Faire un Prêt pour investir en SCPI Ikoro Atlas, ça a du sens?

Bonjour la commu Finary

Je vois que Ikoro a sorti sa dernière SCPI Ikoro Atlas. Cela fait un certain temps que je suis intéressé par les SCPI. Cette nouvelle peut me faire sauter le pas.

Cependant, pensez-vous que faire un prêt (admettons 100K) pour tout mettre dans une SCPI telle que Ikoro Atlas a du sens de manière générale ? Sinon, comme je ne suis pas en CDI mais en V.I.E à New York je n’aurais pas la possibilité de contracter un prêt dans l’immédiat. Est-ce censé de mettre juste le ticket d’entrée (5000€) pour déjà activer le délai de jouissance (4 mois) et mettre davantage par la suite.

D’ailleurs, est-ce que quand on remet des sous après le ticket d’entrée, est-ce qu’il faut attendre encore 4 mois de jouissance avant que les dividendes s’alignent ou est-ce que ça s’aligne directement dans les prochaines dividendes qu’on touchera le mois d’après ?

Dites-moi si ce n’est pas clair. Hâte d’avoir vos retours.

Antoine

Bonjour,

Il est toujours bon de diversifier tes investissements en SCPI : tu peux toujours investir 50k dans deux SCPI ou faire un 40-30-30 pour investir dans 3 SCPI. Mettre 100k d’emblée sur une nouvelle SCPI d’emblée me parait osé. Attention de bien penser à intégrer le risque de change concernant Iroko Atlas.

Tu dois toujours attendre le délai de jouissance après chaque investissement. Si tu mets 5k d’abord, tu devrais attendre le délai de jouissance. Si tu mets 1k le mois d’après, tu devras aussi attendre le délai de jouissance, cela serait trop beau autrement.

hello
pour l instant Altas n est dispo qu aux investisseurs déjà chez Iroko; on est en phase de parts sponsors (mini invest à plus de 25k€)
il reste 1 round à faire
apres ils vont ouvrir la commercialisation à tout le monde
donc tu as le temps de preparer ton montage