Bonjour,
avez vous des retours/expériences avec la plateforme https://www.bienpreter.com ?
J’aimerai commencer à investir sur ce type de support, cela semble assez simple et accessible sur cette plateforme.
merci
Bonjour,
avez vous des retours/expériences avec la plateforme https://www.bienpreter.com ?
J’aimerai commencer à investir sur ce type de support, cela semble assez simple et accessible sur cette plateforme.
merci
Hello,
Disons que les avis sur Youtube ne sont pas top
Et il y a pas mal de vidéos qui vont dans ce sens ![]()
Bonjour,
J’ai testé cette plateforme de crowdfunding destiné au financement à court des entreprises il y 3 ans. Sur 4 projets que j’ai réussi à investir dessus, je n’ai pas rencontré de retard de remboursement, ni de défaut de paiement.
Les taux à l’époque moyen (8 à 9%) par rapport aux plateformes européennes type Robocash ou Peerberry.
J’ai arrêté d’y investis pour plusieurs raisons :
Je suis un petit utilisateur de la plateforme
je fais tourner une partie de mon capital depuis quelques années sans trop m’exposer
Moins de 5% de mon capital et moins de 3% par ligne sous entendu par société
Mon flux dépends en fait des liquidités dont je dispose a court moyen terme .
Après il faut être conscient qu’un. tel rendement n’est pas gratuit et qu’il y a forcement un risque .
Les factures ne sont là que pour imager l’activité des entreprises , les entreprises pour la plupart font rouler leurs dettes .
C’est comme tout placement , il faut savoir ou l’on mets les pieds et a faible dose .
J’ai plus de 70 emprunteurs l’exposition va donc de 3% a 1% .
il y aura surement des défauts , c’est inhérent au système , maintenant si la plateforme prends en charge une partie des pertes comme précédemment tant mieux je dirais .
Maintenant la communication doit se faire en transparence .
Tu pourrais éditer ton message sans le code de parrainage stp, ce n’est pas autorisé sur le forum
Il n’était pas prévu à un moment que Finary recrute des gens pour faire de la modération sur ce forum ?
C’est bientôt au même niveau que les commentaires sur YouTube de bots qui se répondent entre eux…
Un message pour suivre le sujet et aussi avoir des avis car ça peut m’intéresser
Salut,
Utilisateur de la plateforme depuis un moment, j’avais déjà fait un post ici, qui a été supprimé pour publicité (alors que je demandais simplement son intégration).
J’ai environ 1 000 € investis sur la plateforme, une petite somme pour diversifier.
Je n’ai jamais eu de retard sur la dizaine de projets que j’ai financés.
Salut , depuis 2022 dessus , +20k investis et aucun souci , alors les critiques de pseudo influenceur me font bien rire , ils comprennent tjs pas que risque est égal rendement… rien n’est parfait mais quand ont voient le bruit autour de Bricks avec toute les pépites qu’ils cumulent … comme quoi le marketing suffit à créer des moutons …
La plateformes est la seul qui évolue , alors oui un jour ca va coincé mais si t’es diversifié ![]()
Perso je gagne environ 180e par mois et met 60euro par projet donc même si défaut je ne serai pas en panique !
On pourras aussi ajouté qu’il y a un système de notation + des garanties légales assez solides
Voila la réponse de la plateforme , chacun interprètera comme bon lui semble mais ca reste vague ![]()
Bonjour,
Nous sommes conscients qu’une vidéo récemment diffusée sur YouTube relance certaines interrogations concernant un ancien dossier d’emprunt traité sur notre plateforme. Il s’agit d’un cas isolé, lié à un emprunteur actuellement sous procédure judiciaire, bien connu de nos équipes et encadré dans un cadre légal strict.
Ce contenu, déjà relayé à plusieurs reprises par son auteur sans éléments nouveaux, n’apporte aucune information inédite ni vérifiée, et son intention semble avant tout de créer du buzz et nuire à la plateforme. Pour préserver l’intégrité de la procédure en cours, nous ne commenterons pas davantage ce cas à ce stade.
