Hello à la communauté !
Je sollicite un petit conseil concernant le meilleur moyen de faire travailler son cash (environ 40k) mais tout en étant très liquide car j’ai le projet d’investir dans une résidence principale d’ici 12-18 mois environ. (Mes livrets A et LDD sont pleins)
J’ai regardé plusieurs Finary Talk qui m’ont donné quelques idées, mais j’hésite entre plusieurs choses :
- Livrets Boosté
- AV / CTO avec des fonds monétaires (ester)
- On va arriver en période de baisse de taux donc pourquoi pas prendre de l’obligataire ? (en ETF)
Je suis un peu perdu 
Merci d’avance !
1 « J'aime »
Tu peux ouvrir un compte Trade Republic, tes liquidités sont rémunérées à 3,75% brut/an jusqu’à 50000€ sur le compte courant.
1 « J'aime »
Bonjour Maxime,
Tu as les dépôts à terme, qui peuvent te locker un taux pendant X temps avec capital garantie.
Anyway, dans ton cas le plus important est de ne pas perdre l’apport. L’obligataire comporte un risque en capital, de même que l’€str dont le taux risque de bouger.
Marc
Hello,
Pour 12-18 mois regarde du côté des Comptes a termes ou de certain livrets boostés (Hello bank propose 3,5% brut pendant 1 an jusqu’à 50000€)
Au moins tu peux bloquer un taux garantie.
Pour le compte à terme par contre ce n’est pas liquide…
Le compte de trade republic propose 3,75% mais c’est pck l’€ster est à ce niveau, si la BCE baisse ses taux cela suivra à la baise… A voir si tu veux tenter le coup ou pas 
Sinon tu as des fonds euro d’assurance vie qui boost, j’ai vu du 4,5% theorique sur linxea (avenir 2 ou spirit 2 je ne me rappel plus). Mais les fond ne sont garanties qu’a 97% et le taux ne sera connu qu’à la fin de l’année donc la aussi il y a un pari a faire, ou pas.
1 « J'aime »
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais partir sur un livret boosté dans la banque de mon PEA
, ca sera plus simple en cas d’achat plus tôt que prévu
Le livret boosté est une bonne solution et correspond bien a ton besoin.
Sinon tu peux aussi utiliser le livretP d’openstone. Ou tu peux mettre jusqu’a 20000 euros de maniere liquide (les sommes au dela ne pourront pas etre rappelé immédiatement). Le taux est de 4% brut et jusqu’a 6% si tu reponds correctement a une question par semaine.