Faut-il suivre la stratégie des Sénateurs américains

Dans la dernière vidéo d’analyse Finary du patrimoine d’Emmanuel Macron, Mounir nous parle des stratégies d’investissement des sénateurs américains. Beaucoup surpassent le marché.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayé de copier la stratégie d’investissement d’un sénateur comme Nancy Pelosi?

Qu’en pensez-vous? Est-ce une bonne idée?

2 « J'aime »

Ce sont des humains aussi, donc certains font des bons choix d’autres des mauvais. La différence est peut être simplement les montants investis qui leur donnent plus de visibilité.

Quand a « suivre leur stratégie » je me dis que si une majorité de personnes veut faire le même achat ou vente , le prix va forcément être modifié et donc ce qui était une bonne affaire le sera moins.

Si tout le monde y’en a acheter banane, banane trop cher.

Sur quiverquant.com, tu peux suivre les investissements des politiciens américains c’est très intéressant ! Et ils proposent un « bot » qui réplique ces investissements, que je n’ai pas testé et donc que je ne recommande pas mais qui d’après eux bat le marché
Certains investissements dans des domaines très spécifiques où les politiciens ont des fonctions mettent clairement en évidence des liens d’intérêt

1 « J'aime »

Ben je pense sincèrement qu’il y en a beaucoup qui pratiquent des délis d’initiés outre atlantique.
Les sénateurs aux US ont leurs affinités avec beaucoup de responsables du secteur privé.
Des infos circulent en off leur permettent d’arbitrer en amont d’une annonce, d’un résultat.

2 « J'aime »

« Les performances passées ne préjugent pas des performances futures » … bon sauf avec ce type de méthodes mafieuses :sweat_smile:

2 « J'aime »