Bonjour,
Adepte du crowdfunding/crowdlending depuis 2020, cela représentai 50% de mon portefeuille, pour arrivé aujourd’hui à 30% et je continu à réduire mon exposition pour atteindre les 8/10%,
Vous trouverez ci dessous la liste de mes plateformes préférées à celles que j’ai éliminées, avec mes liens/codes de parrainage, sachant quelles sont toutes traitées sur youtube (pour + d’infos).
Mes préférées :
_ Bienpreter (française) = rendement de 8 à 13,5% (voir 15% pendant les promos), peu ou pas de défaut et même quand une société fit faillite ; il m’ont remboursé le capital investit ainsi que les intérêts (au jour de la liquidation), code parrainage « U665F77A2B952D »,
_ SWAPER (européenne) = rendement (jusqu’à 14%), pas de défaut jusqu’ à présent, avec l’investissement auto ; je la consulte 1 fois/mois pour voir mes gains et faire un virement si nécessaire, lien de parrainage « Swaper loan marketplace platform »,
_ Heavy finance (européenne) = rendement de 10 à 15% (jusqu à 25% pour les prêts verts), peu ou pas de défaut, lien de parrainage « Pakvieskite draugus ir gaukite iki 1.000€ premiją »,
Mes sélectionnées pour la diversification :
_ 1ere brique (française) = rendement de 10 à 12% (code bonus rendement « MBS »), de + en + de retard sur les remboursements, code parrainage « WL4YE1 »,
_ Mintos (européenne) = rendement de 7 à 21% (le + large choix de pays/sociétés/projets), quelques défauts, lien de parrainage « Invite friends and earn a bonus | Mintos »,
_ Wiseed (française) = rendement de 6 à 12%, quelques défauts/faillite/liquidation,
_ Upstone (française) = rendement de 8 à 15%, peu ou pas de defaut, peu de projet à proposer (~ 1/mois), code parrainage « jIZlLP~q »,
Celles que j’ai supprimées :
_ Miimosa (française) = rendement de 3 à 6%, beaucoup de défaut (faillite/liquidation), je n’ai pas perdu d’agent mais j’ai clairement perdu mon temps,
_ My options (française) = rendement de 7 à 12% beaucoup de défaut (faillite/liquidation),
_ Entrepreteur (française) rendement de 7 à 12%, peu de projet à proposer,
_ Bricks (française) = ne respecte pas ses conditions et engagements,
Je les teste depuis 6 mois :
_ Indemo (européenne) = filiale de mintos, rendement de 15,1%,
_ Iuvo (européenne) = rendement jusqu’à 15,5%,
Bonne recherche