Fin du Stacking sur les stablecoin!

Des fois il vaut mieux se taire

Des assurances vie sont des placements financiers avec un objectif assez clair : Ce sont des placements orientĂ©s « hĂ©ritage Â». Tu sembles avoir 20 ans, que ca ne t’interesse pas, soit, mais ce n’est probablement pas le cas de tout le monde ici.
Pareil pour les SCPI, ce sont des placements orientĂ©s « immo Â».
Certains sont plus Ă  l’aise sur des placements « concrets Â» se rapportant Ă  la pierre qu’à de la crypto qui reste un domaine trĂšs fermĂ© et basĂ© sur la confiance que les gens ont dans une technologie.

Donc oui l’arrivĂ©e d’une dizaine de comptes pour mettre en avant une plateforme qui semble avoir des casseroles au cul c’est redflag direct

1 « J'aime »

bjr,
certes, tjrs se mefier des rendements Ă©levĂ©s. Mais aujourd’hui, avoir du 8% sur du stablecoin est facile a trouver (toute ma trĂ©sorerie est placĂ© au moins a ces taux).
Ce qui m’amĂšne a une autre rĂ©flexion : n’est-on pas conditionnĂ©, a l’inverse , a avoir des taux a 3% en se disant que c’est deja pas mal ?
Les bons taux aujourd’hui doivent s’expliquer, les mauvais sont normaux, posons nous les bonnes questions
 pourquoi la bnp fait 12 milliards de benef ? peut-ĂȘtre parcequ’il propose du 3%

bon investissement a tous

cdt

1 « J'aime »

De la pub (à peine) déguisée ? On voit vraiment le mal partout :rofl:

Je vois que mon premier message sur VANCELIAN a Ă©tĂ© signalĂ© et masqué  bravo mais c’est dommage, j’avais copiĂ© la rĂ©ponse d’un dĂ©tracteur pour y rĂ©pondre point par point, lĂ  voici ci-dessous, et je lĂ  recopierai autant de fois que nĂ©cessaire, ma rĂ©ponse reste tout a fait respectueuse et argumentĂ©e :

Je vois bien que tu es fĂąchĂ© avec VANCELIAN mais j’aurais aimĂ© plus de substance dans ton message, je vais y rĂ©pondre point par point :

-« Le changement de nom 3 fois en si peu de temps, c’est une technique de wash marketing. Â»
Il n’y a pas eu 3 changements mais 2, akt.io est devenu RAYN (1er changement) qui est devenu VANCELIAN (2ùme changement).
Tu essaies de grossir la chose en prenant en compte le nom de crĂ©ation comme un changement, pas trĂšs objectif pour reprendre le premier mot de ton message, ils se cherchent une identitĂ© c’est vrai, mais parler de wash marketing semble tout de mĂȘme excessif pour une entreprise sans problĂšme juridique ou de sĂ©curitĂ© comme c’est leur cas.

• « Le changement de stratĂ©gie (et de tokenomy) tous les 6 mois sans vraie communication, ce n’est pas normal surtout sur des produits financiers. Â»
    On va dĂ©composer ça en 2 parties, le changement de « tokenomy Â» (tokenomics) tous les 6 mois n’existe pas, il n’y a jamais eu le moindre changement sur le sur la politique d’émission du jeton (100 millions jusqu’en 2027).
    L’utilitĂ© du jeton dans l’appli elle a Ă©tĂ© revue il y a 1 mois pour enfin donner une vraie utilitĂ© et donc une vraie valeur au jeton, ce qui Ă©tait rĂ©clamĂ© par toute la communautĂ© depuis des annĂ©es.

Ensuite tu parles de changement de stratĂ©gie tous les 6 mois, lĂ  encore, il y a pour moi 2 fils rouges sur lesquels VANCELIAN est constant depuis le dĂ©but, c’est la mise en place de coffres d’épargnes basĂ©s sur les actifs du monde rĂ©el et l’obtention des licences prĂ©sentes et futures (MICA).
Ce que tu dĂ©finis comme « changement Â» ne sont probablement que les retards de development sur les features de trading de l’app, qui ont Ă©tĂ© il est vrai, dĂ©priorisĂ©s au profit de leurs dĂ©marches de compliance avec les autoritĂ©s.

• « Le storytelling avant Ă©tait que le minage de bitcoin rapporte 18% (atchoum), bien sĂ»r c’était faux. Â»
    Le « storytelling Â» dont tu parles est la pratique comme d’afficher des « taux jusqu’à 18% Â» sur leurs annonces, lĂ  encore, tu veux absolument prouver que ton idĂ©e sur la plate-forme est pertinente mais cette pratique de « rĂ©munĂ©ration jusqu’à Â» est tout Ă  fait standard Ă  travers le monde entier, pour tout les produits de toutes les entreprise. C’est un appel Ă  aller regarder le dĂ©tails des conditions, le taux est variable c’est clairement dit, et il a mĂȘme Ă©tĂ© au dessus de 18% pendant plusieurs mois, il est aujourd’hui autour des 15%, je ne vois pas de drame.

• « Les commentaires de clients qui connaissent la « stratĂ©gie » de la boite sur le bout des doigts et la diffuse sur les rĂ©seaux sociaux, c’est encore plus louche Â».
    Je ne vois pas ce qu’il y a de louche, ce qui est louche pour moi, c’est des clients et une entreprise qui ne parlent que de parrainage Ă  longueur de journĂ©e.
    Dans notre cas, nous parlons de licences, de coffres d’épargnes RWA, on aide juste dans la mesure de nos moyens cette entreprise Ă  se faire connaĂźtre, pratique qui me semble t’il est courante dans l’univers web3.

• « Comme par le passĂ©, le site ne dit quasiment rien sur l’origine du rendement. Nexo on sait que c’est du lending par exemple. Â»
    Le meilleur pour la fin comme on dit, pour commencer VANCELIAN n’a jamais eu de problùmes avec la justice, ce qui n’est pas le cas de NEXO.
    Et pour la transparence de l’origine de leur rendements, non seulement le site VANCELIAN est trĂšs bien fourni, mais il y a 2 lives de 1H sur YouTube, pour expliquer en dĂ©tail l’activitĂ© du coffre cloud mining, les 2 vidĂ©os s’intitulent « Live SpĂ©cial Cloud Mining : Rencontre avec les Ă©quipes de Hearst Â» et « Webinaire spĂ©cial rentrĂ©e : dĂ©couvrez l’avenir du Coffre Blockchain Â».
    On est mĂȘme au delĂ  de la transparence, on est dans de la vraie pĂ©dagogie lĂ .

Bref, nous ne sommes pas d’accord, je n’ai aucun problĂšme Ă  ce que tu me rĂ©pondes mais s’il te plaĂźt, apporte de la substance et des Ă©lĂ©ments plutĂŽt que des accusations vagues.

La frustration de certaines personnes au sujet de VANCELIAN, je sais d’oĂč elle vient, et je la trouve lĂ©gitime dans une certaine mesure.
Tout va vient de certaines maladresses de communication, ils ont trop cherchĂ© Ă  rassurer la communautĂ© malgrĂ© des retards consĂ©quents sur leur dĂ©veloppements, qui je le rappelle, sont dus majoritairement Ă  la pĂ©riode de la chute de FTX qui a impactĂ© tous les acteurs liĂ©s Ă  la crypto, AKTIO se lançait Ă  peine Ă  ce moment lĂ , et ont du sĂ©parer d’une grande partie de leurs Ă©quipes.
Cependant ils n’ont pas fait faillite, ce qui est tout de mĂȘme une preuve de rĂ©silience, surtout pour une entreprise naissante Ă  cette Ă©poque.
Mais tout cela a eu les consĂ©quences que l’on connaĂźt sur le DĂ©veloppement.

