[Feat] Staking crypto et prise en compte

Bonsoir,
Sur certain site, le staking de crypto est cumulatif. Chaque jeton gagné alimente le staking pour générer davantage de crypto.
Toutefois, le prix d’achat unitaire ne prend pas en comtpe (il me semble) les nouveaux jetons avec un coût de 0 pour calculer les plus values.
Est il possible de réaliser une modification pour choisir entre le prix unitaire ou le coût total de l’investissement au départ.

Si ce n’est pas assez claire, imaginons que j’ai acheté 100 DOT à 5 € l’unité que je décide de staker.

Coût total de l’investissement 500 €

Au bout de x temps, j’ai staké 10 DOT donc je me retrouve avec 110 DOT qui valent aujourd’hui 11 € (pour simplifier les calculs).

Valorisation de l’investissement + jetons stakés : 110x11=1210 €

Plus values : 1210 - 500 = 710 €

On pourra à la rigueur faire apparaître le nouveau coût unitaire par le calcul (4.54 € / DOT).

Je ne sais pas si cela peut être une évolution intéressante mais cela offre plus de lisibilité je trouve.

Bonne soirée,
Guillaume

Tu peux donner un exemple de site qui propose cela ?

Bonjour @GuillaumeM , nous prenons ça en compte pour les cryptos en staking en principe. Il se peut qu’il y ait un bug. Je vais jeter un coup d’oeil

Je pensais à l’exchange Kraken. Le staking est bien pris en compte. Les jetons gagnés s’accumulent, mais le prix unitaire ne changeait pas et dans certain cas étaient même plus élevé que la réalité.

Bonjour,

Je relance un vieux post, mais j’ai le même soucis avec des Tokens que j’ai acheté y’a plus d’1-2 ans sur Meria (anciennement Just Mining). Ayant acheté à l’époque pour approximativement 200€ de tokens Ternoa, je les ai mis en staking et depuis mon nombre de tokens a bien augmenté.

Ces tokens sont automatiquement ajoutés au staking sans action à réaliser de mon côté.
Seulement aujourd’hui quand je regarde sur mon compte Finary et que je multiplie mon nombre de tokens par le prix d’achat unitaire j’obtiens non pas 200€ et quelques mais dans plutôt dans les 290€ ce qui est faux.

Cela fausse donc les calculs de mes plus-values.