Fin du Stacking sur les stablecoin!

Vraiment ? Cela vous surprend que l’on soit Ă©tonnĂ© par cela ?

Attention, le jeton se valorise par rapport à une utilité ou une finalité.
Le jeton (sauf qq cas plutot rare) ne represente pas la valeur de l’entreprise qui a crĂ©Ă© le jeton. Ce n’est pas de la tokenistation de sociĂ©tĂ©. Cela pouvait marcher dans le cycle prĂ©cĂ©dent, mais dĂ©sormais de plus en plus de monde ont compris la diffĂ©rence.
Il y a beaucoup de projet crypto (je ne dis pas que c’est le cas de Vancelian) qui crĂ©Ă© un jeton sans aucune utilitĂ© (ou une utlitĂ© limitĂ©). Il ne faut donc pas s’étonner de la faible valorisation de certains jetons.

1 « J'aime »

Étrange,

Le rĂšglement MiCA est entrĂ© en vigueur le 29 juin 2023. Il sera applicable Ă  partir du 30 dĂ©cembre 2024, Ă  l’exception des dispositions sur les stablecoins (titres III et IV du rĂšglement) qui sont entrĂ©es en application dĂšs le 30 juin 2024.

Le rÚglement européen Markets in Crypto-Assets (MiCA) | AMF.

Pourtant j’ai bien un APR + bonus sur EURI, sur la plateforme Binance (qui est PSAN).

Tu peux le dire sans que personne ne le prenne mal.
Vancelian avait commencé à créer un jeton aussi utile que COSMOS (pour ceux qui ne le savent pas, en trÚs simple, le jeton était inutile).

Vancelian a dĂ©cidĂ© de le remettre au centre et l’a annoncĂ© sans prendre de pincette (et sans crier gare). Et honnĂȘtement il n’est pas encore central, quoique le jeton va muer et passer Ă  un statut upgradable (genre pouvoir faire plusieurs choses dont de la gouvernance). Mais comme on n’y ait pas cela Ă©quivaut Ă  brasser de l’air ou pisser dans un violon.

Bref, si ca vous intĂ©resse, l’un des co-fondateurs a donnĂ© une interview chez Grand Angle Crypto l’annĂ©e derniĂšre.
Vancelian n’a pas encore l’agrĂ©ment MICA et n’est qu’enregistrĂ© PSAN comme tant d’autres Ă  l’inverse de Deblock et Forge. Egalement, il manque pleins de fonctionnalitĂ©s mais le site web est clair donc renseignez vous, vous ne perdrez pas votre temps (on peut parrainer aussi mais honnĂȘtement rien ne vaut de faire ses propres recherches).

Pour autant la plateforme propose de faire fructifier ses liquiditĂ©s euros comme USDC (oui pas tous les stablecoins mais celui qui avait annoncĂ© son intention d’ĂȘtre rĂ©gulĂ© versus son comparse USDT).

Et pareil que Jean-Luc, plus lecteur qu’intervenant, mĂȘme s’il serait plus opportun de l’ĂȘtre d’ailleurs.

A une prochaine fois,
QYR

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai eu la mĂȘme rĂ©action

Le monde de la crypto est pavé de loups

D’un sujet initial, USDC et stabecoin fin des APR merci mica

Nous arrivons à Vacelians, c’est super

Ça me rappelle, les boot, qui pullulent et insiste pour AKX2080 OU AMX8002 OU encore AWT90332 qui sont des Altcoins qui promettent une performance ouf, et leurs convictions sur ces projets​:upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Non, sérieusement

Si vous étudiez la loi mica, les stabecoin non conformes à MICA, seront interdits au 31 décembre de proposer des APR.

Seule les stablecoin conformes à MICA, pourront proposés des APR mais les 10% ce sera une ancienne histoire

Je pense que 2%, on sera content

Pour ce qui est des plate-forme, PSAN, si elle sont psan, elle sont contrainte de se mettre en conformité, sinon elle perdent leurs homologation et donc elle ferment boutique en France et Europe.

3 « J'aime »

Je vais lire MICA mais on ne stack pas des stablecoins
 n importe quoi.

