Salut la commu Finary !
Comme le titre l’indique je lance une petite question pour savoir ce que vous pensez de la plateforme Coinstancy pour de l’épargne et leurs solutions d’invest ? J’ai placé quelques USDC il y a quelques mois et je voulais savoir si d’autres personnes l’utiliser et leur expérience lors de retraits ?
Merci de vos retours bon Dimanche !
Cela rejoint la discussion ci-dessous.
Coinstancy sont exposés aux protocoles de finance décentralisée suivants : Beefy / Avantis / YO Protocol / Lighter / Paradex / Balancer / Curve. Je te laisse faire tes recherches et ton propre avis.
Par contre aucun détail sur leurs stratégies ni sur les stablecoins/crypto utilisés.
Bonjour, j’aimerais avoir vos avis sur cette plateforme regular.eu : https://www.regular.eu/
Mécanisme :
Tu vires des euros sur ton compte Regular.
Regular convertit en stablecoins et les place dans des pools de liquidité et protocoles DeFi (type Aerodrome, Curve, Usual, etc.) pour générer du rendement via frais de swap et staking.apple+1
Tu deviens propriétaire des actifs numériques de rendement sous-jacents​
Rendement : taux cible actuel 6,40%/an net de frais (APY), intérêts vers…
R_C
Mars 15, 2026, 7:19
3
c est tellement a fuir….
“bank grade security” mais bien sur
https://coinstancy.com/docs/mentions-legales-fr.pdf#view=FitH
Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Que vous ne recommandiez pas la plateforme c’est une chose mais « fuir » c’est autre chose.
R_C
Mars 15, 2026, 8:35
5
la localisation de l entreprise, l equipe en about us, les mentions legales, les annonces de super securité niveau bancaire.
de beau red flag . je maintiens a fuir mais chacun fait ce qu il veut.
Et je tiens à préciser qu’ils sont exposés à une plate-forme décentralisée qui s’est fait hacker récemment (Balancer V2) et à une autre plate-forme dont un des gestionnaires a fait une erreur de swap (YO Protocol).
1 « J'aime »
Pour plus de détails de leurs stratégies :
C’est un réel bordel : être exposé à autant de stablecoins et de protocoles pour uniquement 7% de rendement, c’est pas foufou. J’irai clairement pas toucher ce produit
Typiquement, voilà ce que l’on retrouve on-chain avec des stablecoins à rendement qui sont issus de stratégies plus ou moins complexes.
Ici : stratégie de rendement avec principalement USDe et des boucles de prêt et d’emprunt sur la plate-forme AAVE
@R_C @Benoit175 merci pour ces précisions, décisives.
Hormis peut-être la localisation, les tahitiens ont le droit de créer des entreprises sans que ce soit automatiquement « flagués red ».
1 « J'aime »
R_C
Mars 15, 2026, 9:30
10
bien sur… comme ftx aux bermudes et tous les scams sur chipre pour avoir un pied en europe avec une legislation vraiment au top.
Merci Ă tous pour les retours !
Législation en Europe ne veut pas dire 0 risque. De base je m’étais inscrit aussi pour leur assurance des fonds clients. C’est une des seules plateformes ou j’ai pu voir ce type de protection https://coinstancy.com/legal/insurance
Entièrement d’accord avec toi
C’est une assurance selon l’utilisation des différents protocoles on-chain qu’ils utilisent. Normalement ça devrait être à eux de payer cette assurance mdrr pas aux particuliers. Et si la plate-forme est bien enregistrée avec une typologie de Fireblock derrière, tes fonds sont “censés” être protégés jusqu’à 100k€.
C’est bon, j’ai retrouvé dans la documentation où sont déposés leurs fonds et avec quelles stratégies en temps réel ils génèrent du rendement. Finalement, ils sont transparents mais il faut bien chercher mdrr
Pour l’instant, ils utilisent Beefy qui est un agrégateur de Yield donc globalement ils font pas grand chose et de plus ils n’ont que 370K de dépôt en considérant qu’ils ont aussi probablement leur propre argent dessus, pas foufou Je vais être très clair, vraiment à fuir tous leurs fonds sont sur un seul et même protocole qui gère l’argent à leur place avec des stablecoins qui ne sont pas listés dans ce qu’ils sont censés utiliser. Clairement, on dirait un portefeuille expérimental avec une équipe qui ne maîtrise pas vraiment ce qu’ils font
Voici leur adresse Ethereum sur Debank :
2 « J'aime »
Ben justement c’est bien Coinstancy qui la paie et qui inclue cette assurance dans les rendements offerts …
Ils passent par Circle pour l’infrastructure des wallets, c’est pareil que Fireblocks …
Ah ok j’avais mal compris, c’est bien eux qui payent l’assurance en même temps au vu de leurs stratégies expérimentales
C’est vraiment des stratégies complètement dégen
Si tu veux connaître leur frais de gestion c’est pas compliqué, tu regardes sur Beefy les rendements moyens des strategies auxquelles Coinstancy est exposée puis tu déduis les 7% de rendement.
Bon je viens de faire un tour sur Beefy, ils sont exposés aux stratégies les plus risquées et les plus rentables
Ils prennent une de ces marges mdrr
Leur rendement tourne autour de 20-25% APR
Je vous conseille d’éviter cette plate-forme, ce sont des arnaqueurs qui exposent leurs clients à des stratégies risquées !! Clairement je ne sais même pas si l’assurance couvre autant de risques (si elle existe réellement )
Globalement, ils jouent avec l’argent de leurs clients, ils choisissent bêtement les meilleurs rendements sur Beefy sans réelle stratégie derrière. Avec autant de contenus sur la société, on peut facilement les attaquer en justice
1 « J'aime »
Mais pour Regular.eu c’est pas un plus clair comme c’est une société française, enregistrée comme PSAN/PSCA sur la liste blanche AMF avec n° RCS et coordonnées publiques sur Paris?par rapport à Coinstancy?
Après il y a toujours des risques…
Hello Benoit, Je ne comprends pas vraiment ton point de vu …
Comme tu l’as dit, la plateforme donne beaucoup d’informations et transparence sur leur fonctionnement. Tout ce dont nous parlons sont des suppositions sur la marge, les dépots de l’équipe etc …
De mon coté, pour une fois je trouvais justement que tout était clair pour avoir vu des interviews et webinars en ligne de la plateforme … Après on adhère ou on adhère pas au système c’est un autre débat, mais je ne pense pas que traiter la plateforme “d’arnaqueurs” soit vraiment utile ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants …
D’après les informations que remonte @Benoit175 il semble que la plateforme vend un rendement autour de 7% alors qu’elle utilise votre argent pour gagner entre 20 et 25%.
De mon point de vue il n’y a pas arnaque dans le sens « légal » du terme puisque si vous obtenez ce pour quoi vous avez signé alors il y’a rien à redire.
Par contre on pourrait crier à l’abus sachant qu’ils utilisent vos fonds pour gagner 2 à 2.5 fois plus que vous… Ça fait un peu cher le service !
Ce que dit aussi @Benoit175 c’est qu’avec un peu d’huile de coude on pourrait atteindre ce rendement de 20/25% soi-même via la DeFi. Personnellement je trouve ça un peu trop compliqué techniquement et je serais près à payer le service rendu pour y accéder « les pieds sous la table », mais pas 70% du rendement…