Facilité de transfert d'un PEA-PME?

Bonjour,

Je souhaiterais transférer mon PEA-PME de BoursoBank à Fortuneo. Celui-ci ne contient aujourd’hui qu’une part de crowdfunding d’un bien (partenariat Homunity x BoursoBank). Pensez-vous que cela soit possible ? La part de crowdfunding ne va t elle pas compliquer le transfert ?

Merci !

Bonjour,

Mon transfert PEA-PME de BforBank vers Boursorama a été demandé en avril 2023 et n’est toujours pas finalisé à ce jours (Janvier 2024). C’est scandaleux, j’appelle boursorama qui ne fait que de me dire que je suis dans leur priorité depuis 3 mois. Navrant et donc à titre personnelle, je te souhaite du courage pour ton départ au vue de leur réactivité pour l’arrivée d’un nouveau client…

J’ai également déplacé mon PEA et je suis passé de Fortuneo à Bourse Direct. Le mien ne contenait encore rien quand je l’avais fait et ça avait duré quelques mois de souvenirs.

C’est sûr, comment vous leur faîtes perdre un client ils ne sont pas pressés !

La seule chose que je peux te dire c’est d’avoir de la patience :smiley:

Sinon normalement cela ne va rien compliquer du tout. Il n’y a pas de raisons.
Il est juste vivement recommandé de ne plus effectuer d’opérations sur le PEA pour que cela soit plus rapide pour eux.

Hello,

Pour l’avoir fait dernièrement c’est possible.

Le crowdfunding est considéré comme un actif non coté.

J’avais fait comme ça :

  • j’ai récupéré le résumé des titres de mon PEA PME,
  • j’ai envoyé le pdf au service client de Fortuneo qui avait vérifié la possibilité de transfert,
  • une fois confirmation de leur part, j’avais lancé la procédure de transfert,
  • durée de transfert 6 semaines à peu prêt

Bonne journée

Merci beaucoup ViVaX !

Les transferts de PEA sont une galère dès qu’il y a du non côté.

Pour résoudre mon transfert qui gadouillait depuis 4 mois, j’ai déposé une réclamation formelle auprès de la banque d’origine, ce qui m’a permis de saisir le médiateur de l’AMF au bout de deux mois et qui a plié le problème en trois semaines.

J’en profite pour déconseiller Bourse Direct dès qu’on veut faire du non côté !

1 « J'aime »

Un conseil : renseigne-toi bien sur les frais de Homunity chez Fortuneo.
Vu qu’il y a un partenariat avec BoursoBank, c’est sans frais chez BoursBank, mais chez Fortuneo il y aura des frais je pense.