Tu reconnais quand meme que le hashrate a son importance. Mais je trouve alors vraiment dommage de te faire plus bête que tu n’es pour tenter de jeter le doute sur les pratiques de VANCELIAN.
Je vais te copier a la fin de mon texte un message de Jean-Yves, co-fondateur de VANCELIAN, qui expliquait aux membres du TG les mecaniques que tu demandes.
Mais il faut bien que tu comprennes la différence entre transparence et le dévoilement d’informations stratégiques, le prix d’achat de leur machines de minage par exemple, initié en plein bear market, a semble t il été très bon.
Mais n’est il pas raisonnable de penser que devoiler le prix de ces machines est une donnée sensible? Voire même une donnée interdite d’être divulguée par close de de confidentialité dans leur contrat d’achat avec bitmain? Le prix des machines n’étant qu’une des composantes du calcul total du rendement.
J’ai souvent des debats similaires comme celui que nous avons maintenant, et souvent le probleme viens d’une confusion entre les interactions directes avec le defi, qui offrira toujours des meilleurs rendements et periodes de blocage, VS les plateformes centralisées d’épargne ou d’exchange. Je vais te la faire court, Vancelian je peux dire a ma grand mère d’aller telecharger l’application et de faire son compte en suivant les étapes indiquées, tu te sens de faire utiliser la de-fi à ces personnes là sans explications ?
Et sans aller chercher des personnes du 3ème âge, l’interaction directe avec le de-fi pose le vrais problèmes de la sécurisation de ses clés privées, c’est pas pour tout le monde.
Des concurrents centralisés de VANCELIAN qui offrent de bons services, il y en a aussi, et c’est pas pour autant qu’il faut a tout prix dezinguer tout nouvel arrivant en criant au scam, surtout en omettant volontairement des éléments comme le hashrate pour insinuer que VANCELIAN se garde tous les benef pour eux.
Je trouve ta démarche légitime sur le fond, mais très malsaine sur la forme.
Cest trop simple de toujours accuser, et de laisser l’accusé se defendre de tout et rien.
Bref voici le messade de Jean, fait juste avant le halving BTC de cette année, pour info, suite au halving, le taux de rendement du cloud mining a mis plus de 3 mois a passer de 19% vers 16%, probablement parceque qu ils ont lissé un bénéfice excessif pré-halving (ATH avant halving) sur les mois qui ont suivi celui-ci, plutôt que de brutalement augmenter les taux de rendements sur une courte période.
"Cloud Mining = BTC mining production
to mine BTC you need
1/ Machine
2/ DATA CENTER (Hoster)
3/ Electricity
4/ pool of miner
1/2/3/4/ have a respective cost
BTC Production then is impacted by
5/ Reward per block ( every time the pool complete a block you get X BTC) => The halving will reduce the reward by block by 2
6/ Difficulty of mining
7/ Transaction revenue (Ordinal + non ordinal)
ROI (Return on investment) = Yield you earn (RAYN)
You need to do an equation including 1/2/3/4/5/6/7 and adding 8/ Price of the bitcoin to get the Return on invesment rate
So the only Halving (5) is not enough to make simple conclusion on the yield that Blockchain vault is providing , we have enough to absorb the halving by doing less marge and keep high rate"