On les prete ou on les mets dans des pools de liquidité.

clairement aktio/rayn/vaccellian n est pas digne de confiance et ce post est une pub deguisée

2 « J'aime »

bjr, je lis Ă©galement les posts depuis longtemps et ai fini par m’inscrire il y a qques semaines pour pouvoir commenter.

Je suis ultra passionnĂ© par la finance (j’y ai travaillĂ© un certain temps, il y a 20 ans
) et le monde qui s’ouvre aujourd’hui a nous est absolument passionnant. On observe aujourd’hui une mort lente, mais annoncĂ©e, des banques traditionnelles, qui ont perdu environ 20% de leurs clients de dĂ©tail en 5 ans !!! Produits dĂ©passĂ©s, des frais importants et tres opaques, aucune innovation
 Les neo banques ravagent tout, proposant meme les prets immo (dernier en date, Revolut
).

Pour revenir a la discussion de ce post, quand on commence a s’interesser aux diverses solutions d’epargne, performantes et simples, les memes noms commencent a tjrs revenir
 je ne les cite pas pour eviter toute ambiguĂŻté 
On voit encore qques dinosaures nous parler d’assurance vie, de scpi (ne le prenez pas mal, juste pour taquiner 
).

Et certaines plateformes cryptos, Binance en tete, propose en effet des taux sur l’euro (eurite) ou sur usdc a 6 ou 7% en flex (donc je vous laisse vos AV
).

Bon investissement a tous

2 « J'aime »

Bon bref, ce post est devenu une pub pour Vancelian

Euuuh, vous allez un peu loin lĂ . J’avais jamais entendu parlĂ© de Vancelian avant ce spam massif sur ce sujet

4 « J'aime »

On en parle pas a tout va comme d’autres gros acteurs, mais ca reste une bonne « petite Â» plateforme avec des produits intĂ©ressants.

Sur Finary, les post que je lis parlent tres svt des AV (linxea, un truc comme ca
) ou scpi (corum entre autres), des noms que je n’ai casi jamais entendu parlé  car ce n’est absolument pas mon truc et ne fait jamais de recherche sur ce genre de produits, car totalement dĂ©passĂ© a mon gout (je me repete, mais rendement bidon, des frais 
).
Par contre, on est bien me semble t il sur un post staking crypto, donc les acteurs incontournables sont ceux cités + haut, avec des produits flexibles, sans frais et de meilleurs rendements.
Je n’en fais pas la pub, je partage mon exp car les utilise tous les jours ( j’ai 0,01% de mon patrimoine en AV que je garde, car meme pour qques centaines d’euros, je n’arrive pas a la fermer!!!).

Par contre, il est vrai que bcp de post d’un coup sur cet acteur peuvent surprendre, sachant que je ne l’ai pas citĂ© sur mon premier post.

bon investissement

cdt

Pourquoi tu parles de spam massif ?!
On est entre investisseurs, sur une plateforme d’investisseurs passionnĂ©s, on te parle d’une solution et sociĂ©tĂ© innovante qui rĂ©volutionne le monde de l’épargne et tu te braques.
Moi Ă  titre personnel c’est mon frĂšre qui m’en a parlĂ© il y a environ 1 an et demi et je l’en remercierai jamais assez. J’ai pas trouver d’équivalent sur le marchĂ© et pourtant j’ai fouinĂ©, j’ai obtenu le statut Platinium chez eux et j’ai un rendement de 15% avec leur coffre Mining (bloquĂ© 2 ans), si quelqu’un me trouve un placement aussi intĂ©ressant qu’on me fasse signe.
Le plus important dans le monde de l’investissement c’est la diversification, donc je ne dis pas de faire all in sur Vancelian loin de lĂ  mais de s’y intĂ©resser et mettre un petit billet chaque mois dans un de leurs coffres pour obtenir un complĂ©ment de revenus non nĂ©gligeable Ă  la fin. Je rappelle que ça bat le rendement de la bourse et ETF ce qui est juste exceptionnel. J’adore ce projet et la team et je leur souhaite le meilleur en tout cas.

