Fichiers Excel pour ETFs BNP Easy+Amundi/Lyxor dispo!

Je commence à faire le tri pour voir quoi mettre dans mon PEA et je suis enfin tombé sur des outils pratique pour ne pas tout faire manuellement:

Amundi/Lyxor:

il suffit de cocher la case PEA, ne rien mettre dans le champ de recherche et de cliquer sur la petite icône « télécharger » et voilà un Excel avec tous les ETFs Amundi/Lyxor éligibles au PEA avec les codes ISIS, les frais, etc. et aussi le lien directe à la fiche de chaque produit.

Pour les BNP Paribas Easy: https://docfinder.bnpparibas-am.com/api/files/999482FD-253D-4E90-ADE0-595954613255
si jamais le lien change, passer par ici et choisir Excel:

dans la colonne E on peut filtrer pour éligible au PEA = « OUI ». Ici aussi on retrouve le code ISIN (+ticker), etc. mais le tout splitté sur 2 pages et sans lien à la fiche produit.

pas réussi à trouver pareil pour iShares ou autre.

Pour moi ça n’a pas été immédiat de trouver ces liens doc j’espère ne pas avoir découvert l’eau chaude et que ça puisse être utile à d’autres utilisateurs/trices :wink:

C’est très pratique si on veut faire un étude comparatif sur plusieurs fonds avant qu’ils soient dans un compte synchronisable avec Finary au moins tant que Finary ne permettra pas d’automatiser l’ajout de fonds (par exemple en faisant du copier/coller ou en envoyant un liste csv/xls comme portseido ou snowball-analytics).

5 « J'aime »

Merci du partage, ce n’est pas toujours évident a trouver

1 « J'aime »

Pour info, le site justETF - Votre guide d'investissement en ETF | justETF est aussi très pratique pour sélectionner ses ETF.

Merci Simon,

est-ce-que justETF:

  • permet de voir/filtrer les ETF selon les courtiers/contrats chez qui ils sont disponibles?
  • peut s’utiliser sans inscription?

bonjour,
oui pas nécessaire de s’inscrire. Par contre pas possible de voir ce qui est dispo chez tel ou tel courtier.
Il y a plein de filtre, mais pas celui-ci. Il y a un filtre « Eligible PEA » disponible

1 « J'aime »

A ma connaissance, ça n’existe pas mais j’avoue que ça serait précieux comme outil !

La partie sélecteur d’ETF est (pour le moment) totalement gratuite et ne nécessite pas de compte, tu peux la tester directement.

Je viens de découvrir que sur les sites des émetteurs d’ETF on peut récupérer la liste des contrats d’assurance vie qui proposent chaque ETF

https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/insurers

moi c’est plutôt l’inverse que je cherche: la liste d’ETF disponibles par contrat (PEA chez X, AV chez Y) :wink:

@AlexIT j’utilise la recherche avancée sur Quantalys, par exemple ETF éligibles au PEA : https://www.quantalys.com/Recherche?Values.bExcludeUncommercialized=true&Values.bPEA=true
On peut faire des recherches sur les contrats d’assurance vie.

Il y a aussi cette page là sur les contrats d’assurance vie : Recherche de contrats où on peut faire une recherche avancée.

Pour l’éligibilité PEA ou PEA-PME, il faut quand même ensuite aller vérifier l’éligibilité réelle sur votre contrat.