Bonjour,
avez vous des retours/expériences avec la plateforme https://www.bienpreter.com ?
Jâaimerai commencer Ă investir sur ce type de support, cela semble assez simple et accessible sur cette plateforme.
merci
Bonjour,
avez vous des retours/expériences avec la plateforme https://www.bienpreter.com ?
Jâaimerai commencer Ă investir sur ce type de support, cela semble assez simple et accessible sur cette plateforme.
merci
Hello,
Disons que les avis sur Youtube ne sont pas top
Et il y a pas mal de vidéos qui vont dans ce sens ![]()
Bonjour,
Jâai testĂ© cette plateforme de crowdfunding destinĂ© au financement Ă court des entreprises il y 3 ans. Sur 4 projets que jâai rĂ©ussi Ă investir dessus, je nâai pas rencontrĂ© de retard de remboursement, ni de dĂ©faut de paiement.
Les taux Ă lâĂ©poque moyen (8 Ă 9%) par rapport aux plateformes europĂ©ennes type Robocash ou Peerberry.
Jâai arrĂȘtĂ© dây investis pour plusieurs raisons :
Je suis un petit utilisateur de la plateforme
je fais tourner une partie de mon capital depuis quelques annĂ©es sans trop mâexposer
Moins de 5% de mon capital et moins de 3% par ligne sous entendu par société
Mon flux dépends en fait des liquidités dont je dispose a court moyen terme .
AprĂšs il faut ĂȘtre conscient quâun. tel rendement nâest pas gratuit et quâil y a forcement un risque .
Les factures ne sont lĂ que pour imager lâactivitĂ© des entreprises , les entreprises pour la plupart font rouler leurs dettes .
Câest comme tout placement , il faut savoir ou lâon mets les pieds et a faible dose .
Jâai plus de 70 emprunteurs lâexposition va donc de 3% a 1% .
il y aura surement des dĂ©fauts , câest inhĂ©rent au systĂšme , maintenant si la plateforme prends en charge une partie des pertes comme prĂ©cĂ©demment tant mieux je dirais .
Maintenant la communication doit se faire en transparence .
Tu pourrais Ă©diter ton message sans le code de parrainage stp, ce nâest pas autorisĂ© sur le forum
Il nâĂ©tait pas prĂ©vu Ă un moment que Finary recrute des gens pour faire de la modĂ©ration sur ce forum ?
Câest bientĂŽt au mĂȘme niveau que les commentaires sur YouTube de bots qui se rĂ©pondent entre euxâŠ
Un message pour suivre le sujet et aussi avoir des avis car ça peut mâintĂ©resser
Salut,
Utilisateur de la plateforme depuis un moment, jâavais dĂ©jĂ fait un post ici, qui a Ă©tĂ© supprimĂ© pour publicitĂ© (alors que je demandais simplement son intĂ©gration).
Jâai environ 1 000 ⏠investis sur la plateforme, une petite somme pour diversifier.
Je nâai jamais eu de retard sur la dizaine de projets que jâai financĂ©s.
Salut , depuis 2022 dessus , +20k investis et aucun souci , alors les critiques de pseudo influenceur me font bien rire , ils comprennent tjs pas que risque est Ă©gal rendement⊠rien nâest parfait mais quand ont voient le bruit autour de Bricks avec toute les pĂ©pites quâils cumulent ⊠comme quoi le marketing suffit Ă crĂ©er des moutons âŠ
La plateformes est la seul qui Ă©volue , alors oui un jour ca va coincĂ© mais si tâes diversifiĂ© ![]()
Perso je gagne environ 180e par mois et met 60euro par projet donc mĂȘme si dĂ©faut je ne serai pas en panique !
On pourras aussi ajoutĂ© quâil y a un systĂšme de notation + des garanties lĂ©gales assez solides
Voila la réponse de la plateforme , chacun interprÚtera comme bon lui semble mais ca reste vague ![]()
Bonjour,
Nous sommes conscients quâune vidĂ©o rĂ©cemment diffusĂ©e sur YouTube relance certaines interrogations concernant un ancien dossier dâemprunt traitĂ© sur notre plateforme. Il sâagit dâun cas isolĂ©, liĂ© Ă un emprunteur actuellement sous procĂ©dure judiciaire, bien connu de nos Ă©quipes et encadrĂ© dans un cadre lĂ©gal strict.
Ce contenu, dĂ©jĂ relayĂ© Ă plusieurs reprises par son auteur sans Ă©lĂ©ments nouveaux, nâapporte aucune information inĂ©dite ni vĂ©rifiĂ©e, et son intention semble avant tout de crĂ©er du buzz et nuire Ă la plateforme. Pour prĂ©server lâintĂ©gritĂ© de la procĂ©dure en cours, nous ne commenterons pas davantage ce cas Ă ce stade.
