Je pense que Regular doit rĂ©pondre Ă certains critĂšres en plus au vu de son enregistrement, donc câest plus garantie sur le papier.
La finance dĂ©centralisĂ©e est trĂšs jeune et la rĂ©glementation ne suit pas aussi vite. Le fait que le site soit sur liste blanche nâest pas une preuve quâils ne font pas nâimporte quoi avec ton argent. Il y en a qui profite de la crĂ©dulitĂ© des gens comme Coinstancy. Tous ces acteurs ne sont pas des banques et peuvent ĂȘtre des amateurs.
Pour Regular, le souci câest quâil nây a pas de rĂ©elle transparence sur leurs stratĂ©gies. Il faudrait au minimum un audit sur leurs preuves de dĂ©pĂŽt de leurs fonds (jâai pas cherchĂ© aussi loin).
En fait, le plus gros problĂšme câest quâĂ aucun moment, ils indiquent que leur stratĂ©gie est extrĂȘmement risquĂ©e. Sur une Ă©chelle de 1 Ă 10 du risque, jâaurais mis 9/10 
à ce niveau de risque, aucun rendement assuré est garanti et la perte des fonds est un réel sujet.
Clairement, je vous réplique leur stratégie débile en à peine 5min, je vous prends une commission de seulement 5% sur les 25%
et vous repartez avec 20% lol
Clairement, il y a rien de compliquĂ© derriĂšre ce quâils font, ils dĂ©posent juste lâargent oĂč il y a le plus de rendement. Leur gestion demande mĂȘme pas 10min/mois 
Ce sont des amateurs ou juste des profiteurs qui jouent avec lâargent de leurs clients sans les prĂ©venir.
Je te conseille vivement de te former sur la finance dĂ©centralisĂ©e, tu comprendras aprĂšs quâils prennent les investisseurs pour des cons.
Ce ne sont pas des suppositions, câest verifiable en toute transparence sur la blockchain (câest lâintĂ©rĂȘt) du moment oĂč tu rĂ©vĂšles ta clĂ© publique (adresse Ethereum).
Bonsoir Ă tous, Armand de Coinstancy. Jâai créé un compte spĂ©cialement pour rĂ©pondre sur ce fil puisque ce qui est avancĂ© sur Coinstancy porte Ă confusion, je lâai dĂ©couvert aujourdâhui.
Tout dâabord, Coinstancy est une entreprise basĂ©e en PolynĂ©sie Française, Ă Tahiti plus prĂ©cisĂ©ment puisque je suis nĂ© et rĂ©side lĂ bas. Nous suivons les mĂȘmes rĂšgles quâun enregistrĂ© PSAN en France mĂ©tropolitaine en termes de compliance et encore plus en termes de transparence. Comme sur toute plateforme, le footer (bas de page) est dĂ©diĂ© aux liens pratiques, techniques et vous y retrouverez toutes les informations et prĂ©cisions dont vous avez besoin.
Coinstancy a Ă©tĂ© créée afin de faciliter lâaccĂšs aux rendements DeFi de maniĂšre sĂ©curisĂ©e, intuitive et surtout ultra-simple. Contrairement Ă ce que jâai pu lire, non nous ne rĂ©alisons pas 25% de rendement sur les fonds clients, aujourdâhui notre moyenne de yield sâĂ©lĂšve Ă 13% APY, dont il faut dĂ©duire 7% APY que nous offrons aux clients et 3.6% APY (0.3% par mois) que nous payons en assurance. Au final, les bĂ©nĂ©fices de Coinstancy sâĂ©lĂšvent Ă 2.4% APY on-chain, sans compter les diffĂ©rentes taxes et impĂŽts divers.
Notre solution est dĂ©diĂ©e aux utilisateurs qui souhaitent sâexposer aux rendements de la DeFi avec le moins de risques et dâĂ©tapes possibles, nous avons le mĂȘme rĂŽle quâun « curator » on-chain qui va fournir des rendements aux agrĂ©gateurs de yield. Ăgalement, nous utilisons Beefy qui est un yield optimizer câest Ă dire que le protocole va rĂ©colter les incentives, les intĂ©rĂȘts versĂ©s en tokens tiers et toute rĂ©compense tierce, puis revend tout ça instantanĂ©ment pour augmenter la position initiale.
Nous avons souscrit à une assurance OpenCover via Nexus Mutual qui assure 100% des fonds clients déposés sur Beefy et tous les sous-protocoles.
Jâentend les critiques et je remercie chacun dâentre vous pour les Ă©changes qui vont nous permettre de nous amĂ©liorer. NâhĂ©sitez pas si vous avez dâautres questions ou remarques constructives, je me ferais un plaisir dây rĂ©pondre.
4 « J'aime »
Bonjour et merci pour votre intervention !
Cette assurance consiste en quoi ? Que couvre tâelle ? LâĂ©ventuelle faillite de Coinstancy ? Un hacking de la plateforme ou dâun des tiers DeFi utilisĂ©s ?
