Feedback sur la nouvelle version de l'app mobile

Hello,

Quelques retours sur la nouvelle version de l’app mobile iOS (1.49.2 si je ne m’abuse).

Note: j’étais auparavant Finary Plus et je suis repassé en gratuit récemment, ça pourrait expliquer certaines différences.

  • Le dĂ©marrage est plus lent qu’auparavant. Il y notamment un dĂ©lai de 2-3 secondes avant le lancement de l’auth Face ID chez moi, ce qui n’était pas le cas avant.

Personnellement, je trouve que l’identité visuelle est moins sympa que dans les précédentes versions:

  • De 1, les vues manquent cruellement de sĂ©paration visuelle. Pourquoi avoir enlevĂ© la bannière dorĂ©e? Elle permettait une excellente distinction entre la partie « header/onglets » et le contenu, c’était parfait. LĂ  c’est tout noir, c’est plat, tristounet, ça manque de profondeur, l’oeil hĂ©site un peu plus.

  • De 2: trop de couleurs diffĂ©rentes. Le combo noir/or Ă©tait parfait. On y ajoute le rouge/noir des +/- values, OK pas de souci. Mais je trouve que le nouveau bouton « Finary plus » bleu/orange(?) en haut Ă  droite est incohĂ©rent avec le reste.

  • De 3, je prĂ©fĂ©rais l’ancien logo (le dorĂ©).

  • De 4, j’aime pas les « nouveaux » pictogrammes des catĂ©gories d’actifs. Je crois que la commu vous a dĂ©jĂ  fait un retour, mais j’insiste: mon principal regret, c’est qu’ils ne sont pas « parlants » contrairement aux prĂ©cĂ©dents et obligent donc Ă  lire le nom de la catĂ©gorie en toutes lettres pour savoir de quoi il s’agit. Et ils introduisent une nouvelle palette de couleurs incohĂ©rente avec le reste.

De mon côté, je suis sur Android et je trouve au contraire la nouvelle interface très sobre et très classe.

Mais je suis d’accord sur le point 4, je n’ai jamais compris la signification des pictogrammes, surtout le diamant pour les métaux précieux :grin: