Seqooia avis?

Bonjour,

J’ai eu un premier échange avec Seqooia, qui propose un accompagnement à 2 500 € donnant accès à un CGP et à 50 heures de contenu.
Honnêtement, ça ressemble fortement à une arnaque, d’autant plus que le contrat associé est très léger.

Est-ce que vous avez déjà eu affaire à eux ?

Bonne journée,

Hello,

Qu’est-ce que tu recherches ? Quelles sont tes objectifs et quel montant souhaites-tu investir ?

Je voulais me renseigner car je suis deja investi, je voulais avoir un avis sur ma repartition. Leur prgm est un pur scam

Salut,

Pour le coup j’ai testé leur accompagnement, donc je peux te donner mon ressenti rapide.

Perso, je ne dirais pas que c’est une “arnaque”. C’est une formation + un suivi, et oui c’est payant, comme la plupart des programmes sérieux sur l’investissement (y en a pleins d’autres, mais j’avais plus accroché avec Seqo à l’époque surtout pour les outils qu’il proposait). Le contrat m’avait surpris aussi au début parce qu’il est assez simple, mais en vrai ça reflète juste le fait que c’est de l’accompagnement pédagogique, pas de la gestion de patrimoine déléguée.

De mon côté, j’ai trouvé le contenu plutôt clair, et le CGP m’a bien aidé à structurer ce que j’avais déjà. Après, si t’es déjà avancé niveau investissement et que tu voulais juste un avis rapide sur ta répartition, je comprends que ça puisse ne pas coller avec ce que tu cherchais.

Mais dire que c’est un “pur scam”, honnêtement, ça ne correspond pas du tout à ce que j’ai vécu. Ça reste un programme, certains aiment, d’autres accrochent moins, mais on ne m’a jamais promis de trucs miracles ou autres conneries du genre que l’on peut voir parfois sur insta

1 « J'aime »

Hello,

Franchement je suis un peu surprise par ton message.
Je suis la formation Seqooia depuis quelques mois et mon expérience n’a rien à voir avec ça.
On ne paie pas 2 500 euros juste pour avoir accès Ă  « 50 heures de contenu et Ă  un CGP Â».

J’ai connu Sonny de Seqooia sur Instagram, où il propose du contenu gratuit et c’est comme ça que je me suis rendue compte de l’importance de l’investissement de nos jours !
J’ai voulu aller plus loin et j’ai discuté avec Rémy sur les possibilités d’investissement. Sans pousser à l’achat, il donne un avis objectif et clair. On sent qu’il sait de quoi il parle, c’est hyper clair sans jargon incompréhensible ou quoi. C’est le coup de pied aux fesses dont j’avais besoin.

Alors oui c’est un coût, mais comme toutes formations. Je peux te dire que je l’ai vite rentabilisée grâce à mes investissements actuels.

En plus, je trouve que c’est hyper rassurant d’avoir accès à cette communauté d’investisseurs sur les différents canaux WhatsApp, où j’ai toujours reçu des réponses rapidement quand j’avais des doutes ou des questions. Mention spéciale pour les lives mensuels et toutes les nouveautés apportées dans la formation auxquelles j’ai accès sans payer de surcoût !

Bref, je prĂ©fère avoir un contrat « lĂ©ger Â» mais carrĂ© que 120 pages de Blabla !
Le plus important c’est la qualité du contenu de la formation et le suivi après paiement, et pour ça, j’en ai largement pour mon argent.

Je peux comprendre tes doutes mais honnêtement je suis très satisfaite de la formation proposée par Seqooia et je ne regrette pas mon choix.

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’avis sur Seqooia, je tiens juste à relever que les 2 derniers messages ont été fait par des personnes qui se sont inscrites pour pouvoir poster leur avis.

Chacun en tirera ses conclusions

7 « J'aime »

Toujours fascinant de voir à quel point certains pensent révéler un complot parce que… deux élèves ont créé un compte pour répondre à une info fausse.

Tu sais, quand on forme plus de 1 000 élèves dans le monde, qu’on affiche plus de 130 avis publics sur Trustpilot, qu’on reçoit un prix (trophée pas en chocolat promis) sur l’analyse fondamentale, qu’on fait des séminaires, des lives, des analyses publiques chaque semaine… on a l’habitude que certains cherchent forcément une explication cachée.