Nous tenons également à préciser que notre président avait publié une réponse officielle sur LinkedIn. Celle-ci a été volontairement supprimée par le créateur de contenu, ce qui peut légitimement soulever des questions quant à sa démarche et à son objectivité.
Par ailleurs, concernant Promup, la situation est bien distincte et a déjà fait l’objet d’une communication officielle par mail à l’ensemble de nos prêteurs. L’entreprise est en cours de rachat par un fonds américain et s’oriente vers de nouvelles perspectives de développement. Il n’y a aucun conflit avec Promup, ni aucune procédure judiciaire en lien avec cette société. Les projets seront tous remboursés selon le calendrier prévu.
Nous rappelons que Bienprêter est une plateforme sérieuse, engagée en faveur de la transparence, du suivi rigoureux des emprunteurs, et de la protection des investisseurs. Nos processus de sélection, de recouvrement et de communication sont clairs et renforcés en permanence pour préserver la qualité de notre activité.
Enfin, nous soulignons que toute personne peut publier des vidéos ou des articles sur Internet, sans obligation de vérification ou de neutralité. Nous invitons chacun à exercer son esprit critique face à ce type de contenu.
Nous remercions notre communauté pour sa fidélité et sa vigilance, et restons à votre disposition en vous souhaitant une belle journée
Ma plateforme d’investissement type crowdfunding/crowdlending préférée. Je me limite à 5 % de mon patrimoine sur ce type de plateforme, mais parfois j’ai envie d’y mettre plus.
Beaucoup d’améliorations depuis quelques temps :
Investissement automatique
Plus de projets avec de nouvelles sociétés
Système pour revendre ces prêts
Garanties en plus de la plateforme
Évolution des taux d’intérêt environ 12 % brut
…
Je recommande, après il faut garder à l’esprit que l’on finance des entreprises qui ont besoin de trésorerie, donc il y a un risque de défaut de paiement, mais pour le moment rien à signaler, tous les prêts ont été remboursés.
Je ne connaissais pas cette chaine , je ne sais pas si tu la suis ou pas
Mais je conseille quand même de regarder son classement 2023 puis celle qu’il vient de faire sur son top de l’époque Clubfunding .
Après çà ne change rien a la situation de Bien prêter .
Moi je conseille plutôt d’utiliser les sites comme papper.Fr (https://www.pappers.fr/recherche?ciblerActivitePrincipale=true) plutôt que ce qui se dit sur Youtube
C’était une vidéo parmi pas mal d’autres qui sont sorties au sujet de cette plateforme
J’ai mis 200€ sur 1 projet pour tester.
On verra bien ce que cela donne.
Ca pop up chez moi depuis que j’ai regardé la vidéo
C’est drôle , on a exactement l’inverse en fonction des influenceurs qui choisissent entre le Buzz pour du click ou ceux plus porté sur l’affiliation .
je ne suis pas du tout la chaine non plus comme aucune sur le crowdfunding.
Hello, sur la plateforme depuis 1 mois je suis tout jeune, par pur envie de diversifier un peu a côté du PEA et de l’AV… J’ai pour l’instant déposé des sous sur 2 projets (une miette de % de mon patrimoine) pour me mettre en confiance. Je n’ai pas configuré le bot d’auto investissement car je ne suis pas forcément intéressé par tout les projets…
A vrai dire je vois ça un peu comme un invest plaisir qui aide des petites boites.
Par contre pour les entreprise je me demande en quoi c’est intéressant. On prend 12% et le site prend 3% de ce que j’ai vu sur le contrat.
Ils doivent meme avoir d’autres frais que les preteurs ne voient pas.
Ca fait beaucoup
Quels frais supplémentaires ? La plupart des plateformes de financement de dette privée rémunère entre 10 et 18 %. Rien de choquant donc.
Me concernant j’ai plus de 20k investis sur la plate-forme, plus 300 projets, aucun à ce jour ne présente de retard ou de défaut. Par ailleurs la plate-forme ne compte aucune perte définitive. Bienprêter propose des rendements assez élevés, et bien sûr il n’y a pas de rendements sans risque.