Nous tenons également à préciser que notre président avait publié une réponse officielle sur LinkedIn. Celle-ci a été volontairement supprimée par le créateur de contenu, ce qui peut légitimement soulever des questions quant à sa démarche et à son objectivité.
Par ailleurs, concernant Promup, la situation est bien distincte et a dĂ©jĂ fait lâobjet dâune communication officielle par mail Ă lâensemble de nos prĂȘteurs. Lâentreprise est en cours de rachat par un fonds amĂ©ricain et sâoriente vers de nouvelles perspectives de dĂ©veloppement. Il nây a aucun conflit avec Promup, ni aucune procĂ©dure judiciaire en lien avec cette sociĂ©tĂ©. Les projets seront tous remboursĂ©s selon le calendrier prĂ©vu.
Nous rappelons que BienprĂȘter est une plateforme sĂ©rieuse, engagĂ©e en faveur de la transparence, du suivi rigoureux des emprunteurs, et de la protection des investisseurs. Nos processus de sĂ©lection, de recouvrement et de communication sont clairs et renforcĂ©s en permanence pour prĂ©server la qualitĂ© de notre activitĂ©.
Enfin, nous soulignons que toute personne peut publier des vidéos ou des articles sur Internet, sans obligation de vérification ou de neutralité. Nous invitons chacun à exercer son esprit critique face à ce type de contenu.
Nous remercions notre communauté pour sa fidélité et sa vigilance, et restons à votre disposition en vous souhaitant une belle journée
Ma plateforme dâinvestissement type crowdfunding/crowdlending prĂ©fĂ©rĂ©e. Je me limite Ă 5 % de mon patrimoine sur ce type de plateforme, mais parfois jâai envie dây mettre plus.
Beaucoup dâamĂ©liorations depuis quelques temps :
Investissement automatique
Plus de projets avec de nouvelles sociétés
SystĂšme pour revendre ces prĂȘts
Garanties en plus de la plateforme
Ăvolution des taux dâintĂ©rĂȘt environ 12 % brut
âŠ
Je recommande, aprĂšs il faut garder Ă lâesprit que lâon finance des entreprises qui ont besoin de trĂ©sorerie, donc il y a un risque de dĂ©faut de paiement, mais pour le moment rien Ă signaler, tous les prĂȘts ont Ă©tĂ© remboursĂ©s.
Je ne connaissais pas cette chaine , je ne sais pas si tu la suis ou pas
Mais je conseille quand mĂȘme de regarder son classement 2023 puis celle quâil vient de faire sur son top de lâĂ©poque Clubfunding .
AprĂšs çà ne change rien a la situation de Bien prĂȘter .
Moi je conseille plutĂŽt dâutiliser les sites comme papper.Fr (https://www.pappers.fr/recherche?ciblerActivitePrincipale=true) plutĂŽt que ce qui se dit sur Youtube
CâĂ©tait une vidĂ©o parmi pas mal dâautres qui sont sorties au sujet de cette plateforme
Jâai mis 200⏠sur 1 projet pour tester.
On verra bien ce que cela donne.
Ca pop up chez moi depuis que jâai regardĂ© la vidĂ©o
Câest drĂŽle , on a exactement lâinverse en fonction des influenceurs qui choisissent entre le Buzz pour du click ou ceux plus portĂ© sur lâaffiliation .
je ne suis pas du tout la chaine non plus comme aucune sur le crowdfunding.
Hello, sur la plateforme depuis 1 mois je suis tout jeune, par pur envie de diversifier un peu a cĂŽtĂ© du PEA et de lâAV⊠Jâai pour lâinstant dĂ©posĂ© des sous sur 2 projets (une miette de % de mon patrimoine) pour me mettre en confiance. Je nâai pas configurĂ© le bot dâauto investissement car je ne suis pas forcĂ©ment intĂ©ressĂ© par tout les projetsâŠ
A vrai dire je vois ça un peu comme un invest plaisir qui aide des petites boites.
Par contre pour les entreprise je me demande en quoi câest intĂ©ressant. On prend 12% et le site prend 3% de ce que jâai vu sur le contrat.
Ils doivent meme avoir dâautres frais que les preteurs ne voient pas.
Ca fait beaucoup
Quels frais supplémentaires ? La plupart des plateformes de financement de dette privée rémunÚre entre 10 et 18 %. Rien de choquant donc.
Me concernant jâai plus de 20k investis sur la plate-forme, plus 300 projets, aucun Ă ce jour ne prĂ©sente de retard ou de dĂ©faut. Par ailleurs la plate-forme ne compte aucune perte dĂ©finitive. BienprĂȘter propose des rendements assez Ă©levĂ©s, et bien sĂ»r il nây a pas de rendements sans risque.