Avez-vous une idée svp?
Bonjour @Tcarro, tu devrais avoir dans ton app Finary le nouveau rib en FR. Il suffit de faire les virements sur celui ci dĂ©sormais, ça mĂšne au mĂȘme compte Finary Invest.
- Et CERFA 3916 pour la dĂ©claration des comptes Ă lâĂ©tranger ? PrĂ© rempli par Plateforme (binance & Cie) ?
Bonjour,
Jâai lu dans les FAQ : « Afin de faciliter votre dĂ©claration fiscale relative Ă vos cryptomonnaies, Finary vous communiquera toutes les informations nĂ©cessaires avant lâouverture des dĂ©clarations de revenus. »
Q1 : Quand FINARY prévoit de nous communiquer ce/ces documents ? la campagne declaration R2023 a débuté et les dates de termes sont différentes selon les départements.
Q2 : Je desire tout de meme superviser lâensemble de mes operations via lâoutil Waltio. OĂč puis-je rĂ©cupĂ©rer le fichier des transactions de FINARY invest afin de le charger dans Waltio ?
Q3 : Je nâai pas trouvĂ© oĂč Ă©tait mon IBAN associĂ© FINARY invest. Si jâen detiens a dans ce contexte de market maker et a minima pour vĂ©rifier sâil mon compte est FR.
Merci
Prix de cession â [Prix total dâacquisition x Prix de cession / Valeur globale du portefeuille]
Sources ;
https://www.impots.gouv.fr/particulier/les-cessions-mobilieres
Bonjour,
- Dans la prochaine mise Ă jour de lâapplication, disponible dans les prochains jours
- Le fichier de transaction sera exportable depuis lâapplication. Nous travaillons avec Waltio Ă une intĂ©gration qui sera elle aussi disponible prochainement.
- Tu peux le trouver en faisant « Déposer » dans Finary Invest.
Salut,
est-ce que on a des nouvelles a propos des docs pour la declaration ? (je viens de recevoir le mail des impĂŽts ^^)
Pour suivre. Jâai fais une demande au support Ă lâinstant
Mon RIB sur lâapp est toujours en GB de mon cĂŽtĂ©âŠ
Hi, you can know download your transaction history directly on the app (from version 2.23 onwards). More will follow soon!
Hello, jâutilise depuis 2 ans Waltio qui me permet de rĂ©cupĂ©rer les transactions que jâai faites sur Swissborg, Binance, Kucoin (apparemment, mais pas encore testĂ©).
Quid de Finary ? OĂč puis-je trouver lâAPI de Finary avec les transactions faites en crypto pour que Waltio tienne compte de mes opĂ©rations faites via Finary Crypto Invest ??
Merci !
David
Hello @David74, normalement pas besoin dâAPI, tu peux le faire avec le fichier de transaction.
Bonjour,
Des updates concernant lâaide Ă la dĂ©claration du compte invest pour ceux qui ont participĂ© Ă la phase BĂ©ta avec le RIB en IE ?
Sauf erreur de ma part, nous nây avons toujours pas accĂšs
Merci ![]()
Bonjour,
Serait-il possible dâavoir accĂšs Ă lâadresse de chacun de nos actifs crypto dans lâappli ou sur lâinterface web ?
Mon besoin serait de pouvoir les ajouter sur mon compte Waltio qui centralise toutes mes transactions et facilite la déclaration fiscale dans son ensemble.
Hello @Ugoyo, merci pour cette info que je découvre.
Bonne continuation
Salut, faisant partie de la bĂȘta, jâavais un IBAN Irlandais pendant quelques semaines lâannĂ©e derniĂšre avant lâarriver des IBAN Français.
Je voulais savoir quel organisme vous avez mis / faut-il dĂ©clarer (+ lâadresse si possible), car sur la page dâaide, je vois : Modulr , Fiat Republic et Finary ![]()
La page dâaide en question: DĂ©clarer son compte Finary Invest | Centre d'aide Finary
IBAN irlandais (participants Ă la phase de bĂȘta test)
Votre IBAN commence par « IE ». Nous vous remercions dâavoir participĂ© Ă la phase de test ! Dans ce cas, votre IBAN doit ĂȘtre dĂ©clarĂ© aux impĂŽts (comme indiquĂ© ci-dessous) pour votre dĂ©claration de 2024 sur vos revenus de 2023.
PI je pense que le « comme indiquĂ© ci-dessous » a disparu lors dâune mise Ă jour de la page ![]()
Merci pour votre aide ![]()
Pareil jâaimerais savoir comment procĂ©der pour la dĂ©claration de ce compte IE
Hi guys,
Our Waltio Integration is live - more info here Comment faire ma déclaration fiscale avec Waltio ? | Centre d'aide Finary
Check the webapp for your discount code (50 transactions are free!)
Thank you Lennart,
What about our concern for the IE Iban ?
This is the last thing missing to complete my declaration âŠ
Tu peux désormais ajouter ton compte Finary directement sur Waltio !
Si tu as plus que 50 transactions, tu pourras avoir une réduction sur leur abonnement grùce à ton statut Finary Plus.
Plus dâinfos ici : Comment faire ma dĂ©claration fiscale avec Waltio ? | Centre d'aide Finary