Je commence à faire le tri pour voir quoi mettre dans mon PEA et je suis enfin tombé sur des outils pratique pour ne pas tout faire manuellement:
Amundi/Lyxor:
il suffit de cocher la case PEA, ne rien mettre dans le champ de recherche et de cliquer sur la petite icône « télécharger » et voilà un Excel avec tous les ETFs Amundi/Lyxor éligibles au PEA avec les codes ISIS, les frais, etc. et aussi le lien directe à la fiche de chaque produit.
Pour les BNP Paribas Easy: https://docfinder.bnpparibas-am.com/api/files/999482FD-253D-4E90-ADE0-595954613255
si jamais le lien change, passer par ici et choisir Excel:
dans la colonne E on peut filtrer pour éligible au PEA = « OUI ». Ici aussi on retrouve le code ISIN (+ticker), etc. mais le tout splitté sur 2 pages et sans lien à la fiche produit.
pas réussi à trouver pareil pour iShares ou autre.
Pour moi ça n’a pas été immédiat de trouver ces liens doc j’espère ne pas avoir découvert l’eau chaude et que ça puisse être utile à d’autres utilisateurs/trices
C’est très pratique si on veut faire un étude comparatif sur plusieurs fonds avant qu’ils soient dans un compte synchronisable avec Finary au moins tant que Finary ne permettra pas d’automatiser l’ajout de fonds (par exemple en faisant du copier/coller ou en envoyant un liste csv/xls comme portseido ou snowball-analytics).