3 « J'aime »

Pourquoi affirmes-tu que Vancelian n’est pas digne de confiance ?
Si tel Ă©tait le cas je devrai sacrĂ©ment m’inquiĂ©ter avec tout l’argent que j’ai placĂ© chez eux depuis prĂšs de 18 mois.
Je ne pense pas ĂȘtre un perdreaux de l’annĂ©e mĂȘme si je me suis (comme tout le monde) fait avoir Ă  mon arrivĂ©e dans la crypto en 2020.
AprĂšs avoir Ă©tĂ© parrainĂ© par quelqu’un de confiance et avoir fais mes propres recherches comme on dit dans ce milieu, j’ai dĂ©cidĂ© d’y placer de l’argent sur les coffres et notamment celui liĂ© au minage qui me rapporte Ă  ce jour 15,71% payĂ©s quotidiennement. Je n’ai jamais eu le moindre soucis de paiement et je ne peux que me fĂ©liciter de mon investissement.
Bien sĂ»r il y a des progrĂšs Ă  faire au niveau de la communication mais je ne m’estime absolument pas avoir Ă©tĂ© lĂ©sĂ© de quoi que ce soit, bien au contraire.
J’aimerai donc bien comprendre sur quoi est basĂ© cette affirmation car personnellement pour pratiquer Vancelian (ex Rayn) trĂšs rĂ©guliĂšrement depuis de nombreux mois je suis trĂšs satisfait de mon placement. Il faut juste maintenant que le token remonte un peu ou beaucoup pour que je sois pleinement heureux et ravi :grin:
Je tenais Ă  apporter ces quelques prĂ©cisions mais le mieux est d’aller consulter le site internet et la FAQ qui rĂ©pondra certainement Ă  beaucoup de questions.
Je reste Ă©videmment disponible pour l’échange si quelqu’un avait besoin de mon expĂ©rience avec cette application.

Vous etes vraiment en train de chipoter la dessus ?
MĂȘme si c’est qq 'un d’autre qui en a parlĂ© initialement, pour moi, une boite qui a eu 3 noms diffĂ©rents (j’ai pas dit « changement Â»), dans un secteur tel que la crypto, c’est un red flag.

J’ai du mal a concevoir que faire du mining via des intermĂ©diaires puisse apporter une rentabilitĂ© de 15% ? Est ce que Vancelian opĂšre en direct le parc de machine ?
Le fait de devoir bloquer 4 ans, me bloque aussi
Le fait de devoir acheter le jeton maison pour obtenir ces 15% m’interroge aussi

Sinon, vous pouvez avoir du 13% sur des stables coins sur le RMM RealT

Pas de blocage
C’est de la DEFI basĂ© sur AAVE
Pas besoin d’acheter un jeton pour bĂ©nĂ©ficier de ce rendement

J’ai parcouru le site, je ne comprend pas d’ou vient le rendement.
Je trouve mĂȘme que le site fais trĂšs marketing. Il y a selon moi beaucoup de vide entourĂ© de mot clĂ© marketing. Mais c’est un avis subjectif.

Je trouve aussi que dans ce fil, certains s’expriment comme si ils n’étaient pas de simples clients mais des personnes de la team. Pourriez vous avancer Ă  visage dĂ©couvert si c’est le cas ?

1 « J'aime »

bjr,

je me suis inscrit sur ce site , passionnĂ© de finance , pour partager de bonnes infos et les Ă©tayer. Ce n’est pas me semble-t-il, un concours de vannes, a celui qui crash le + un autre, donc restons calme

Je t’ai dis avoir travaillĂ© dans la finance il y a + de 20 ans, donc mathĂ©matiquement, compliquĂ© d’avoir 20 ans et dois gentiment me rapprocher de ton age

Je te rappelle que le titre du post est « staking crypto Â», donc en effet, bouffant de la crypto jour et nuit depuis des annĂ©es, je suis en tout petit peu au courant de ce monde, en toute humilitĂ©.
Donc si on vient a citer qques exemples de plateformes crypto, vu que c’est le sujet du post, j’en suis navrĂ©, mais si ce n’est pas pour partager ce qui nous semble etre de bonnes pistes de rĂ©flexion, je retourne au bar avec mes copains piliers