1 « J'aime »
Tous les dĂ©tails de lâassurance sont disponibles en bas de page sur notre site, voici le lien direct : Insurance policy | Coinstancy . Cette assurance, que nous dĂ©ployons sur les protocoles en fonction de leur utilisation par notre Ă©quipe, couvre les protocoles utilisĂ©s pour tout bug de smart contract ou acte malveillant sur le protocole (tout est listĂ© sur le document en lien). Ceci nâest notamment pas nĂ©cessaire pour un enregistrĂ© PSAN, nous avons tout de mĂȘme dĂ©cidĂ© de le mettre en place pour tous les clients, sans aucune condition.
Concernant la faillite, les fonds clients sont clairement distincts des fonds de lâentreprise. Nous pouvons trĂšs bien faire faillite car nous nâavons pas Ă©tĂ© assez performants, les fonds clients seront eux toujours visibles et disponibles au retrait. Il nous est interdit lĂ©galement dâutiliser les fonds clients pour les dĂ©penses opĂ©rationnelles de Coinstancy, et ces fonds opĂ©rationnels sont Ă 100% sur un compte bancaire et en aucun cas on-chain.
1 « J'aime »
Merci de rejoindre la discussion, je ne mây attendais pas du tout !
1/ Ne vous comparez pas aux curateurs qui gĂšrent des stratĂ©gies et font de la gestion de risque avec des centaines de millions de $, vous ne faites que dĂ©lĂ©guer au protocole Beefy lâargent de vos clients, vous nâavez mĂȘme pas un seul USDC ou USDT laissĂ© sur votre wallet ou sur AAVE, câest chaud quand mĂȘme 
2/ Par rapport Ă votre rendement, autant pour moi jâai regardĂ© lâAPY sur 7 jours : 11 Ă 27%APY (moyenne pondĂ©rĂ©e proche de 17%APY sur 7 jours), nâempĂȘche que lâAPY moyen sur 30 jours de vos stratĂ©gies vont de 11 Ă 19%APY soit en moyenne pondĂ©rĂ©e au minimum de 15% sur 30 jours. Soit Beefy vous met une sacrĂ© carotte soit vous perdez du rendement je ne sais pas comment
Et encore les rendements nâont jamais Ă©tĂ© aussi bas en finance dĂ©centralisĂ©e depuis un bon moment, Ă cause du contexte de marchĂ© actuel. Dâici quelques mois, les rendements de ce genre de stratĂ©gies pourraient ĂȘtre bien plus Importants et atteindre facilement 30%APY.
3/ Il serait peut-ĂȘtre bien de prĂ©ciser Ă vos clients quâils sont exposĂ©s aux stratĂ©gies les plus risquĂ©es dans le marchĂ© des stablecoins toutes blockchains EVM confondues et que vous choisissez uniquement les stratĂ©gies les plus rentables et risquĂ©es sur Beefy (il nây aucune gestion de risque). Câest clairement des stratĂ©gies de dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s. Environ 40% de votre capital est allouĂ© au marchĂ© ReUSD/ReUSDe, un protocole niche avec stablecoins Ă rendement provenant de la reinsurance, et 20% de votre capital sur le marchĂ© pmUSD, un stablecoin backĂ© par des mĂ©taux prĂ©cieux, trĂšs expĂ©rimental tout ça. Vos stratĂ©gies sont Ă risque avec probabilitĂ© non nĂ©gligeable de perte en capital, câest un fait. Si ce nâest pas vous qui gĂ©rez ça, au moins transmettez ça Ă vos Ă©quipes.
4/ Si votre assurance couvre tous ces risques tant mieux, mais bon jâirai pas faire le test pour voir si lâassurance tient le coup en cas de pĂ©pin sur un des stablecoins.
5/ Soit câest intentionnel de mettre en pĂ©ril lâargent de vos clients pour maximiser le plus possible le rendement (mĂȘme sâil y a une assurance) soit vous ĂȘtes clairement des amateurs qui ont Ă©tĂ© pris par lâappĂąt du gain des rendements de Beefy sans comprendre les risques encourus.
Bonjour,
1/ En effet Coinstancy a Ă©tĂ© en capacitĂ© dâopĂ©rer depuis Septembre 2025, date Ă laquelle nous avons pu ouvrir les portes de nos offres aux clients. En ayant discutĂ© avec quelques protocoles 100% DeFi, nous avons eu un lancement bien meilleur que tous les protocoles ayant eu une date de lancement plus ou moins similaire. Notre fonctionnement Ă©tant similaire Ă celui dâun curateur, nous pouvons nous dĂ©finir comme tel. Ăgalement, nous conservons toujours une poche dâUSDC disponibles immĂ©diatement, ce montant nâest pas sur les adresses dâinvestissement mais sur les adresses de gestion internes.
