Bonjour,
Je viens de constater que l’offre gratuite ne permet désormais plus de faire des ajouts d’actifs manuellement (limité à 2 ajouts par compte…).
Je comprends totalement les offres payantes, elles sont essentielles à la croissance de Finary.
Mais pourquoi ne pas continuer à les limiter à l’accès aux nombreuses fonctionnalités que vous proposez, mais qui ne sont pas forcément recherchées par 100% des utilisateurs (dans mon cas d’usage, tableau de bord uniquement, je n’ai pas l’utilité de toutes les autres fonctionnalités).
Il y a des chances que d’ici peu de temps, l’offre « gratuite » n’existera plus du tout, ce qui est à mon sens dommage. La prochaine étape sera sûrement l’impossibilité d’accéder à l’application plus de X fois par semaine/mois dans sa version gratuite. Je l’utilise depuis son lancement, malheureusement, je vais peu à peu devoir m’habituer à m’en passer.
J’imagine que vous avez fait vos calculs et que trop d’utilisateurs comme moi n’utilisent Finary qu’en « Tableau de bord », donc en version gratuite. Et en supprimant la possibilité de faire des ajouts manuels dans la version gratuite, une partie de ces utilisateurs vont faire le pas vers l’offre payante. Et combien vont partir ?
Stratégiquement, vous risquez de faire partir petit à petit des utilisateurs, qui seraient pourtant potentiellement de futurs clients de vos produits à venir (Assurance Vie, PEA, …). Je me posais personnellement la question. Mais j’ai de plus en plus peur que vos conditions initiales évoluent vers plus de frais…
Les hypothèses que vous avez prises doivent aller en votre sens. J’espère juste que vous avez pris en compte l’image que cela commence à donner de Finary, via le bouche à oreille qui est de plus en plus à critiquer Finary sur sa politique du tout payant. La disparition de tout ce qui était initialement accessible « sans frais » (la chasse aux frais, sujet pourtant récurent dans toutes les vidéos).
Dans tous les cas, je souhaite longue vie à Finary, mais si une petite partie pouvait tout de même rester accessible « sans frais », je ne pense pas que cela jouerais en votre défaveur.
Benjamin