Que pensez vous de MERIA?

Salut la commu Finary !

Comme le titre l’indique je lance une petite question pour savoir ce que vous pensez de la plateforme crypto d’Owen Simonin, MERIA ?

Merci de vos retours bon long week-end Ă  vous !

J’en suis satisfait

1 « J'aime »

Idéal quand on débute comme swissborg, ensuite on réalise que les frais sont gigantesques… Donc on déménage…

2 « J'aime »

Ah oui ? Je ne me rend pas bien compte des frais je n’ai pas vraiment l’impression, est ce que tu peux me préciser l’info ?

Les frais d’achats vont dépendre de la crypto que tu achètes.

1 « J'aime »

Profite énormément de l’aura de son fondateur (qui d’extérieur a l’air d’un chouette type ceci-dit) et 3 modèles de business de mon souvenir :

1. achat de crypto : beaucoup de frais par rapport Ă  d’autres acteurs et dĂ©pendant de la liquiditĂ© sur les cryptos achetĂ©es (après attention, certains acteurs proposent des opĂ©rations 0 frais ou annoncent « pas de frais Â» et une fois suffisamment gros, ils t’annihilent avec des frais « pour scaler Â»)
  2. côté stacking, permet de se rassurer pour faire travailler ses cryptos et on soutient finalement une implémentation en France de noeuds dans différentes blockchain - mais pas le meilleur rendement
  3. je n’ai pas d’avis concernant la gestion dĂ©lĂ©guĂ©e en « CGP crypto Â» n’ayant pas 30k€ Ă  faire travailler par eux.

En tout cas, pas client mais je leur souhaite le meilleur, car si on veut avoir des acteurs français et diversifier son risque, il faut parfois ne pas se concentrer sur 1 unique acteur (coucou FTX) et étranger de surcroit (coucou la régulation qui tantôt nous protège, tantôt nous asphyxie pour ensuite nous dépouiller).

1 « J'aime »

D’accord je vois, merci.

Étant donné que seul le BTC m’intéresse je ne trouve pas ça du tout déconnant, ni les frais, ni le spread. Et effectivement comme dit le commentaire juste au dessus, c’est un acteur français et ça me motive également à passer par eux.

J’ai vu qu’en faisant en plus un virement de + de 100€ il y avait 0% de frais donc c’est quand même très intéressant.

1 « J'aime »

Attention ne confonds pas pas les frais de dépôt d’argent et achat de crypto, voici leur tarification

1 « J'aime »

0.99% pour le BTC c’est pas déconnant je trouve ?

1,49 % chez Finary, oui je trouve ça convenable c’est pour ça que j’ai décidé de passer par meria

1 « J'aime »