Faut t’il privilégier l’appli ou le site web pour profiter pleinement de Finary ?
Bonjour,
De mon coté j’utilise les 2.
Pour l’appli mobile, je suis sur iOS.
Pourquoi te poses tu cette question ?
Les 2
Mobile pour check rapidement
PC, pour aller plus loin et me poser
J’ai pas trouvé de solution pour profiter pleinement de Finary perso ![]()
Coucou @Aurelien285, ton
m’a interpellée
Tu peux m’en dire plus ? Concrètement, qu’est-ce qui manque pour toi aujourd’hui, un cas précis qui t’est resté en travers ?
Disons que c’est compliqué de profiter d’une application quand rien ne fonctionne…
J’ai 4 synchro HS sur 6. (Et c’était 5/6 la semaine dernière depuis plusieurs mois).
Dont 2 synchro qui n’ont jamais fonctionné.
Et c’est même pire que jamais fonctionné pour Etoro car j’ai supprimé toute ma gestion manuel à l’annonce du “ça fonctionne” pour me rendre compte que les valeurs sont pas bonne (problème de devise) et plusieurs actifs sont carrément pas les bon. Donc je me retrouve avec des données complètement fausse.
La gestion du budget, quand elle fonctionnait, etait plein de problème (doublons, transfert interne etc)
La classification des actifs est franchement discutable (ETC Or ou Etf-Obligation avec les actions par exemple)
L’affichage de la plus-value ne tient pas compte des lignes vendu, donc pas vraiment utile…
Bref, Finary est une très jolie application pleine de promesses, mais concrètement je ne vois pas comment l’utiliser.
Et a titre de comparaison, j’ai passé plus de temps a essayer de faire fonctionner ces fichus synchro, qu’à tout rentrer à la main dans PortfolioPerfomance qui lui me classifie correctement les actifs, et m’affiche le vrai bénéfices au cours du temps…
J’y ai même ajouté des synchro semi-automatique avec eToro (chose que vous n’avez pas réussi à faire depuis au moins 18mois…)
Merci pour ces retours détaillés @Aurelien285! Tout à fait légitime. Ce que tu décris tient à une même limite structurelle qu’on est en train de retravailler côté back-end. C’est un chantier long parce qu’on refait les fondations, pas parce que le sujet est de côté. Désolée pour ce que tu vis avec l’app aujourd’hui. La refonte qui arrive est précisément faite pour rebâtir ces fondations, et, je l’espère, te redonner envie de revenir ![]()
@Mariya_Finary Tout le marketing est axé sur les synchronisations, c’est quand même fou qu’il y ai autant de problème, et que vous ne soyez jamais en mesure de faire quoi que ce soit…
Pourtant vous auriez pu facilement permettre de modifier les comptes en erreur de synchro (sans attendre un an avant de le planifier..). Ça aurait au moins pu permettre de continuer à utiliser l’appli.
Et côté synchro aussi il y avait des moyen de faire quelque chose très rapidement et très efficace. Par exemple avec une extension Chrome/Firefox, ou un UserScript : Quand l’utilisateur est connecté à l’interface d’un de ses courriers, l’extension récupère toutes les données utiles et les envoie a Finary
- Extrêmement simple et rapide à mettre en place
- Pas besoin de gérer des identifiants ou n’importe quelle information sensible
- N’importe quel utilisateur Finary peut adapter le script a ses propres courtiers et vous soumettre l’évolution pour en faire profiter tout le monde
- N’importe quel utilisateur peut corriger les bugs en cas d’évolution des courtiers et en faire profiter tout le monde
Vous avez juste à fournir une structure de code avec un ou deux exemples, une apikey depuis l’application Finary, et votre communauté aurait fait le reste.
Mais non, Finary est resté dans sa position un peu bizarre disant mettre tous les moyens possibles pour corriger, mais en même temps que le problème n’est pas chez eux et qu’ils ne peuvent rien faire…
Salut Aurélien! Je rebondis suite au message de Mariya.
Je suis Juliane, Product Manager également. Ce que tu décris - ne plus avoir la main sur tes données - c’est précisément le sujet sur lequel mon équipe et moi sommes mobilisés en ce moment. Je comprends totalement la frustration (et oui, ça a pris du temps). Aujourd’hui, on retravaille les fondations côté back-end pour in fine faire en sorte que ça ne se reproduise plus. C’est notre priorité.
Si tu es partant, j’aimerais beaucoup te proposer 30mn en visio pour qu’on échange en détail sur ton expérience - ton retour nous serait précieux pour guider la suite
Réponds-moi simplement (MP ou ici) si tu es partant, et on cale ça?
Merci encore pour ton temps et tes retours.
Très bonne soirée,
Juliane