My Seed Advisor : Avis?

Bonjour à tous :waving_hand:
Connaissez vous My Seed Advisor ?
J’ai reçu une invitation à une conférence type Master class.
J’ai beau rechercher, à part leur site, je ne vois pas d’avis, ni les tarifs de leurs prestations… ( Même pas sur notre forum Finary ! :wink: )
Je serai intéressé d’avoir des infos (fiabilité et tarifs).
Ce qui est proposé à l’air intéressant, mais sans plus de détails, difficile de se faire une opinion. (Et selon, j’irai voir sur leur conférence)
Merci pour vos retour !:folded_hands:

2 « J'aime »

Je suis en plein milieu du gué…
Suite à la derniere Masterclass de MSA, j’ai décidé de me jeter à l’eau; Mon premier contact téléphonique remonte à dejà presque 2 semaines; Le vendredi 12/7 j’ai crée le beneficiaire (une sté Suisse GEN Finance qui a un compte Revolut Business en UK…) et j’ai versé l’intégralité du montant de la cotisation annuelle de l’accompagnement que j’avais sélectionné (soit la bagatelle de 6.000 €…!)
Depuis, (on est aujourd’hui le 21!) la situation est bloquée au niveau du siège parisien de ma banque (Societe Generale à Annecy); En gros, ils trouvent que ça pue…
Pour autant, j’ai pu obtenir très facilement du DG de MSA tous les compléments d’info que me demande ma banque, je pense que la situation va se débloquer (positivement ! ) cette semaine;
Promis, je vous tiendrai au courant de la suite de cette saga (un poil stressante j’avoue…)

4 « J'aime »

Merci pour ce premier retour ! :+1:
Hâte d’entendre la suite :yum:
Tu as donc mis 6000€ comme investissement pour ce projet…
Oui j’avais compris qu’il fallait y mettre minimum 5000€.

MdR… :sweat_smile:
1 preuve de plus que MSA a des gros progrès à faire en communication…
Le prix de l’abonnement annuel (donc renouvelable à l’echeance) n’a (presque) rien a voir avec l’investissement mini (= ton portefeuille) à mettre sur la table
Il proposent 3 x packs distincts avec des niveaux de formation et d’encadrement crescendo:
1: si portefeuille mini de 5 k€, abonnement annuel de 2 k€
2: si portefeuille mini de 20 k€, abonnement annuel de 6 k€
3:si portefeuille mini de 50 k€, abonnement annuel de 10 k€

La suite au prochain numéro…

2 « J'aime »

:sweat_smile: ah oui quand même !
2k€ d’abonnement annuel pour 5k€ d’investissements… Il faut espérer une rentabilité conséquente et un rendu de service efficient… Et investir mensuellement de manière aussi conséquente pour diminuer ce % élevé de frais d’abonnement par rapport à l’investissement.
Bon… A suivre :yum:
Merci bien pour cette précision :+1:

1 « J'aime »

Merci Erico pour ces informations détaillées.
J’ai moi aussi suivi la master Class il y a quelques jours mais pas en entier et je dois avoir la personne au téléphone demain qui doit me faire part des conditions d’engagement.
Je vois que tu t’es engagé sur un capital d’investissement de 20000 et que tu as versé 6000€ ! C’est bcp ! Enfin Tout est relatif
Moi J’hésite entre 5000€ Ou de 20000€ car 20000€ ça fait un peu peur…
Du coup les 20000€ que tu dois investir se feront progressivement ? C’est toi qui le fera seul en suivant les conseils d’investissement de MSA ?
Merci pour ton retour… en tout cas c’est sympa d’avoir des infos et des avis car il est difficile d en trouver concernant MSA bien que les gérants aient l’air sérieux et inspirent confiance…

1 « J'aime »

bien que je vous souhaite a tous de belles perf, ca devrait aleter / red flag .
les bonnes arnaques inspirent confiance justement.

2 « J'aime »

Bonjour Vous vous êtes jeté à l’eau finalement @DavidJ ? @Erico est-ce que vous avez finalisé votre accompagnement ?
J’ai également suivi la masterclass et j’hésite à me lancer avec eux
Merci d’avance !

Hello David,

Ravi d’apporter un éclairage à ta question. Attention, eclairage biaisé car je suis le fondateur du programme MSA :slightly_smiling_face:, mais j’essayerai d’être le plus transparent possible. Je suis utilisateur Finary de la première heure et honoré de trouver notre programme mentionné sur le forum.

1. Pour les avis membres, tu en trouveras sur Trustpilot.

2. Concernant le programme, il y a 2 volets :
    a. Les portefeuilles modèles réplicables (3 portefeuilles réplicables en fonction d’un niveau de risque choisi)
    b. Les deals privés / pré-sales, ce qui intéresse la majorité des membres. Il sagit d’opportunités dinvestissement early stage, comme un club d’investissement dans des cryptos encore peu connues.

Sur les deals privés, nous avons un grand avantage competitif et nous co-investissons aux côtés des plus gros fonds de la place. L’avantage compétitif revient au fait que je suis également CEO chez Nomiks, l’un des leader monde sur le secteur de la Tokenomics donc nous sommes aux premières loges pour un dealflow de qualité.

Nous avons un très bon track record sur les deals privés, même si tous ne sont pas des succès. A titre d’exemple, sur 6 allés au bout, il y en a un à 0 et les 5 autres ont tous retourné entre x4 et x70.

