ce problème !
Si une API vers les cours n’est pas possible, au moins laissez nous la possibilité de modifier les cours.
Actuellement, on est obligé de supprimer l’actif et de le remettre. Donc aucune visibilité sur l’augmentation de l’investissement.
Les métiers précieux méritent autant d’attention que les autres actifs !

5 « J'aime »

ils s’en foutent ils n’ont pas prévu de vendre de métaux !

6 « J'aime »

alors là, ça devient pire encore !
Constatant que le « prix actuel » était la valeur que j’avais introduit dans les prix unitaires de mes actifs, je décide de modifier ces prix pour tenter de faire une mise à jour manuelle, puisque Finary ne connait pas le prix de l’once et des pièces d’or :cold_face: :cold_face: :cold_face: !!!

Et là oh surprise, le « prix actuel » est resté figé sur l’ancienne valeur ! J’obtiens une moins value pour chaque ligne !

Je décide de supprimer chaque ligne pour les réintroduire avec le prix d’achat unitaire = valeur d’aujourd’hui.
Et là, nouvelle surprise ! … je retrouve encore les anciens « prix actuel » que j’avais avant !

QUAND EST-CE QUE CE PROBLEME SERA RESOLU ? !!! :angry:

Si Finary ne sait pas mettre à jour les actifs or, qu’ils nous laissent au moins la possibilité de rentrer les valeurs actuelles ! je pense que la plupart des clients n’ont pas énormément de lignes, ce qui ne devrait pas être trop fastidieux.

5 « J'aime »

Finary, quand est-ce que ce sera résolu ? Non seulement ça ne me donne pas envie de sauter le pas pour un abonnement, mais plus le temps passe, moins j’ai envie de mettre mes thunes dans un projet qui a aussi peu de considération pour ses utilisateurs. Répondez au moins.

9 « J'aime »