1 « J'aime »

je l’utile depuis + de 2 ans, peut-ĂȘtre 3
 40k dessus, avec coffre CAT 1 an, coffre mining 2 ans et flex, retour aujourd’hui d’environ 360€/mois, versĂ©s tous les jours et pas de soucis (encore hier un retrait qui a Ă©tĂ©, a ma grande surprise instantané 

Je te rejoins, une plateforme française en +, mais je rĂ©pĂšte que je ne l’ai pas citĂ©e lors de mon 1er post sur le sujet (staking crypto), donc pas de spam ou pub abusĂ©e.

Mais j’en utilise plein d’autres, dans un soucis de diversification, que d’autres ont citĂ© (nexo, swissborg, binance
 j’utilise aussi bitget (non psan
).

bon investissement

cdt

Ici bas, je pensais que l’idĂ©e Ă©tait de mettre en avant les meilleures solutions testĂ©es et approuvĂ©es par des utilisateurs.

On en fait partie, on l’ecrit et le partage et tu vois un post de pub.

La pub revient Ă  se prĂ©senter sous ses meilleurs atouts. Vancelian n’en est pas Ă  sa premiĂšre gaffe, dire le contraire ou l’omettre serait mentir. Et ce n’est pas ce qu’on fait.
Au contraire, on essaye de prĂȘcher un peu la bonne parole (tu me rĂ©pondras que ca nous arrange, oui sans aucun doute, mais n’est-ce pas la mĂȘme chose qu’avec les ETF vs les gros fonds de gestion active ou avec Finary vs les solutions bidons de tracking qu’offrent les banques) concernant l’inquiĂ©tude suscitĂ©e par MICA sur les stables (que le SĂ©nat veut imposĂ© Ă  l’IFI d’ailleurs).

Mais si tu as mieux, rĂ©gulĂ©, je serai ravi de ton partage. Diversifier le risque, c’est rarement de mauvais alois

En effet, je te rejoins complĂštement. L’objectif est d’apporter des pistes de rĂ©flexion sur des sujets bien prĂ©cis.

Depuis qques semaines que je suis sur finary, j’ai l’impression qu’il y a un bashing avec les AV et surtout les scpi (je vois bcp de corum et linxea, que je ne connais que trĂšs peu
), mais j’ai pas encore criĂ© au spam

bon investissement a tous

1 « J'aime »

Pouvez-vous expliquer d’oĂč provient cette performance ?

Un rendement élevé est nécessairement associé à un risque élevé.

Vous me semblez trÚs optimiste sur le fait que vous retrouverez à coup sûr votre capital investi dans un an.

1 « J'aime »

Je te rejoint

Le dernier proposant des rendement aussi élevée, était FTX

Et nous connaissons la finalité

Si vous avez autre chose à partager, d’autre plate-forme que Vacelian histoire que l’on soit impartial

J’ai en tĂȘte BITPANDA, qui rĂ©munĂšre Ă  3.5% le Fiat, mais aucune plate-forme Ă  13,5% les stablecoin comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment

Personnallement, malgrĂ© un petit rĂ©seau, sur CPT les seuls qui connaissent Vacelian, m’ont indiquĂ© mĂ©fiance, beaucoup de pub et d’affiliation en masse, depuis bientĂŽt un mois, , Ă©mergence en masse depuis quelque jour, en rapport avec le bullrun, ça a sens le marketing et les rĂ©tribution auprĂšs de particuliers Ă  fond.

1 « J'aime »

@Dan20
Et c’est bien normal que beaucoup poussent Linxea et Corum.
Linxea est une des meilleures AV du marchĂ© et pour y avoir un compte pour mes enfants et moi un chez Lucya Cardiff (Ă  travers Assurancevie.com) et bien je regrette de ne pas ĂȘtre allĂ© chez Linxea direct.
Corum c’est de la SCPI, assez bien Ă©tabli et avec un super rendement vs d’autres SCPI qui se sont fait fracasser les dents (et le rendement et la valeur de la part) Ă  cause de leur moindre exposition gĂ©ographique et diversification.
Tu as également Iroko Zen qui performe en SCPI mais plus récente.

