Que pensez vous de MERIA?

Salut la commu Finary !

Comme le titre l’indique je lance une petite question pour savoir ce que vous pensez de la plateforme crypto d’Owen Simonin, MERIA ?

Merci de vos retours bon long week-end à vous !

J’en suis satisfait

2 « J'aime »

Idéal quand on débute comme swissborg, ensuite on réalise que les frais sont gigantesques… Donc on déménage…

5 « J'aime »

Ah oui ? Je ne me rend pas bien compte des frais je n’ai pas vraiment l’impression, est ce que tu peux me préciser l’info ?

Les frais d’achats vont dépendre de la crypto que tu achètes.

1 « J'aime »

Profite énormément de l’aura de son fondateur (qui d’extérieur a l’air d’un chouette type ceci-dit) et 3 modèles de business de mon souvenir :

1. achat de crypto : beaucoup de frais par rapport à d’autres acteurs et dépendant de la liquidité sur les cryptos achetées (après attention, certains acteurs proposent des opérations 0 frais ou annoncent « pas de frais » et une fois suffisamment gros, ils t’annihilent avec des frais « pour scaler »)
  2. côté stacking, permet de se rassurer pour faire travailler ses cryptos et on soutient finalement une implémentation en France de noeuds dans différentes blockchain - mais pas le meilleur rendement
  3. je n’ai pas d’avis concernant la gestion déléguée en « CGP crypto » n’ayant pas 30k€ à faire travailler par eux.

En tout cas, pas client mais je leur souhaite le meilleur, car si on veut avoir des acteurs français et diversifier son risque, il faut parfois ne pas se concentrer sur 1 unique acteur (coucou FTX) et étranger de surcroit (coucou la régulation qui tantôt nous protège, tantôt nous asphyxie pour ensuite nous dépouiller).

1 « J'aime »

D’accord je vois, merci.

Étant donné que seul le BTC m’intéresse je ne trouve pas ça du tout déconnant, ni les frais, ni le spread. Et effectivement comme dit le commentaire juste au dessus, c’est un acteur français et ça me motive également à passer par eux.

J’ai vu qu’en faisant en plus un virement de + de 100€ il y avait 0% de frais donc c’est quand même très intéressant.

1 « J'aime »

Attention ne confonds pas pas les frais de dépôt d’argent et achat de crypto, voici leur tarification

1 « J'aime »

0.99% pour le BTC c’est pas déconnant je trouve ?

1,49 % chez Finary, oui je trouve ça convenable c’est pour ça que j’ai décidé de passer par meria

1 « J'aime »

Bonjour,

Etes-vous finalement passé par Meria et si c’est le cas en êtes-vous satisfait ?

Concernant les frais il me semble avoir vu qu’ils étaient d’environ 0.30 sur Kraken

reçu ce jour :

assez décevant, je recommanderais pas (ou plus) cette plateforme …

en gros, ils font une due dill, ils référencent, ils shill le projet, prennent les frais tant qu’il y a à manger puis le jour où y’a plus à manger ils retirent et convertissent de force en usdc

Toutes les plateformes délistent des tokens ou des paires. Surtout en bear market.

C’est pas propre à Meria.

2 « J'aime »

Frais exorbitants !

Mais pourquoi diable allez vous sur Meria ?

Le seul point qui aurait pu faire de Meria une bonne plateforme est la production de l’imprimé fiscal unique.

Quiconque doit déclarer ses cryptos en France en fait des cauchemards…et pour ceux qui utilisent la fameuse application, ils se sont fait voler leurs données et déclarations.

Meria aurait un boulevard devant eux s’ils proposaient l’IFU

Meria est une bonne plateforme bien qu’un peut cher si on s’intéresse a plusieurs token et quon est amené a faire des Swap(ce n’est pas leur cœur de métier et c’est assumé). Je m’en sers plus pour faire de la délégation on-chain.

Si c’est juste piur du BTC, Deblock est bien aussi (français et en self custody)

Client Meria pendant plusieurs années, je n’aurais jamais imaginé publier ce témoignage. Je le dois pourtant aux investisseurs.
J’ai été victime d’une escroquerie sophistiquée basée sur l’usurpation complète de l’identité de Meria — nom, image, codes de communication. C’est précisément la confiance construite avec cette société au fil des ans qui a rendu la fraude efficace.
Les escroqueries existent, c’est un fait. Ce qui m’a choqué, c’est la réponse de Meria.
La société reconnaît que les fraudeurs ont exploité son identité et que ce mode opératoire est particulièrement dangereux. Malgré cette reconnaissance, toute forme de compensation a été fermement exclue — pas d’indemnisation, pas de geste commercial, pas même un geste symbolique. La position est claire : la victime supporte seule l’intégralité des conséquences, même quand la fraude repose sur l’exploitation du nom de l’entreprise.
L’absence de double authentification sur mon compte m’a été opposée. Je l’accepte en partie — mais sans l’usurpation crédible de l’identité de Meria, cette fraude n’aurait jamais obtenu ma confiance. Réduire l’affaire à ce seul point, c’est esquiver l’essentiel.
Je précise que les collaborateurs ont été courtois et disponibles. Mon reproche vise la décision de l’entreprise, pas les personnes.
Cette décision m’a appris une chose : après des années de fidélité, la relation client s’arrête là où commence la question financière.
J’ai retiré l’intégralité de mes fonds et clos définitivement mon compte.
Avant de confier vos actifs à Meria, sachez-le : si vous êtes victime d’une fraude utilisant directement l’identité de la société — et que Meria le reconnaît — vous resterez seul face aux conséquences. C’est une information que j’aurais voulu avoir avant de choisir cette plateforme. juste inforer les gens sur un ds aspects de Méria !

Et c’est bien logique.

Je ne sais pas où vous allez transférer vos actifs mais sachez que sur n’importe quelle autre plateforme vous aurez la même responsabilité face à ce type d’escroquerie.

VOUS avez manqué de vigilance, pourquoi MERIA devrait payer les pots cassés ? Quand on place son argent dans des actifs numériques et qu’on rechigne à activer la double authentification pour les protéger… c’est culotté de se plaindre ensuite.

2 « J'aime »

Je tiens juste à informer les gens sur ce qui m’est arrivé, un point c’est tout ! Je pensaisque c’était là l’une des raisons d’exister de ce forum. Je me suis visiblement trompé !

Mon message est descriptif, pas comminatoire !

Au-delà du fait que ton message est manifestement rédigé par IA, sur le fond, à quel moment t’es-tu attendu à ce que Meria te compense pour une fraude qui n’est en rien de leur faute ?