[Feature] Valeur actuelle actions non cotées (PEA/PEA-PME)

Bonjour,

J’ai actuellement des actions d’une startup non cotée dans mon PEA-PME sur Boursorama. Il serait vraiment cool de pouvoir saisir la valeur actuelle de ces actions dans le cas ou il y aurait eu d’autres levées de fonds depuis leur création.

Cela permettra d’ailleurs d’optimiser la vision globale dans le cas ou l’on possède également des actions en direct dans cette même structure, ce qui est mon cas. En l’occurence pour l’instant j’ai mis 100% de mes actions dans la catégorie Startups et PME, alors qu’en vérité j’ai 50% en direct et 50% dans mon PEA-PME, ce qui du coup fausse un peu les chiffres pour l’instant.

Je suis disponible pour en discuter si vous avez besoin de plus d’informations.

Bonne journée à tout le monde.

La valeur est mise à jour sur l’interface Bourso ?

Non car il s’agit de non côté que je n’ai pas revendu mais une levée de fonds est intervenue entre temps et donc la valeur de la part a mécaniquement augmenté, c’est cette nouvelle valeur, certes théorique, que j’aimerais pouvoir représenter.

On ne gère pas encore ces cas là oui. Si tu n’as que ça sur ton PEA tu peux enlever la ligne et la mettre manuellement dans Startups/PME. Je remonte le point en interne, on va réfléchir à une solution.

Merci pour ce retour Julien.

J’ai bien pensé à supprimer la ligne mais comme elle est sur une intégration synchronisée avec Boursorama elle va sans cesse revenir non ? Et j’ai déjà l’équivalent dans Startups et PME du coup pas de souci, simplement comme évoqué pour l’instant ça fausse un peu les chiffres mais si jamais vous prenez le point pour l’améliorer alors je peux faire avec ça pendant un temps… Force à l’équipe de dev en tout cas.

Oui il faudrait désactiver le compte en entier, ce qui est clairement pas optimal si tu as d’autres lignes côtés dans le même compte.

Ben j’ai surtout mes comptes bancaires chez eux aussi hein… :wink:

Mais du coup je vais rester comme ça pendant le temps qu’il faudra mais clairement la feature de pouvoir mettre à jour le prix de la part sur du non côté, en général et pas que sur Boursorama d’ailleurs, serait clairement une feature bien cool.

Tu peux désactiver uniquement la synchro du PEA si tu le souhaites : Ajouter ou enlever un compte bancaire synchronisé | Centre d'aide Finary

On te tiens au courant !

Bonjour,

Des nouvelles concernant la possibilité de mettre à jour la valorisation d’une ligne d’action non cotée ? Ça fausse grandement les performances actuellement c’est dommage.

Merci d’avance !

1 « J'aime »