Pour entrer dans le club, nous demandons minimum 5000 euros de capital investissable annuel afin de faire une sélection car nous ne pouvons pas scaler comme une formation, il y a beaucoup d’intervention humaine (cf la partie prix ci-dessous).

Les prix sont énoncés lors de l’entretien avec notre équipe. Il y en a pour tous les profils en fonction du degré d’accompagnement souhaité.

La grande force du programme c’est aussi la qualité de notre service client, nous avons aidé de nombreux clients à retrouver des cryptos « perdues » et donc récupérer cet argent égaré avant leur entrée dans le programme.

Mon avis transparent selon les conditions de marché :

1. En cas de marché haussier : on fera de l’argent sans aucune difficulté et les deals privés surperformeront le Bitcoin et beaucoup d’altcoins. Dans un marché haussier, il n’y a que des génies, c’est bien connu :slight_smile: .

2. En cas de marché baissier : il n’y aura pas de magie, les portefeuilles modèles seront probablement perdants (même si à l’heure où j’écris ce message, nous sommes à +20% YTD sur les 3 portefeuilles type malgré un marché difficile). Concernant les deals privés, les projets repousseront le lancement du token lorsque la fenêtre de tir sera propice donc peu d’effet la-dessus mis à part un peu de patience.

L’objectif du programme est de démocratiser une classe d’actif éminemment complexe avec des codes difficiles à maîtriser (Beaucoup sur Telegram, Metamask, des conditions de deals qui peuvent changer unilatéralement alors même que le deal a été signé, etc…). Donc cette partie communication / utilisation des outils n’est pas toujours simple et pour les +60 ans cest pas toujours évident. Par exemple pour Erico ci-dessous ça été compliqué, il n’a pas aimé cet aspect du programme un peu techos et a été remboursé dans le cadre de nos CGV en 24-48h.

Ma conclusion d’ancien banquier sera de te dire que nous avons un programme de qualité avec des performances et un track record difficilement égalables lorsque les conditions macro sont réunies. Bien évidemment, il faut se diversifier et ne pas faire all-in crypto :slight_smile:. Nous existons depuis 2021 et avons survécu à plusieurs cycles.

Hello l’équipe,
J’hésite à me mettre sur MSA.
@Erico @DavidJ vous avez du nouveaux par rapport à vos derniers échanges ?
Merci pour vos lumières :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’hésite également à m’inscrire sur MSA.

Il est cependant vrai que les tarifs font réfléchir à 2fois.

C’est pourquoi j’aimerais bien avoir un retour d’expérience de quelqu’un de la communauté Finary.

Quelqu’un qui a souscrit pourrait-il nous dire si ça vaut le coup ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce retour !
Pour le moment je suis focalisé sur les cryptos et cette période de bullrun.
Mais cela va me permettre de réfléchir et pense revenir vers vous après la période d’optimisation fiscale pour mes assurances vie afin d’avoir les fonds nécessaires .

No problem !

On vient de valider 1500% de perf hier sur le token MLC dans lequel on avait investit early stage. J’en parle lors des investir Days si tu veux regarder la conf en replay (min 17) :

1 « J'aime »

Du coup dans ce cas, vous avez cash out et vous allez reverser aux investisseurs?

Chaque investisseir recoit ses tokens et est libre de les vendre ou de garder. On donne des consignes , en l’occurence de vendre une partie.

Masterclass de Dimanche dernier vraiment attrayante par rapport à d’autres.
Rendez vous intéressant avec Baptiste le lendemain pour avancer.
J’en suis à l’heure du doute, de la tentation malgré un billet d’entrée qui fait toujours un peu peur avec tout ce qui est visible sur le net.
Décision Vendredi Max

Concernant mon retour d’éxperience, cela fait 2 ans que je les ai rejoint et je ne le regrette pas.J’avais commencé par la formule de base mais j’ai vite enclenché sur une autre formule avec plus de pré sales.

Le coté portefeuille modèles est sympa mais l’atout majeur restent les opportunités early stages. Avant je galerais à pouvoir rentrer en amont via des airdrops ou des launchpads mais la tous les mois j’ai la possibilité de rentrer sans aucune difficulté.

Dernière exemple en date my lovely planet, je suis rentré à 0.035 % et a ce jour il est à 0.90 $ (x25) , ce qui m a permis de recupérer mon invest initiale , faire une plus value et encore avoir des tokens. Certains clients recuperent plus de 300k$ (pas moi malheureusement car j’avais pas mis beaucoup pour me diversifier ^^).

Vivement que les derniers projets dans lesquels je sois rentré soit listé.

En plus le fait d’avoir un gestionnaire qui me suit permet de garder la tête froide et ne pas réitérer les erreurs que j’ai pu commetre seule lors de mon premier br.

2 « J'aime »

Hello,

peux tu nous en dire plus sur ton profil d invesfisseur s il te plait?

Tu n as pas.beaucoup de temps de lecture et des postes assez publicitaire.

et surtout ca donnerait plus de valeur a ton poste.

2 « J'aime »

@TokenEconomist Hello ! Je me suis inscris à la Master Class dimanche. Je vais également prendre un RDV. Franchement c’est tentant :slight_smile:
Serait-ce possible d’avoir des retours de vos utilisateurs ?

J’ai eu mon call avec Jérémy, c’était vraiment top sur la présentation. Hâte de voir la masterclass :wink:

Salut Fabrice ! Alors :)?
J’ai mon deuxième rdv demain, pour le moment c’est positif dans la balance.

edit : j’ai signé. Je ferais un retour au fil du temps.

2 « J'aime »