Bonjour les investisseurs,
Je souhaite investir en immobilier locatif mais je suis un peu perdu avec le changement de gouvernement qui s’opère en ce moment.
J’entends que les propriétaires vont se faire taxer de plus en plus, est-ce que c’est vrai ?
Je voulais connaître vos avis sur le sujet de l’investissement en immobilier locatif avec ce changement de gouvernement en France ?
Je vous remercie d’avance
Bons investissements
1 « J'aime »
Numb
2
Hello,
Quel nouveau gouvernement ? 
Pour ma part je me lance tout juste, en considérant que même s’il devait y avoir des changements cela resterait mieux que de ne rien faire.
Mais j’ai peut être pris plus longtemps à choisir mon bien idéal pour débuter, en s’autorisant moins d’approximation ou de risque par ailleurs.
3 « J'aime »
Bonjour,
Cela reste un choix très judicieux si vous le pouvez !
Le seul conseil que je peux vous donner et de bien vous entourez, en commençant avec un expert comptable spécialisé dans cette branche.
Cela vous permettra, dans un premier temps valider votre stratégie LMNP, nu, para hôtellerie, sci…
Je peux vous recommander Quanteos comme cabinet, son expert comptable détient un diplôme de cgp (conseil gestion patrimoniale).
1 « J'aime »
lio198
5
La fiscalité globale va nécessairement augmenter vu la situation et les perspective des finances publiques, quelque soit le gouvernement
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/la-situation-et-les-perspectives-des-finances-publiques-15
Pour l’immobilier, l’évolution a prévoir est assez bien décrite dans:
qui fait suite a de nombreux autres travaux, dont ceux du conseil des prélèvements obligatoires rattache a la cour des comptes (Il y a globalement consensus de l’administration et des parlementaire pour ces évolutions)
Anticiper donc la fin des niches LMMP, des subventions de l’Etat et une tonte un peu plus fraiche… Pour plus de détails, vous pouvez jeter un coup d’oeil au post et faire vous même votre avis.
En principe, oui on dit que les propriétaires vont se faire taxer de plus en plus. La bonne nouvelle: il y a de nombreuses possibilités d’être exonéré.
Aujourd’hui, le meilleur plan c’est l’achat dans l’ancien, un peu de travaux (pour les débutants), en location meublée.