Je suis ici pour partager ma propre exp, a travers mon vecu (j’en ai vendu des AV a l’époque
), mon evolution par rapport a l’adaptation avec de nouveaux produits, et mon approche philosophique de la finance.
Je ne critique pas, ou ne spam pas, les gens qui citent vos assureurs a tout va, donc

Quand tu t’informes (Ă©normĂ©ment
) sur certains sujets, il est normal d’en savoir un rayon (rien de surprenant a l’explication de notre collĂšgue plus haut, je suis tout ca de pres
).

Apres, chacun va ou il est le + a l’aise. Pour la plupart, les habitudes persistent et restent suspicieux de toute nouveautĂ©. Si ca leur va, tant mieux !!

bon investissement a tous

Je ne crois pas un instant que ce soient des gens de la team qui répondent, rassurez-vous, mais des clients comme moi qui aiment bien le projet.
On reproche assez souvent Ă  la team de ne pas communiquer plus rĂ©guliĂšrement avec leurs clients donc c’est pas pour venir ici incognito. Ce serait un comble quand mĂȘme :rofl:

1 « J'aime »

Je suis un client qui suit de trÚs prés là ou sont mes économies, rien de plus.
Pour tes reponses sur le mining, il faut aller dans la FAQ, mais je t’invite Ă©galement a visionner les 2 lives youtube dont j’ai donnĂ© les rĂ©fĂ©rences.

Tu es lĂ©gitime a questionner les 4 ans de blocage (en fait l’argent peut ĂȘtre dĂ©bloquĂ© avant mais avec pĂ©nalitĂ©), mais c’est justement ce blocage de 4 ans qui leur permet de se projeter et ainsi offrir ces rendements.
Encore une fois, les 2 live sont tres instructif sur ce sujet.

Tu l’as dit, ton avis (comme le mien) sont subjectifs, mais les Ă©lĂ©ments de comprĂ©hension et les sources que je donne sont rĂ©els, chacun se fait son avis aprĂšs les avoir pris en compte.
Mais je trouve la virulence des gens qui rejÚtent nos commentaires disproportionnée.
Chacun est libre de faire son Ă©valuation, et lorsque VANCELIAN sera agrĂ©Ă© MICA dans les premiers en debut d’annĂ©e prochaine, ça appaisera du monde.

Solution décentralisée Aave :slight_smile:

les solutions décentralisées sont svt + remuneratrices, mais + compliqué aussi à mettre en oeuvre, mais aave est en effet un bon protocole

1 « J'aime »

Allons voir la FAQ

Comment obtient-t-on un taux élevé ? Comment est-il calculé ?

Oui voilĂ  une question interressante

Notre programme de Cloud Mining est une opportunitĂ© d’investissement qui vous permet de bĂ©nĂ©ficier du potentiel du minage d’actifs numĂ©riques.

Ok, c’est du mining, mais comment obtient-t-on un taux Ă©levĂ© ? Comment est il calculĂ© ?

Ce programme repose sur la location de puissance de calcul, fournie par des ordinateurs hautement sophistiqués dédiés au minage.

C’est qui qui loue à qui la puissance de calcul ?
Vancelian loue de la puissance de calcul avec nos fonds ? (donc n’opĂšre pas de machine et a donc une couche d’intermĂ©diaire supplĂ©mentaire)
Ou bien c’est Vacelian qui met à la location de la puissance de calcul a des tiers ? Et ce sont les tiers qui font du mining ?

Le minage est une activité basée sur le prix des actifs numériques minés, permettant de générer des revenus.

Ok, je sais ce qu’est le minage, mais comment obtient-t-on un taux Ă©levĂ© ? Comment est il calculĂ© ?

