Avis plateforme bienpreter

Bonjour,

avez vous des retours/expériences avec la plateforme https://www.bienpreter.com ?
J’aimerai commencer à investir sur ce type de support, cela semble assez simple et accessible sur cette plateforme.
merci

1 « J'aime »

Hello,

Disons que les avis sur Youtube ne sont pas top

Et il y a pas mal de vidéos qui vont dans ce sens :frowning:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai testĂ© cette plateforme de crowdfunding destinĂ© au financement Ă  court des entreprises il y 3 ans. Sur 4 projets que j’ai rĂ©ussi Ă  investir dessus, je n’ai pas rencontrĂ© de retard de remboursement, ni de dĂ©faut de paiement.
Les taux Ă  l’époque moyen (8 Ă  9%) par rapport aux plateformes europĂ©ennes type Robocash ou Peerberry.

J’ai arrĂȘtĂ© d’y investis pour plusieurs raisons :

• peu de projets (l’investissement automatique ne marche pas du coup)
  • peu de diversitĂ© (toujours les mĂȘmes d’emprunteurs)
  • trop cash-drag (fonds non investis).
1 « J'aime »

Je suis un petit utilisateur de la plateforme
je fais tourner une partie de mon capital depuis quelques annĂ©es sans trop m’exposer
Moins de 5% de mon capital et moins de 3% par ligne sous entendu par société
Mon flux dépends en fait des liquidités dont je dispose a court moyen terme .
AprĂšs il faut ĂȘtre conscient qu’un. tel rendement n’est pas gratuit et qu’il y a forcement un risque .
Les factures ne sont lĂ  que pour imager l’activitĂ© des entreprises , les entreprises pour la plupart font rouler leurs dettes .
C’est comme tout placement , il faut savoir ou l’on mets les pieds et a faible dose .
J’ai plus de 70 emprunteurs l’exposition va donc de 3% a 1% .
il y aura surement des dĂ©fauts , c’est inhĂ©rent au systĂšme , maintenant si la plateforme prends en charge une partie des pertes comme prĂ©cĂ©demment tant mieux je dirais .
Maintenant la communication doit se faire en transparence .

3 « J'aime »

Tu pourrais Ă©diter ton message sans le code de parrainage stp, ce n’est pas autorisĂ© sur le forum

4 « J'aime »

Il n’était pas prĂ©vu Ă  un moment que Finary recrute des gens pour faire de la modĂ©ration sur ce forum ?
C’est bientĂŽt au mĂȘme niveau que les commentaires sur YouTube de bots qui se rĂ©pondent entre eux

4 « J'aime »

Un message pour suivre le sujet et aussi avoir des avis car ça peut m’intĂ©resser

Salut,
Utilisateur de la plateforme depuis un moment, j’avais dĂ©jĂ  fait un post ici, qui a Ă©tĂ© supprimĂ© pour publicitĂ© (alors que je demandais simplement son intĂ©gration).
J’ai environ 1 000 € investis sur la plateforme, une petite somme pour diversifier.
Je n’ai jamais eu de retard sur la dizaine de projets que j’ai financĂ©s.

1 « J'aime »

Salut , depuis 2022 dessus , +20k investis et aucun souci , alors les critiques de pseudo influenceur me font bien rire , ils comprennent tjs pas que risque est Ă©gal rendement
 rien n’est parfait mais quand ont voient le bruit autour de Bricks avec toute les pĂ©pites qu’ils cumulent 
 comme quoi le marketing suffit Ă  crĂ©er des moutons 

La plateformes est la seul qui Ă©volue , alors oui un jour ca va coincĂ© mais si t’es diversifiĂ© :upside_down_face:

Perso je gagne environ 180e par mois et met 60euro par projet donc mĂȘme si dĂ©faut je ne serai pas en panique !

2 « J'aime »

On pourras aussi ajoutĂ© qu’il y a un systĂšme de notation + des garanties lĂ©gales assez solides

1 « J'aime »

Voila la réponse de la plateforme , chacun interprÚtera comme bon lui semble mais ca reste vague :grin:

Bonjour,
Nous sommes conscients qu’une vidĂ©o rĂ©cemment diffusĂ©e sur YouTube relance certaines interrogations concernant un ancien dossier d’emprunt traitĂ© sur notre plateforme. Il s’agit d’un cas isolĂ©, liĂ© Ă  un emprunteur actuellement sous procĂ©dure judiciaire, bien connu de nos Ă©quipes et encadrĂ© dans un cadre lĂ©gal strict.

Ce contenu, dĂ©jĂ  relayĂ© Ă  plusieurs reprises par son auteur sans Ă©lĂ©ments nouveaux, n’apporte aucune information inĂ©dite ni vĂ©rifiĂ©e, et son intention semble avant tout de crĂ©er du buzz et nuire Ă  la plateforme. Pour prĂ©server l’intĂ©gritĂ© de la procĂ©dure en cours, nous ne commenterons pas davantage ce cas Ă  ce stade.

