[Exploration] Performance vs benchmark

J’ai hñte de voir ça et de pouvoir tester.

Je suppose que ça va venir avec l’import des transactions parce que c’est intimement liĂ©. Je suis curieux de voir comment vous avez articulĂ© tout ça.

Allez on y croit et bon courage :muscle:

Bonjour Ă  tous,

Ça fait maintenant quelques temps que je recherche Ă  comparer la performance de mon portefeuille avec celle du S&P500 et je pense que cela pourrait ĂȘtre une bonne Ă©volution.
L’idĂ©e serait de rajouter une case Ă  cocher qui permettrait d’afficher la performance du S&P500 sur notre performance.
Dites moi ce que vous en pensez et n’hĂ©sitez pas Ă  voter pour peut-ĂȘtre un jour voir cette fonctionnalitĂ© sur Finary :grinning: .

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Super idée.

Je nuance: il faudrait pouvoir se comparer à une short-list de différents benchmark (disons une dizaine, au choix), comme par exemple:

  • le SP500
  • un 60/40
  • Berkshire Hattaway
  • le MSCI World
  • un gros fond qui fait un peu rĂ©fĂ©rence genre Carmignac Patrimoine
  • la performance moyenne des clients Finary :stuck_out_tongue_winking_eye:
    

3 « J'aime »

C’est exactement ce qui est prĂ©vu

3 « J'aime »

Bonjour je cherche à comparer la performance de mon AV WeSave P10 versus un simple ETF MSCI World au sein d’une AV (donc avec frais d’enveloppe de 0.6%) de date à date. En effet, il indique sur WeSave une performances nette de frais (enveloppe, etf, gestion) de 74,66% mais du 19/02/2016 au 31/03/2023 donc j’ai du mal a avoir une base de comparaison fiable.
Merci de vos retours

D’ailleurs, ajouter simplement un indice de l’inflation en France (ou dans chaque pays) permettrait de voir notre patrimoine ajustĂ© de l’inflation, c’est quand mĂȘme le premier objectif avant de gagner de l’argent :slight_smile:

9 « J'aime »

TrĂšs hate que ce soit disponible cette fonctionnalitĂ© de comparaison de son portefeuille Ă  un benchmark comme le World, sp500 ! Ça va ĂȘtre top !
Merci la team Finary

1 « J'aime »

Hello,

Il serait interessant de pouvoir avoir le choix du type de fiscalité des benchmarks a disposition.
Par exemple pour ma part j’investis sur des ETF capitalisants, je souhaiterait donc comparer mon portefeuille action au MSCI World NTR.
Tandis qu’un utilisateur qui investit directement dans des actions ou des ETF distribuants souhaiterait (rationnellement) comparer son portefeuille au MSCI World PR.
(le MSCI choisi ici à titre d’exemple)

Bonjour on en sommes nous pour cette fonctionnalitĂ©? Car ce message date d’il y a un an dĂ©jĂ .
Es il possible de faire parti des testeurs ?

Merci

Nous ne pouvons pas encore proposer de beta, mais le sujet reste d’actualitĂ© !

2 « J'aime »

On continue de creuser le sujet: quel(s) indice(s) serait pertinents pour vous ? Nous envisageons le MSCI World, S&P 500, CAC 40.

4 « J'aime »

Hello Mounir, je rajouterai a cette liste le SX5E :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Mounir,
Une comparaison par rapport Ă  l’inflation (au moins en France dans un premier temps) serait super intĂ©ressante selon moi.
Un sujet dĂ©diĂ© est d’ailleurs ici : [FonctionnalitĂ©] Comparer Inflation vs. Portefeuille

8 « J'aime »

Merci pour l’info. :+1:

Nasdaq100 de mon coté.

BTC aussi :blush:

L’idĂ©al serait de comparer Ă  un portefeuille « configurable Â» plutĂŽt qu’un simple indice.

par exemple un 60/40 ou 70/30 voir mĂȘme si dire un portefeuille avec 50%Actions/30%oblig/15%crypto/5%or
bref pouvoir setup un benchmark représentatif.

Le benchmark sur un indice est une info peu utile sur un patrimoine global (mĂȘme financier pur) sachant que trĂšs peu de profil sont 100% actions. Et accessoirement cette info est trĂšs trĂšs facilement comparable avec une simple recherche Google :slight_smile:

4 « J'aime »

Ces 3 lĂ  + ACWI. Stoxx 600 aussi Ă  la limite.
Ce serait les pus importants pour un début.
Mon benchmark perso serai le ACWI.

+1 pour l’intĂ©gration du benchmark Ă  Finary.

Je vote oui pour les indices