Financement SCPI dans une SCI

Bonjour,
je suis nouveau et cherche conseils auprĂšs de la communautĂ© Finary, car je crois qu’ici chacun peut partager sa propre expĂ©rience :wink:

Ma situation :
J’ai crĂ©Ă© ma boite il y a quelques annĂ©es, je suis un indĂ©pendant (dans l’informatique) et j’ai accumulĂ© de la trĂ©sorerie.
Je souhaite l’investir et je suis en train de rĂ©flĂ©chir Ă  diffĂ©rentes solutions (immobilier en pierre ou SCPI, ETF, 
).
Je suis convaincu par l’immobilier de façon gĂ©nĂ©rale, et l’effet de levier. J’ai dĂ©jĂ  avec ma femme un bien en direct, un autre en LMNP et notre RP.

Mon projet :
J’aimerais remonter la trĂ©so de ma boite (~entre 100 et 200k€) dans une SCI Ă  l’IS crĂ©Ă©e pour l’occasion en passant par une holding afin d’investir dans des parts de SCPI. Le passage en SCI est motivĂ© par la pĂ©rĂ©nitĂ© de la SCI (vs ma boite) et des questions de transmission de patrimoine.
Quand je regarde les TRI sur des placements en faisant varier l’apport, j’obtiens des rĂ©sultats interessants.

Les questions que je me pose :
Une fois la SCPI choisie, quelle banque est prĂȘte Ă  financer dans le cadre d’une SCI ?
Je connais bien la dĂ©marche pour un particuliers qui achete un appart, mais je me doute que financer dans une SCI des parts de SCPI n’est pas du tout la mĂȘme chose.

Quelles sont les conditions auxquelles je dois m’attendre de la part des banques ? Je ne veux pas que l’on m’impose un choix de SCPI « maison » et j’aimerais Ă©tudier un prĂȘt in fine (en totalitĂ© ou en partie) et si nĂ©cessaire un complĂ©ment en prĂȘt classique pour rassurer la banque avec un apport initial (ma trĂ©so).