[Live] Déclaration fiscale (Invest)

I want all needed tax information for my crypto on Invest

Bonjour
ON va devoir bientôt déclarer nos impôts et pour ceux ayant fait partie de la phase béta et donc qui ont eu un RIB en IE (Irlande), il faudra cette année déclarer le compte ouvert à l’étranger.

J’avoue que j’ai jeté le vieux RIB et il me manque donc les informations sur l’adresse fiscale de ce compte.

Quelqu’un l’aurait conservé ?

Merci
David

3 « J'aime »

Moi je n’avais pas le RIB de mémoire, ce n’était que les infos sur l’application que j’avais copié/collé pour ma banque.

Du coup moi aussi, je vais être à la recherche d’un document récapitulant toutes les infos pour les comptes Invest Finary d’avant le 13 septembre 2023. Peut-être que Finary peut nous aider à ce niveau ?

J’espère qu’ils lisent le forum :wink:

1 « J'aime »

Non ?

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail au support, pas de réponse non plus :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Toutes nos excuses, l’afflux de demandes actuel nous retarde dans nos réponses.
Nous préparons en effet un rapport pour les comptes Finay Invest qui sera disponible pour la saison fiscale 2024.

4 « J'aime »

Bonjour,

Devra t’on déclarer notre compte Finary Invest manuellement (Nouvelle version avec Iban Francais) aux impôts en mai 2024 ou cela se fera automatiquement sur la pré déclaration ?

Dans tous les cas, je suppose qu’il faudra déclarer les plus values en euros au fisc manuellement ?

1 « J'aime »

À ma connaissance rien n’est automatique

1 « J'aime »

Finary ne déclare rien au fisc, c’est à vous de le faire. On vous fournira un document avec toutes les informations pour faire la déclaration facilement

6 « J'aime »

Bonjour a tous
Doit on declarer ce compte si nous n’avons fait que des achats avec, donc ni PV ou MV?

1 « J'aime »

Les comptes sont toujours à déclarer ce n’est pas lié au transaction

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai investi depuis peu dans les crypto via Finary Invest.
J’ai bien compris que si je revendais mes crypto il fallait que je le déclare lors de ma prochaine déclaration d’impôts.

Ma question est comment faire pour savoir toutes les plus ou moins values que j’ai faites ? Est ce que Finary me le calcul seul ? Si oui ou est ce que cela se trouve dans l’appli car je n’ai rien trouvé ?
Suis-je obligé de noter et de me rappeler moi même toutes les plus values que je fais ?

Bonjour,

si tu échanges une crypto contre une autre il n’y a pas de taxe et c’est seulement si tu échanges contre des € qu’il faut le déclarer et calculer la plus-value.

Le plus simple, je pense, est d’utiliser un outil qui calcule tout ça pour toi, comme Waltio, c’est français et donc adapté à notre fiscalité. Tu peux y noter tes transactions au fur et à mesure pour avoir l’historique complet de tes mouvements et il se basera là dessus pour calculer.

Malheureusement Finary Invest me permet pas d’ échange crypto à crypto.
Il doit absolument déclaré ses vente crypto->Fiat.
Dans Finary Invest tu peux voir les transactions qui sont enregistrées mensuellement, pas besoin de noté.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me rends compte, que tous les mois je fais des virement sur le RIB ie. Est-ce normal? J’avais pas fait attention jusqu’à maintenant…

Merci

1 « J'aime »

Mais si on a un compte français, pas besoin de declarer son existence. À moins d avoir vendu des cryptos et d avoir encaisser des PV.
Sauf si j ai pas tout suivi ?

1 « J'aime »

Oui j’aurai du préciser que je parlais des comptes étrangers

1 « J'aime »

Le swap crypto → crypto est maintenant disponible sur Finary Invest!

En effet: vos IBANs Finary Invest sont des IBAN Français et ne nécessitent donc pas de déclaration de détention de compte à l’étranger.

2 « J'aime »