Se former : Avis sur les Formations bourse et livres?

Bonjour,

J’aimerais vos vis sur les formations en ligne ? Cela vaut-il le coup ?

Dans mon cas je souhaite mettre en place une stratégie simple avec PEA, PER et Ass Vie principalement. Presque tout mettre en ETF & fonds sécurisés en restant le plus simple possible.

J’ai vu la formation de « S’investir » qui coûte tout de même 2000€

Sinon Edouard petit Ă  aussi des formations

il a aussi écrit 2 livres, mais l’un date de 2017 et l’autre 2015 donc …

Avez-vous des idées de formations ou livres pour les débutants qui veulent faire une stratégie long terme ?

merci d’avance !

J’ai fait la formation d’Édouard petit. Très bien, très didactique. Très centré ETF (forcément). Possibilité de revenir vers lui pour des questions complémentaires.
Mise à dispo d’outils.

Si je devais donner un point négatifs, les premiers modules sont un peu longs, et le prix qui est un peu elevé (j’avais eu une promo donc j’avais saisis l’occasion).

Il y a celle de Xavier Delmas aussi. Qqn l’a faite ?

1 « J'aime »

Le prix des formations en ligne est complètement absurde, basé sur rien du tout. 2k€ pour juste acheter des ETF c’est à la limite de l’arnaque.

Le livre d’Édouard Petit de 2017 est largement suffisant et ne coûte que 8€.

Si vous voulez creuser un peu le sujet, explorer le site https://avenuedesinvestisseurs.fr/ qui est très complet et à jour.

Voici 2 vidéos d’analyses des formations de Louvet et Delmas :

4 « J'aime »

top merci pour vos réponses @RemiL et @Mahtma !

Tu trouvera un sujet nomma « partage frais formation » sur le forum

Niveau formation, mon avis est qu’il y en a plein gratuitement sur le net, entre youtube et les forum
Personnellement j’ai regardé youtube et mes etudes ont aussi été de faire du trading a vide (je mettait des leches sur TradingView, sans mettre d’argent, juste du graphique lorsque je voulais acheter ou vendre puis au bout de 6mois je fessait les compte.

Niveau livre, j’ai pris que Pere riche Pere pauvre pour ouvrir mon esprit a l’univers de l’argent et rattraper le retard d’education de ce coté. il coute 22e a l.eclerc, tu peut le trouver d’occase, c’est un bon investissement.

2 « J'aime »

merci :wink: