Tu reconnais quand meme que le hashrate a son importance. Mais je trouve alors vraiment dommage de te faire plus bĂȘte que tu nâes pour tenter de jeter le doute sur les pratiques de VANCELIAN.
Je vais te copier a la fin de mon texte un message de Jean-Yves, co-fondateur de VANCELIAN, qui expliquait aux membres du TG les mecaniques que tu demandes.
Mais il faut bien que tu comprennes la diffĂ©rence entre transparence et le dĂ©voilement dâinformations stratĂ©giques, le prix dâachat de leur machines de minage par exemple, initiĂ© en plein bear market, a semble t il Ă©tĂ© trĂšs bon.
Mais nâest il pas raisonnable de penser que devoiler le prix de ces machines est une donnĂ©e sensible? Voire mĂȘme une donnĂ©e interdite dâĂȘtre divulguĂ©e par close de de confidentialitĂ© dans leur contrat dâachat avec bitmain? Le prix des machines nâĂ©tant quâune des composantes du calcul total du rendement.
Jâai souvent des debats similaires comme celui que nous avons maintenant, et souvent le probleme viens dâune confusion entre les interactions directes avec le defi, qui offrira toujours des meilleurs rendements et periodes de blocage, VS les plateformes centralisĂ©es dâĂ©pargne ou dâexchange. Je vais te la faire court, Vancelian je peux dire a ma grand mĂšre dâaller telecharger lâapplication et de faire son compte en suivant les Ă©tapes indiquĂ©es, tu te sens de faire utiliser la de-fi Ă ces personnes lĂ sans explications ?
Et sans aller chercher des personnes du 3Ăšme Ăąge, lâinteraction directe avec le de-fi pose le vrais problĂšmes de la sĂ©curisation de ses clĂ©s privĂ©es, câest pas pour tout le monde.
Des concurrents centralisĂ©s de VANCELIAN qui offrent de bons services, il y en a aussi, et câest pas pour autant quâil faut a tout prix dezinguer tout nouvel arrivant en criant au scam, surtout en omettant volontairement des Ă©lĂ©ments comme le hashrate pour insinuer que VANCELIAN se garde tous les benef pour eux.
Je trouve ta démarche légitime sur le fond, mais trÚs malsaine sur la forme.
Cest trop simple de toujours accuser, et de laisser lâaccusĂ© se defendre de tout et rien.
Bref voici le messade de Jean, fait juste avant le halving BTC de cette année, pour info, suite au halving, le taux de rendement du cloud mining a mis plus de 3 mois a passer de 19% vers 16%, probablement parceque qu ils ont lissé un bénéfice excessif pré-halving (ATH avant halving) sur les mois qui ont suivi celui-ci, plutÎt que de brutalement augmenter les taux de rendements sur une courte période.
"Cloud Mining = BTC mining production
to mine BTC you need
1/ Machine
2/ DATA CENTER (Hoster)
3/ Electricity
4/ pool of miner
1/2/3/4/ have a respective cost
BTC Production then is impacted by
5/ Reward per block ( every time the pool complete a block you get X BTC) => The halving will reduce the reward by block by 2
6/ Difficulty of mining
7/ Transaction revenue (Ordinal + non ordinal)
ROI (Return on investment) = Yield you earn (RAYN)
You need to do an equation including 1/2/3/4/5/6/7 and adding 8/ Price of the bitcoin to get the Return on invesment rate
So the only Halving (5) is not enough to make simple conclusion on the yield that Blockchain vault is providing , we have enough to absorb the halving by doing less marge and keep high rate"