En nous confiant le processus de minage, vous percevez une part des gains générés par cette activité.
Gains variables en fonction de diffĂ©rents facteurs qui composent l’activitĂ© de cloud mining (difficultĂ©s de minage, revenus hashrate, prix du BTC, 
)

Et donc comment on obtient un taux élevé ? comment est il calculé ?

Lorsque le prix du bitcoin est passé de 60k à 90k, est ce que le rendement versé quotidiennement à augmenté de 50% ?
Et quand le prix du bitcoin chutait ? Ou en était le rendement versé ?

On en revient à la question de la FAQ : Comment obtient-t-on un taux élevé ? Comment est-il calculé ?

On peut se cacher derriĂšre la phrase, c’est un taux varaible. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas annoncĂ© un rendement de 50% et disant que c’est un taux variable ?

1 « J'aime »

Cette phrase me suffit à evaluer ton niveau de conaissance sur le businnes qu’est le minage de bitcoin.
Ce n’est pas une rĂ©ponse par message qu’il te faut, mais une Ă©ducation toute entiĂšre, qui est longue, et qui n’a pas sa place dans une FAQ.
En revanche, tu auras dĂ©jĂ  plus d’élĂ©ments de comprĂ©hension dans les 2 lives de 50 minutes.

J’arrĂȘte lĂ , tu es dans une position d’accusation constante, sur un sujet que tu ne maitrises pas, je fais encore une fois rĂ©fĂ©rence ton raisonnement d’un bitcoin qui s’apprĂ©cie de 50% donc le rendement du minage devait suivre, j’ai un mot Ă  t’apprendre : « hashrate Â»

3 « J'aime »

C’est dommage, on Ă©tait si proche de savoir Comment obtient-t-on un taux Ă©levĂ© ? Comment est-il calculĂ© ?

Effectivement, de maniĂšre rigoureuse il faudrait prendre en compte le hashrate. Mais avant ça, on ne dit pas mĂȘme pas comment le rendement est gĂ©nĂ©rĂ©. C’est pour cela que je prenais des cas diffĂ©rents pour essayer de comprendre quel rendement on avait dans diffĂ©rentes conditions de marchĂ©s.

Comment a Ă©voluĂ© le rendement qui est versĂ© quotidiennement la veille du halving et le jour du halving (en supposant que le hashrate n’est pas tant Ă©voluĂ© que ça) ? Pour essayer un peu de comprendre.

Pendant la phase de baisse de prix du bitcoin et d’augmentation du hashrate, comment s’est comportĂ© le rendement versĂ© ?

Il faudrait renommer le titre du sujet en : Vancelian est-elle une plateforme fiable ? :grin:

3 « J'aime »

je salue la premiĂšre rĂ©ponse dĂ©taillĂ©e mais clairement c’est le fond du problĂšme, vous ĂȘtes sur le cosmĂ©tique du projet. Il y a bien des red flags propre au monde la crypto.

Je cherche Ă©galement Ă  comprendre d’oĂč vient se rendement et non la FAQ et le live ne donnent pas de bonnes rĂ©ponses, c’est du flan (vous avez vraiment Ă©coutĂ© le live ???).

Le site est vague au possible, ce n’est pas normal:

Voici ce qui se passe si on Ă©coute et lit le site: Vancelian a un modĂšle de levĂ©e de fond communautaire non rĂ©glementĂ©, avec vos fonds, ils investissent dans un service de cloud mining (qui existe peut ĂȘtre) et vous redistribue un montant en rendement dont l’origine n’est pas traçable et rien n’empeche que ça vienne des nouveaux entrant.

Avec ces fonds levés, ils ont une offre promotionnelle (comme Binance il y a 2 ans) avec un rendement boosté pour attirer de plus grosses sommes.
Ils vont surement investir ces fonds mais avec des partenaires sur lesquels, ils n’ont aucun controles.
La majoritĂ© des fonds viendra de petit porteur et si un des maillons de la chaine dĂ©raille, la boutique fermera et vous aurez perdu, car vous n’avez ni d’obligations, ni d’actions de la boite.
A 13% de rendement, c’est juste assez pour que la musique tourne 4 ans, et ça baissera vers 10% ou moins pour faire durer la magie plus longtemps.