Nous tenons également à préciser que notre président avait publié une réponse officielle sur LinkedIn. Celle-ci a été volontairement supprimée par le créateur de contenu, ce qui peut légitimement soulever des questions quant à sa démarche et à son objectivité.

Par ailleurs, concernant Promup, la situation est bien distincte et a dĂ©jĂ  fait l’objet d’une communication officielle par mail Ă  l’ensemble de nos prĂȘteurs. L’entreprise est en cours de rachat par un fonds amĂ©ricain et s’oriente vers de nouvelles perspectives de dĂ©veloppement. Il n’y a aucun conflit avec Promup, ni aucune procĂ©dure judiciaire en lien avec cette sociĂ©tĂ©. Les projets seront tous remboursĂ©s selon le calendrier prĂ©vu.

Nous rappelons que BienprĂȘter est une plateforme sĂ©rieuse, engagĂ©e en faveur de la transparence, du suivi rigoureux des emprunteurs, et de la protection des investisseurs. Nos processus de sĂ©lection, de recouvrement et de communication sont clairs et renforcĂ©s en permanence pour prĂ©server la qualitĂ© de notre activitĂ©.

Enfin, nous soulignons que toute personne peut publier des vidéos ou des articles sur Internet, sans obligation de vérification ou de neutralité. Nous invitons chacun à exercer son esprit critique face à ce type de contenu.

Nous remercions notre communauté pour sa fidélité et sa vigilance, et restons à votre disposition en vous souhaitant une belle journée

Ma plateforme d’investissement type crowdfunding/crowdlending prĂ©fĂ©rĂ©e. Je me limite Ă  5 % de mon patrimoine sur ce type de plateforme, mais parfois j’ai envie d’y mettre plus.

Beaucoup d’amĂ©liorations depuis quelques temps :
Investissement automatique
Plus de projets avec de nouvelles sociétés
SystĂšme pour revendre ces prĂȘts
Garanties en plus de la plateforme
Évolution des taux d’intĂ©rĂȘt environ 12 % brut

Je recommande, aprĂšs il faut garder Ă  l’esprit que l’on finance des entreprises qui ont besoin de trĂ©sorerie, donc il y a un risque de dĂ©faut de paiement, mais pour le moment rien Ă  signaler, tous les prĂȘts ont Ă©tĂ© remboursĂ©s.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette chaine , je ne sais pas si tu la suis ou pas
Mais je conseille quand mĂȘme de regarder son classement 2023 puis celle qu’il vient de faire sur son top de l’époque Clubfunding .
AprĂšs çà ne change rien a la situation de Bien prĂȘter .
Moi je conseille plutît d’utiliser les sites comme papper.Fr (https://www.pappers.fr/recherche?ciblerActivitePrincipale=true) plutît que ce qui se dit sur Youtube

C’était une vidĂ©o parmi pas mal d’autres qui sont sorties au sujet de cette plateforme

J’ai mis 200€ sur 1 projet pour tester.
On verra bien ce que cela donne.

Ca pop up chez moi depuis que j’ai regardĂ© la vidĂ©o
C’est drĂŽle , on a exactement l’inverse en fonction des influenceurs qui choisissent entre le Buzz pour du click ou ceux plus portĂ© sur l’affiliation .
je ne suis pas du tout la chaine non plus comme aucune sur le crowdfunding.

Hello, sur la plateforme depuis 1 mois je suis tout jeune, par pur envie de diversifier un peu a cĂŽtĂ© du PEA et de l’AV
 J’ai pour l’instant dĂ©posĂ© des sous sur 2 projets (une miette de % de mon patrimoine) pour me mettre en confiance. Je n’ai pas configurĂ© le bot d’auto investissement car je ne suis pas forcĂ©ment intĂ©ressĂ© par tout les projets

A vrai dire je vois ça un peu comme un invest plaisir qui aide des petites boites.

Par contre pour les entreprise je me demande en quoi c’est intĂ©ressant. On prend 12% et le site prend 3% de ce que j’ai vu sur le contrat.
Ils doivent meme avoir d’autres frais que les preteurs ne voient pas.
Ca fait beaucoup

Quels frais supplémentaires ? La plupart des plateformes de financement de dette privée rémunÚre entre 10 et 18 %. Rien de choquant donc.

Me concernant j’ai plus de 20k investis sur la plate-forme, plus 300 projets, aucun Ă  ce jour ne prĂ©sente de retard ou de dĂ©faut. Par ailleurs la plate-forme ne compte aucune perte dĂ©finitive. BienprĂȘter propose des rendements assez Ă©levĂ©s, et bien sĂ»r il n’y a pas de rendements sans risque.

1 « J'aime »