2/ Ătant donnĂ© que vous vous y connaissez en DeFi, je ne vais pas vous apprendre que les rendements varient dâun jour sur lâautre voire mĂȘme dâune heure sur lâautre. Les stratĂ©gies que nous utilisons ont connu une hausse significative des rendements la semaine passĂ©e, puis sont redescendus ce dĂ©but de semaine. Je tiens Ă prĂ©ciser que nous avons sĂ©lectionnĂ©, et que nous sĂ©lectionnons, bien plus de protocoles que juste Beefy qui soit dit en passant est un yield optimizer comme je lâai expliquĂ© dans mon prĂ©cĂ©dent message. En moyenne, depuis Septembre 2025, notre moyenne de yield sâĂ©lĂšve Ă 13% APY, dont il faut dĂ©duire 7% APY que nous offrons aux clients et 3.6% APY (0.3% par mois) que nous payons en assurance. Il faut bien comprendre une chose, ces 7% APY offerts au client sont fixes, peu importe si nous rĂ©alisons 9% APY ou 30% APY. Une situation est prĂ©vue si nos stratĂ©gies commencent Ă ĂȘtre stables Ă un %age plus important, de reverser un APY plus Ă©levĂ© au client, tout comme la situation oĂč nos stratĂ©gies ne dĂ©passent pas 10% APY (en nĂ©gatif donc pour nous aprĂšs dĂ©duction de lâassurance) avec une injection des profits prĂ©cĂ©demment rĂ©alisĂ©s pour atteindre les 7% APY fixes offerts.
3/ Concernant les risques, nous les limitons avec notre assurance (en lien dans ma derniĂšre rĂ©ponse) et nous rĂ©alisons une due diligence complĂšte et rigoureuse de chaque actif et protocole avant de valider ou non le dĂ©pĂŽt des fonds client. La gestion du risque est une composante forte de notre Ă©quipe dâinvestissement qui se doit de garantir la stabilitĂ© et la liquiditĂ© des fonds clients. Si les fonds de nos clients sont allouĂ©s aujourdâhui sur ces pools et protocoles, câest quâils ont passĂ© avec succĂšs notre protocole de due diligence.
4/ Nous avons dĂ©jĂ fait le test (malgrĂ© nous) avec le protocole Silo qui dĂ©lĂ©guait une stratĂ©gie Ă Varlamore qui lui mĂȘme dĂ©lĂ©guait sur Stream Finance en xUSD. Le remboursement complet des fonds clients âperdusâ sur Silo a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en 3 semaines dans les conditions citĂ©es dans notre contrat.
5/ Nous ne mettons en aucun cas en pĂ©ril lâargent de nos clients, notre fonctionnement est transparent et 100% accessible on-chain. Nous ne sommes pas comme ces CEX qui utilisent des tiers dont nous ne connaitrons jamais le nom, nos avons fait le pari dâĂȘtre les plus honnĂȘtes, transparents, et sĂ©curisĂ©s possibles. Câest une qualitĂ© que nos utilisateurs apprĂ©cient, quâils soient clients ou non.
Belle journée
4 « J'aime »
Merci @Armand_Bouchard pour les explications !
Bonjour,
1/ Ok la réponse me convient!
2/ Oui jâespĂšre que vous ne vous exposez pas uniquement aux meilleurs rendements de Beefy. Par contre, gĂ©nĂ©rer 13%APY depuis septembre 2025 avec ce niveau de risque, je ne suis pas sĂ»r que ça en vaille la chandelle. Il existe des stratĂ©gies plus robustes avec moins de risques pour un rendement similaire. Au moins, vous ĂȘtes honnĂȘtes, merci de partager ça avec nous.
3/ Vous dites que vos clients sont exposĂ©s aux rendements DEFI avec le moins de risques est complĂštement faux comme en tĂ©moigne le choix des stablecoins que vous utilisez actuellement. Tant que vous expliquez Ă vos clients quâils sont sur des stratĂ©gies risquĂ©es mais rentables de la DEFI, moi ça me va.
4 / CâĂ©tait assez prĂ©visible que vous soyez exposer Ă stream Finance et Ă sa chute, malgrĂ© ça vous optez toujours pour les mĂȘmes genres de stablecoins Ă risque. Votre gestion du risque est complĂštement Ă revoir. Si lâassurance vous rembourse Ă chaque fois tant mieux, au moins lâassureur a un vrai rĂŽle Ă jouer.
5/ Je maintiens Ă dire que vous mettez Ă risque lâargent de vos clients. Lâexposition actuelle Ă des stablecoins exotiques et anciennement Ă Stream Finance peuvent en tĂ©moigner.
Tant que vos clients sont au courant et que lâassureur vous rembourse quoiquâil arrive, moi ça me dĂ©range pas.
Merci de vos prĂ©cisions, je pense quâil y a assez dâĂ©lĂ©ments pour que les investisseurs aient leurs propres avis sur votre produit. Tant que vos clients sont contents et que vous pouvez gĂ©nĂ©rer du cash tant mieux 
Comme je lâai prĂ©cisĂ© nous sommes actuellement 100% sur Beefy, cependant nous avons une liste de protocoles que nous surveillons de prĂšs pour dĂ©risquer nos positions. La rĂ©partition actuelle des fonds ne reprĂ©sente pas la finalitĂ© de notre stratĂ©gie bien au contraire, on a du se recentrer pour maximiser les rendements qui sont complexes Ă aller chercher pour atteindre un seuil de rentabilitĂ© 
Avec plaisir, jâespĂšre Ă©galement que notre Ă©change aura permis dâĂ©clairer certains points. Je reste disponible au besoin
3 « J'aime »