Spoiler : il n’y en a pas.

Des élèves ont vu une contre-vérité, ils ont créé un compte pour corriger. Ils sont mêmes venus m’en informer, d’où mon arrivée ici. Créer un compte sur le forum prend relativement 10 secondes. Chacun est libre d’en tirer les conclusions qu’il veut — même les conclusions qui n’existent pas.

De mon côté, je reste concentré sur ce que je fais depuis le début : former, accompagner, rendre les gens autonomes en Bourse, et publier du contenu transparent toutes les semaines. Le reste, c’est du bruit de fond.

Passez une bonne journée. Que la croissance soit avec vous :deciduous_tree:

Hello,

Quelqu’un qui vend sa formation en te disant qu’elle permet d’obtenir +20%/an c’est un énorme red flag pour moi.

Hello

Je suis de votre avis !

La ligne rouge est jamais loin

En plus deux personnes se sont inscrites juste pour répondre à mon message sûrement des personnes en interne de sequoia qui veulent défendre leur image …

Bonjour
Alors voici mon expérience j’ai eu un rdv avec une paonne il insiste sur le fait que celui ci est unique pour pousser à la vente et faire jouer le timing pas très honnête ils disent on a bcp de demande c’est juste pour te faire signer plus vite et avoir le semtiment :police_car_light: ils sont mal honnête à la fin du rdv on te dit paye mtn pour confirmer …

Aha merci ! Son msg est masqué :blush:

Points qui posent problème :

1. “Accès à vie” trompeur

Le contrat est en fait à durée indéterminée et peut être résilié à tout moment → l’accès à vie n’est pas garanti du tout.

1. Clauses financières abusives

Si un paiement rate, ils peuvent exiger toutes les mensualités d’un coup, sans délai ni discussion.

1. Pas de mention du droit de rétractation

Alors que pour une vente en ligne, les 14 jours sont obligatoires → non conforme au Code de la consommation.

1. Garanties impossibles Ă  activer

Leur “100 % satisfait ou remboursé” est conditionné à des critères irréalistes (devenir associé d’une société, zéro dividende, suivre 100 % du programme…).

1. Structure légère et récente

EURL au capital de 1 000 €, créée récemment → aucune solidité si souci ou demande de remboursement.

1. Double discours sur l’investissement

Ils vendent une formation autour de la bourse/crypto, mais précisent que “ce ne sont pas des conseils”.

Donc aucune responsabilité en cas de perte.

:speech_balloon: Conclusion

Le contrat présente plusieurs caractéristiques typiques des formations financières borderline : clauses très désavantageuses, garanties illusoires, promesses marketing non tenues juridiquement.

Honnêtement, ça ressemble fortement à un scam soft (formation hors de prix + protections légales minimales).

2 « J'aime »

Hello, ce que tu dis est quand même vachement erroné. On ne parle pas d’un vendeur de rêve qui dit qu’en rejoignant son accompagnement on fera 20%, juste que c’est ce que lui a réussi à faire.
C’est quand même une nuance très importante, aucun gain n’est promis parce que ce n’est pas possible de le faire en bourse, personne ne maitrise le marché pour promettre un rendement précis.

« Inscrit(e) il y a 17 minutes Â» :joy:

Hello,

Personnellement je trouve justement que la formulation utilisée ne contient absolument pas cette nuance et lui fait perdre toute crédibilité…

Il est écrit :

« Pour apprendre à créer un portefeuille performant en bourse (+20%/an) »

« Tu obtiendras la formule (secrète) en 4 étapes pour créer un système gagnant en bourse ».

Je ne vois aucune nuance dans ces formulations.

Chacun peut se faire son opinion, de mon coté j’estime que quand tu utilises « +20%/an » et « formule secrète » dans la même phrase c’est justement que tu vends du rêve.

Ajoute à ça tout les éléments classiques qui permettent de forcer les ventes (places extra limitées, il faut se dépêcher de payer immédiatement après l’appel sinon l’offre ne sera plus valable,….).

Je trouve que ses vidéos sont pertinentes, il a une vraie connaissance du domaine mais sur la partie vente de formation gros gros red flag.

