[Live] Mode holding & SCI

Je suis chef d’entreprise d’une holding, je suis trĂšs intĂ©ressĂ© de pouvoir voir l’ensemble de mon patrimoine. Quand cette fonctionnalitĂ© sort je lĂąche mon abonnement Finary plus avec grand plaisir :slight_smile:

3 « J'aime »

Si tu prends ton abonnement Finary + dĂšs maintenant, elle sortira peut ĂȘtre plus vite :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour Benjamin et @mounir - des nouvelles de la fonctionnalité holding ?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne travaille pas chez Finary donc je vais laisser Mounir préciser !

A noter que dans la Roadmap c’est indiquĂ© Ă  un horizon 6 Ă  9 mois : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

C’est une des prioritĂ©s pour la premiĂšre partie de 2023.

4 « J'aime »

Bonjour.
Je me permets de revenir sur le sujet du patrimoine pro (gestion des holding, sci et sociĂ©tĂ© d’exploitation).
Est-ce que en attendant l’arrivĂ©e de la fonctionnalitĂ© inscrite dans la roadmap, il est conseillĂ© (possible) d’utiliser la fonctionnalitĂ© « Famille » pour traiter ce point ? (on « utilise » un membre de la famille pour la holding, un autre pour une SCI et ainsi de suite)
En vous remerciant

Tu peux tout Ă  fait utiliser le mode famille en attendant oui.

Merci pour le retour
Sait-on quand la fonctionnalitĂ© (c’est celle qui s’appelle « Gestion des holdings » ?) est prĂ©vue ? Elle est mentionnĂ©e dans un dĂ©lai de 3 mois dans la roadmap
Merci par avance

J’ai hñte de pouvoir l’utiliser, je suis en train de monter ma holding !

+1, hyper interessant de pouvoir dissocier son patrimoine pro et perso.

Quid des investissements faits via une société ?

J’ai fait diffĂ©rents investissements de type PE via une sociĂ©tĂ© française.
Comment l’intĂ©grer dans Finary ?

Ce serait bien de pouvoir rajouter un profil supp. pour y integrer tous ses investissements.
L’idĂ©e est de diffĂ©rencier son patrimoine personnel de ces investissements.

Tu as le mode family

Bonjour, de mon cĂŽtĂ© j’ai procĂ©dĂ© en ajoutant Ă  ma famille un membre supplĂ©mentaire qui s’appelle « holding / SAS » et qui dĂ©tient les investissements de la sociĂ©tĂ©. Ca fonctionne parfaitement.

C’est en effet une fonctionnalitĂ© trĂšs attendue

Et dĂ©jĂ  demandĂ©e, je t’invite Ă  voter ici :wink::arrow_down:

Salut,

Est-ce que tu joue sur le pourcentage de détention pour obtenir un résultat cohérent ?

Je veux dire, si ma SASU à un fond roulement de 100k€, c’est clairement pas ce qui serait dans mon patrimoine.
Au pif Flat Tax, 70% Ă  toi ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je passe bientĂŽt le cap du premier achat immo pour faire du LMNP (demande de prĂȘt en cours), mais pas en nom propre, via une SARL de famille tout juste crĂ©Ă©e dans laquelle j’ai 33% des parts. Je me demandais donc comment intĂ©grer cet investissement Ă  Finary ? Dois-je ajouter l’emprunt du bien comme si je le faisais en nom propre ? Pourtant, ça ne revient pas au mĂȘme (surtout fiscalement, et c’est bien pour ça qu’on a crĂ©Ă© la sociĂ©tĂ© plutĂŽt qu’acheter via une simple indivision), donc ça risque de fausser les donnĂ©es, non ? Y a-t-il un moyen d’ajouter la sociĂ©tĂ© elle-mĂȘme en temps qu’investissement dont je possĂšde le tiers ?

Comment faites-vous pour intĂ©grer Ă  votre patrimoine ce que vous possĂ©dez via des sociĂ©tĂ©s ? (J’imagine que ça revient au mĂȘme pour ceux qui ont une SCI par exemple)

En sachant que je ne toucherai donc pas les loyers directement, puisque ça ira sur le compte de la sociĂ©tĂ© (avec pour but de servir d’apport Ă  de futurs emprunts immo) mais que fiscalement, la sociĂ©tĂ© sera Ă  l’IR et impactera donc directement mes impĂŽts (exactement comme du LMNP en nom propre).

Mon souci est d’avoir une vue reprĂ©sentative de mon patrimoine sur Finary :slight_smile:

Nous planchons sur une vue « sociĂ©té » de ton patrimoine. A terme, tu auras ton patrimoine pro, perso et global. En attendant que cela soit prĂȘt, je te conseille d’ajouter ta part de l’immo (tu peux indiquer le % de dĂ©tention) ainsi que ta part de l’emprunt.

3 « J'aime »

Hello @mounir ,

Du neuf concernant cette vue « sociĂ©té »? Je galĂšre Ă©galement Ă  intĂ©grer cet aspect de mes finances dans l’application


Merci d’avance!

Bonjour,
Je suis Alexis de l’équipe Produit chez Finary.
Nous organisons actuellement des sessions de co-création pour construire avec vous un mode holding.
Vous avez 45min de votre temps pour nous aider (à distance et par appel vidéo) ?
Vous trouverez la possibilité de réserver un créneau sur cet calendrier

2 « J'aime »

Bonjour Alexis,
C’est une super nouvelle. Étant confrontĂ© a ces problĂ©matiques de gestion du patrimoine professionnel, j’aimerais beaucoup participer Ă  l’une de ces sessions de co-crĂ©ation. En revanche, Ă©tant en Guadeloupe, les seuls crĂ©neaux proposĂ©s sont aux alentours de 4h du matin pour moi. Auriez-vous d’autres crĂ©neaux de disponibles ?
Vous remerciant