@Jules60 @Eliadat27
Pour vous répondre directement, il y a 3 coffres donc 3 produits différents qui se basent chacun sur des smartcontrats et une allocation différente.
Les taux diffÚrent selon des statuts (gain de points en fonction des fonds investis, du token in house possédé et/ou verrouiller, 
).

Bref on va dire 5, 10 et 15% pour simplifier, et notr que ce sont bien des taux approchéset quils sont variables (wow shockingnews dans la crypto), alright?
Petit rappel par rapport au sujet, les CEX ne pourront plus filer des rendements sur du staking, les DEX (DEFI) en sont exemptés.

5% tu es sur du fond euros + RWA (EGK) + minage
10% mĂȘmes allocations avec moins en fonds euros
Et 15% avec que du minage.
Vancelian négocie des contrats avec une société operatrice de fermes de minage de BTC, kaspa et autres.
Tu as des conditions de sortie différentes, mais je te laisse aller voir sur leur site officiel.
Tu peux y mettre des euros ou de l’usdc donc cela revient bien à faire travailler ses stablecoins.

Par rapport Ă  ta derniĂšre remarque sur le fait que tu en entendes beaucoup plus parler de Vancelian avec de l’affiliation en masse
 on ne doit pas parler de la mĂȘme app.
En effet, actuellement le bonus de parrainage est peu attrayant, l’équipe qui nous donne des news via un canal telegram ou des AMA/live d’analyse technique cryptos sur YouTube se concentre sur la migration du token Aktio en VNC 1:1, sur l’attente du retour de l’AMF sur leur dossier MICA et sur optimiser leur app (nouvelles fonctionnalitĂ©s d’usage, nouveaux type de coffres potentiellement sur du RWA).

Et trĂšs grossiĂšrement, l’équipe attend l’agrĂ©ment sĂ»rement Q2 2025 pour envoyer la sauce en comm’.
Apres qu’il y ait quelques Ă©nergumĂšnes dont je fais partie pour promouvoir une app rĂ©glementĂ©e par l’AMF de DEFI « simplifiĂ©e Â», c’est simplement normal.
AprĂšs la mĂ©fiance est de mise et tant mieux que tu l’aies. Renseigne toi de ton cĂŽtĂ© et au plaisir de t’y revoir.
QYR

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis client Finary, Vancelian, bourso voir plus et rien de suspect. Avoir des suspicions, c’est logique mais de dire haut et fort c’est suspect avant mĂȘme d’avoir fait des recherches sur la sociĂ©tĂ©, c’est un peu limite.
Bonne journée

3 « J'aime »

Oui je suis étonné, pourquoi cela vous étonne ?
Il faut bien commencer Ă  poster un jour.
Certains postent de suite à leur incription et d’autres comme moi 6 mois plus tard :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis sur extrafi, il y a je pense un risque de concernant la plateforme qui rĂ©cupĂšre les pool d’aĂ©rodrome et de velodrome, mais rien a signaler depuis 7 mois que j’y suis mis a part des apy de plusieurs dizaines de pourcent suivant les pool. Sans compter la version premium avec 10000 Extra en stack qui permet d’emprunter pour augmenter son rendement, avec les risques que comportent des pool non corrĂ©lĂ©s.

Objectivement, c’est un message publicitaire.

Le changement de nom 3 fois en si peu de temps, c’est une technique de wash marketing.
Le changement de stratĂ©gie (et de tokenomy) tous les 6 mois sans vraie communication, ce n’est pas normal surtout sur des produits financiers.
Le storytelling avant Ă©tait que le minage de bitcoin rapporte 18% (atchoum), bien sĂ»r c’était faux.
Les commentaires de clients qui connaissent la « stratĂ©gie Â» de la boite sur le bout des doigts et la diffuse sur les rĂ©seaux sociaux, c’est encore plus louche.
Comme par le passĂ©, le site ne dit quasiment rien sur l’origine du rendement. Nexo on sait que c’est du lending par exemple.

Lancer sa boite, c’est difficile mais cette boite n’est pas transparente, c’est un problùme.