2 « J'aime »

Hello,

La mention sur les droits de rétractions est sur les CGV auquel le contrat fait référence, là dessus le contrat n’est pas le problème, il suffit de faire l’effort de chercher les infos.

Pour l’accès à vie, le contrat peut être résilié à tout moment mais c’est uniquement pour se protéger en cas de faute grave de ce que j’ai compris.

Les clauses financières, ça me semble logique sur du paiement 4x sans frais supplémentaires, donc sans intervalle de paiement.

EURL date de 2023 car c’est avant c’était en micro entreprise, je m’étais posé la question aussi quand je les ai rejoint.

Et sur le fait que ce n’est pas des conseils, tout le monde dans le milieu le fait et c’est juste normal, en tant qu’investisseur indépendant vous êtes responsables de vos décisions et il est obligé de mettre ça pour se

Sur mon expérience personnelle, je suis chez SEQOOIA depuis février et effectivement c’est un coût, après il faut savoir se donner les moyens de ses objectifs. En investissant des sommes importantes chaque fois, l’investissement pour se former est vite rentabilisé et surtout il m’a évité de nombreuses erreurs en bourse.
Vous allez retrouver une formation vidéo complète, des outils performants pour améliorer vos analyses, des lives et une communauté tres agréable.

Tout le monde n’est pas forcément fait pour se former avec SEQOOIA, cela dépend des profils et certain pourront se former en autodidacte. Cependant pour une majorité de gens, la meilleure option reste de se former et SEQOOIA vous aidera grandement la dedans.

Je pense qu’en 2025 il faut être stupide pour ne pas savoir différencier un vendeur de rêve d’un vrai accompagnement sur les réseaux, ici on ne parle pas d’argent facile et rapide, d’être à dubai en lamborghini dans 2 mois.

1 « J'aime »

En 2025 il y a suffisamment de sources ecrites ou de contenus pour se former gratuitement
Quelqu un qui resalise 20 % par an ne devrait pas avoir besoin de former des inconnus.
Si c est une belle personne et un bon samaritain qui veut partager son savoir autant monter une association :wink:

Je me suis créée un compte pour avoir un droit de réponse en tant qu’élève du programme oui, autrement je ne traine pas vraiment sur ce genre de forum. Je préfère poser mes questions sur notre groupe WhatsApp directement aha

Je trouve que vos observations sont assez limitées. En revanche je comprends et j’accepte l’avis de chacun. Je trouve que le travail de tous ces finfluenceurs sur les réseaux est essentiel pour démocratiser l’investissement en Bourse dans un monde où on se contente d’un placement sur un Livret A ou un LDD parce qu’on ne nous éduque pas financièrement.

Si les contenus gratuits qui sont disponibles sur Youtube ou autre vous suffisent c’est super, l’essentiel étant d’assurer son avenir et sa retraite. Personnellement, ce programme m’a évité de nombreuses erreurs et de grosses pertes.

Mais en tous cas on garde tous les pieds sur Terre, aucune promesse inatteignable et en tant qu’enseignante, je me retrouve fortement dans le contenu pédagogique proposé par Sonny.

Le forum est indépendant. Chacun est libre de partager son avis dès lors qu’il vient d’un vrai client et est non diffamatoire.

Il existe déjà de nombreux retours sur la formation, notamment sur TrustPilot. Je pense que chacun pourra se faire son propre avis.

2 « J'aime »

Pour ecouter son contenu regulierement, il est plus nuancer dans son contenu. Je ne paierai pas mais ca repond a un besoin.

les 20% sont avec les injections de liquidités (ca change tout, il le dit parfois contrairement a d autres).

c est a placer dans la lignee des romain (trident?), mathieu louvet, etc.
Il y a de vrais scammeurs, je ne pense pas que ce soit le cas ici.

pourquoi pas pour un debutant qui veut de l aide pour debuter. Avec les taxes, ca semble difficile d etre rentable avec un ticket d entree plus bas mais oui c est cher selon mes standards.

1 « J'aime »

Le terme « droit de rĂ©ponse Â» est intĂ©ressant.

Oui, je confirme, je me suis limité à faire la remarque que de nombreux retours sont fait par de nouveaux comptes. C’est très factuel.
Au lecteur de prendre cela en considération lorsqu’il lira les messages. C’est tout.
Je n’ai pas d’avis sur Seqooia.

1 « J'aime »