AprĂšs 2 ans, la team aura largement gagnĂ© et aura des assets Ă  revendre au pire alors que vous serez Ă  plusieurs annĂ©es de l’équilibre.

Tu reconnais quand meme que le hashrate a son importance. Mais je trouve alors vraiment dommage de te faire plus bĂȘte que tu n’es pour tenter de jeter le doute sur les pratiques de VANCELIAN.

Je vais te copier a la fin de mon texte un message de Jean-Yves, co-fondateur de VANCELIAN, qui expliquait aux membres du TG les mecaniques que tu demandes.
Mais il faut bien que tu comprennes la diffĂ©rence entre transparence et le dĂ©voilement d’informations stratĂ©giques, le prix d’achat de leur machines de minage par exemple, initiĂ© en plein bear market, a semble t il Ă©tĂ© trĂšs bon.
Mais n’est il pas raisonnable de penser que devoiler le prix de ces machines est une donnĂ©e sensible? Voire mĂȘme une donnĂ©e interdite d’ĂȘtre divulguĂ©e par close de de confidentialitĂ© dans leur contrat d’achat avec bitmain? Le prix des machines n’étant qu’une des composantes du calcul total du rendement.

J’ai souvent des debats similaires comme celui que nous avons maintenant, et souvent le probleme viens d’une confusion entre les interactions directes avec le defi, qui offrira toujours des meilleurs rendements et periodes de blocage, VS les plateformes centralisĂ©es d’épargne ou d’exchange. Je vais te la faire court, Vancelian je peux dire a ma grand mĂšre d’aller telecharger l’application et de faire son compte en suivant les Ă©tapes indiquĂ©es, tu te sens de faire utiliser la de-fi Ă  ces personnes lĂ  sans explications ?

Et sans aller chercher des personnes du 3Ăšme Ăąge, l’interaction directe avec le de-fi pose le vrais problĂšmes de la sĂ©curisation de ses clĂ©s privĂ©es, c’est pas pour tout le monde.
Des concurrents centralisĂ©s de VANCELIAN qui offrent de bons services, il y en a aussi, et c’est pas pour autant qu’il faut a tout prix dezinguer tout nouvel arrivant en criant au scam, surtout en omettant volontairement des Ă©lĂ©ments comme le hashrate pour insinuer que VANCELIAN se garde tous les benef pour eux.

Je trouve ta démarche légitime sur le fond, mais trÚs malsaine sur la forme.
Cest trop simple de toujours accuser, et de laisser l’accusĂ© se defendre de tout et rien.

Bref voici le messade de Jean, fait juste avant le halving BTC de cette année, pour info, suite au halving, le taux de rendement du cloud mining a mis plus de 3 mois a passer de 19% vers 16%, probablement parceque qu ils ont lissé un bénéfice excessif pré-halving (ATH avant halving) sur les mois qui ont suivi celui-ci, plutÎt que de brutalement augmenter les taux de rendements sur une courte période.

"Cloud Mining = BTC mining production

to mine BTC you need

1/ Machine
2/ DATA CENTER (Hoster)
3/ Electricity
4/ pool of miner

1/2/3/4/ have a respective cost

BTC Production then is impacted by

5/ Reward per block ( every time the pool complete a block you get X BTC) => The halving will reduce the reward by block by 2
6/ Difficulty of mining
7/ Transaction revenue (Ordinal + non ordinal)

ROI (Return on investment) = Yield you earn (RAYN)

You need to do an equation including 1/2/3/4/5/6/7 and adding 8/ Price of the bitcoin to get the Return on invesment rate

So the only Halving (5) is not enough to make simple conclusion on the yield that Blockchain vault is providing , we have enough to absorb the halving by doing less marge and keep high rate"

1 « J'aime »

Ah bon rien n’empĂȘche tout ça d’ĂȘtre un ponzi? L’AMF peut-ĂȘtre, chez qui ils sont enregistrĂ©s ? Et chez qui ils ont dĂ©posĂ© un dossier d’agrĂ©ment PSAN qui a Ă©tĂ© transformĂ© en dossier de prĂ©-instruction MICA de par sa pertinence.

