Faut-il racheter du BTC/ETH cette semaine?

Hello Ă  tous,

Je me pose la question s’il serait préférable d’attendre la mise à jour de l’indice d’inflation PCE américain/suspension des droits de douane de Trump d’ici Mars pour avoir plus de visibilité ou alors profiter de la baisse actuelle du marché crypto pour acheter du BTC/ETH ?

Malgré la chute actuelle cela pourrait représenter une opportunité d’achat intéressante, qu’en pensez-vous ?

Merci !

Hello,

Dans ta conviction BTC et ETH doivent atteindre quel prix ?

Ma conviction, il faut acheter du BTC/ETH toutes les semaines (no joke).
Le DCA crypto hebdo c’est historiquement le meilleur.

Pour le reste, on peut pas prévoir les marchés

4 « J'aime »

Hello Funjuju,

Honnêtement je n’ai pas de chiffre précis en tête sachant que je vois mon investissement crypto comme du long terme !

J’hésite donc à attendre quelques jours pour avoir plus de visibilité car je ne suis pas clairement un expert crypto ou alors réinvestir rapidement pour profiter de la chute…

Ok Samus merci pour ton retour !

Tu es sur quelle répartition entre BTC/ETH dans ton portefeuille crypto ?

Faudrait que je rebalance, mais bon BTC semble ĂŞtre la valeur la plus « safe Â» donc je dirais que cela doit ĂŞtre la majoritĂ© relative d’un portefeuille, entre 40 et 50% - ETH entre 20 et 30% et le reste un peu plus diversifiĂ©.

Mais c’est vraiment des convictions et chacun aura la sienne (ce n’est au final même pas ma répartition actuelle, les courts ont tellement bougé)

1 « J'aime »

Hello,

D C A (quotidien, hebdo ou mensu)

C’est la seule réponse à cette période

1 « J'aime »

Je fais personnellement du DCA mensuel via binance sur BTC depuis quelques temps de 100€

Je pensais que c’était mieux niveau frais que faire du DCA de 25€ par semaine

Quelqu’un peux me confirmer ?

Ca dépend ce que te facture Binance? C’est pas 0,10% les frais chez eux?

Moi je suis chez Bitvavo, je fais très régulièrement des petites opérations genre 15/20/25€ et ça me coûte que quelques centimes (pas de frais mini)

L’incident Bybit accentue la défiance

À la tourmente macroéconomique s’ajoute un grave incident de sécurité. Bybit, plateforme basée à Dubaï, a subi une faille ayant permis aux pirates de dérober l’équivalent de 1,5 milliard de dollars en [Ethereum].
Il s’agirait de l’une des attaques les plus coûteuses de l’histoire des cryptos. Selon les informations disponibles, les pirates ont eu recours à une campagne de phishing sophistiquée pour tromper certains cadres de Bybit.

Malgré les prêts contractés par Bybit pour renflouer les pertes et rassurer ses utilisateurs, la nouvelle a ébranlé le marché. Cet épisode rappelle combien la sécurité reste un enjeu majeur pour l’adoption des cryptomonnaies. Les investisseurs se montrent plus circonspects, préférant parfois retirer leurs fonds des plateformes centrales pour les stocker sur des portefeuilles autonomes, à l’abri des défaillances de sécurité potentielles.

Oui je fais pareil
Avant c’était 120€/mois
Depuis Noël 50€/semaine
Peu importe le prix