C’est tout le sujet, ce post part sur le sujet MICA et sur les plans d’épargnes, et si la commu telegram VANCELIAN s’est mobilisĂ©e ici et pas ailleurs, cest parcequ on suit tous de prĂšs leurs dĂ©marches pour ĂȘtre compliant et qu’on est trĂšs confiant qu’ils seront dans les premiers Ă  obtenir MICA en dĂ©but 2025, on est pas venu spammer au hasard, on donne juste de la visibilitĂ© a une plate-forme dont laquelle on est clients satisfaits, dont laquelle les plans d’épargnes, bientĂŽt sous agrĂ©ment MICA sont trĂšs intĂ©ressants. Et exiger la mĂȘme transparence que sur la de-fi n’est pas censĂ© ĂȘtre un point d’inquiĂ©tude tant que les autoritĂ©s font leur travail et vĂ©rifient qu’on nous racontes pas des mensonges.

1 « J'aime »

Non l AMF ne regarde pas cela dans le cadre du PSAN.

Vous avez le droit d admettre que vous ne savez rien des mecaniques de cette boite et que vous prenez ce risque mais n attirez pas d autres gens dedans en clamant que c est super parce que c est « innovant Â».

A force de lire, je pense juste que vous ne comprenez pas dans quoi vous investisser par croyance et ca peut fonctionner mais ce n est pas de l investissement.

Vous ne possedez RIEN, juste une non promesse de gain futur et une promesse qu ils vont faire de leur mieux.

On ne parle pas d une equipe de foot.

PS: j espere que la boite va fonctionner et que vous n embarquerez pas trop de newbie dans de mauvais choix

bisous a TG :smiley:

1 « J'aime »

Une boite qui a eu 3 noms différents dans le secteur de la crypto
On essaye de comprendre le business qui permet de proposer un rendement, va voir sur le site, va voir dans la FAQ ou au final il n’y a rien de dĂ©taillĂ©
On se prend une horde de spam publicitaire (ca a l’air rĂ©curent sur le forum Finary dĂšs que le terme de Vancelian apparait)

Tu comprends pourquoi ça fait clignoter plein de lumiÚre rouge ?

Un rendement qui baisse quand le prix du bitcoin baisse mais qui n’augmente pas quand le prix (ah oups, j’ai oubliĂ© le mot hashrate, mais c’est vrai que si on rajoute le mot hashrate, le rendement s’explique tout Ă  coup)
Ils peux y avoir de bonne raison, mais dans ce cas lĂ , on l’explique et pas juste « t’inquietes frere, on fait du cloud mining Â». Ce n’est pas transparent.

Et c’est pas le message de Jean qui va donner plus d’éclairage Ă  cela.

Ma conclusion qui m’est personnelle
Vu les données à ma disposition, je ne suis pas pret à mettre mon argent la dedans.

En toute honnetetĂ© aussi, je ne suis pas la cible, car de maniĂšre globale, j’évite tout ce qui est centralisĂ©.

Je n’ai jamais parlĂ© de scam de votre boite.
Et dire que on a l’agrĂ©ment PSAN protĂšge de tout, non. Pas dut tout. C’est rassurant, oui, c’est un facteur qui rĂ©duit le risque, oui.
Mais des scandales de sociĂ©tĂ©s rĂ©gulĂ©es, il y a des exemples. Et en disant cela, je ne dis pas que votre sociĂ©tĂ© est un scam. Je dis juste que dire « agrĂ©ment PSAN Â» ne suffit pas de balayer tout simplement de tout doute.